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Ça commence bien...
Posté : 21 sept. 2015, 20:18
par WantedBullit
Bonsoir,
A peine arrivée ma Mg F fait déjà des siennes.
Hier tout allait bien et ce matin impossible de démarrer...certains voyants ne s'éteignent pas dont celui de la batterie et un bruit à l'arrière comme un claquement à répétition se fait entendre.
Premier réflexe charger la batterie avec un chargeur externe...celui-ci indique que la batterie est bel et bien chargé à bloc.
Et là je reste perplexe. Elle a passé la nuit dehors mais à part ça rien....
Avez-vous des pistes ?
Merci par avance.
Re: Ça commence bien...
Posté : 21 sept. 2015, 21:24
par Thib'
Bienvenue Wantedbullit,
Je ne possède pas ma MG depuis longtemps mais je vérifierai dans un premier temps:
- charge batterie au voltmètre
- cosses bien branchées et non oxydée
- relais de démarreur
- fusibles
- masse mal branché ou oxydée
- charbons du démarreur (essai de taper doucement sur le démarreur pour les décoller)
- mauvais contact neiman
Bon courage, c'est enbettant pour le commencement mais on a tous connus quelques petits soucis qui rendent nos F/TF attachantes...
Re: Ça commence bien...
Posté : 21 sept. 2015, 21:37
par jlbs
Je pense aussi au relaie de démareur !!
Re: Ça commence bien...
Posté : 21 sept. 2015, 21:55
par WantedBullit
Attention question de noob....ça se trouve oú ce fameux relais de démarreur ?
Précision : je suis très mauvais en mécanique.
Désolé :-(
Re: Ça commence bien...
Posté : 22 sept. 2015, 08:16
par GilouMGF
La connexion du démarreur à vérifier. Resserrer les boulons.
Re: Ça commence bien...
Posté : 22 sept. 2015, 10:13
par william1707
moi je dirais alternateur à vérifier à cause du bruit de claquement à l'arrière ...
voiture sur chandelle AR droit, Démonte la roue AR Droite et enlève la protection plastique (3 points de fixation) , tu verras ton alternateur et la courroie.
Re: Ça commence bien...
Posté : 22 sept. 2015, 10:41
par benoit mg tf
Batterie hs
Re: Ça commence bien...
Posté : 22 sept. 2015, 10:52
par Silc
william1707 a écrit :moi je dirais alternateur à vérifier à cause du bruit de claquement à l'arrière ...
voiture sur chandelle AR droit, Démonte la roue AR Droite et enlève la protection plastique (3 points de fixation) , tu verras ton alternateur et la courroie.
+1
Il y a d'ailleurs un test très simple à faire:
1/ Tu fais démarrer ta voiture au cables à l'aide d'une autre voiture
2/ Une fois ta voiture démarrée, tu débranches les cables et tu laisses tourner au moins 5 minutes en donnant quelques fois des petits coups d'accélération. Si l'alternateur est fonctionnel ça devrait suffire à recharger un peu ta batterie.
3/ Tu coupes le contact
4/ Tu essaies de remettre le contact
Si le tu as toujours le même bruit de claquement, que le voyant de ta batterie est allumé et que la voiture ne démarre pas ou tousse à peine c'est que ton alternateur est HS. Il ne joue plus son rôle de dynamo pour recharger ta batterie.
Du coup tu es bon pour changer ton démarreur (voir la batterie au passage)
Re: Ça commence bien...
Posté : 22 sept. 2015, 11:01
par Onclefil
- charbons du démarreur (essai de taper doucement sur le démarreur pour les décoller)
j ai eu cela, heureusement dans un garage... et il a "dregrippé" le demarreur...
Après, je dirais plutôt batterie HS
Tu devrais essayer les pinces d'abord, mais pas avec une twingo... ou genre... parce que c'est pas assez puissant...
Re: Ça commence bien...
Posté : 22 sept. 2015, 11:30
par benoit mg tf
Le clac clac c'est le démarreur qui n'a passez de jus pour entrainer le moteur.
Donc la batterie est soit à plat, soit à plat ET hs.
Commence par mesurer la tension à vide. Si elle est en dessous de 10V, elle est probablement hs. Change la batterie. Branche les pinces,démarre, et retire les pinces. Mesure la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, elle doit être de environ 13,7V. Si elle est en dessous de 12V, l'alternateur est hs.
Re: Ça commence bien...
Posté : 22 sept. 2015, 11:56
par Onclefil
Benoit a bien raison et je rajoute, regarde les niveau de la batterie, moi j'ai du rajouter 1/2 l d'eau distillé.
Re: Ça commence bien...
Posté : 22 sept. 2015, 18:07
par alien
Bonsoir
J'ai eu le même souci au niveau du démarreur et c'est le pignon d'entrainement qui restait coincé. Changement du démarreur évidemment. Mais j'ai eu un autre claquement assez trompeur sur ma F et qui venait...d'une bougie entièrement desserrée ! Ce qui n'empêchait pas le moteur de tourner avec un certain manque de pêche quand même ! Lol
Re: Ça commence bien...
Posté : 22 sept. 2015, 19:21
par Silc
Bon ça fait beaucoup de piste à explorer tout ça!

Tu nous tiens au courant?
Re: Ça commence bien...
Posté : 22 sept. 2015, 20:03
par WantedBullit
Merci beaucoup !
Je suis en repos jeudi donc je vais y regarder de plus près.
Je vous tiens au courant.
Re: Ça commence bien...
Posté : 23 sept. 2015, 19:48
par WantedBullit
Bonsoir,
Changement avec la batterie de ma TF en fin d'après-midi et hop le doux son du moteur de ma F qui retentit. Ouf tout va bien hormis l'achat d'une nouvelle batterie.
Encore merci à tous
Re: Ça commence bien...
Posté : 23 sept. 2015, 20:28
par Silc
WantedBullit a écrit :Bonsoir,
Changement avec la batterie de ma TF en fin d'après-midi et hop le doux son du moteur de ma F qui retentit. Ouf tout va bien hormis l'achat d'une nouvelle batterie.
Encore merci à tous
Malheureusement cela ne veut pas forcément dire que le problème provenait uniquement de la batterie (j'en ai fait la mauvaise expérience dans le passé

)
Si ton alternateur est HS ou qu'il ne charge pas correctement alors ta batterie va rapidement se décharger et le problème va vite revenir...
Re: Ça commence bien...
Posté : 23 sept. 2015, 20:40
par WantedBullit
Merci du tuyau je vais surveiller ça . De toutes façon direction le garage pour vérification avant contrôle technique.