COUPE CIRCUIT, UTILE CONTRE LE VOL ?

Feux, démarrage, batterie,...
Avatar du membre
Epicurieuse
Messages : 97
Enregistré le : 23 sept. 2015, 10:07
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

COUPE CIRCUIT, UTILE CONTRE LE VOL ?

Message par Epicurieuse »

Hello à tous !
Sympa mon assureur... il me dit que mon coupe-circuit ne sert à rien contre le vol. Vrai ?
Merci ! :saispas:
aimegb
.
.
Messages : 11047
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: COUPE CIRCUIT, UTILE CONTRE LE VOL ?

Message par aimegb »

C'est avec assurance qu'il t'a dit ça ? :)
Demande lui donc qu'est -ce qu'il préconise pour bien te rembourser en cas d'emprunt de ton véhicule, tu verras sa réponse :mdrx: :mdrx: :mdrx:
Avatar du membre
Epicurieuse
Messages : 97
Enregistré le : 23 sept. 2015, 10:07
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Re: COUPE CIRCUIT, UTILE CONTRE LE VOL ?

Message par Epicurieuse »

aimegb a écrit :C'est avec assurance qu'il t'a dit ça ? :)
Demande lui donc qu'est -ce qu'il préconise pour bien te rembourser en cas d'emprunt de ton véhicule, tu verras sa réponse :mdrx: :mdrx: :mdrx:
Sa réponse est très simple : "les MGB ne sont pas des voitures que l'on vole !".
Bien... rassurée.
Il a ajouté que si l'on veut me la voler, il suffit de soulever le capot et de "jouer" avec les fils électriques.
aimegb
.
.
Messages : 11047
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: COUPE CIRCUIT, UTILE CONTRE LE VOL ?

Message par aimegb »

il botte en touche , va voir ailleurs :)
GMR
Messages : 201
Enregistré le : 10 juin 2012, 07:52
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B

Re: COUPE CIRCUIT, UTILE CONTRE LE VOL ?

Message par GMR »

en regle generale les assureurs digne de ce nom exigent un coupe circuit pour assurer nos vehicules anciens non pas pour le vol mais par securité pour nos circuits electriques "joueurs!!" surchauffe incendie et en cas d'incident.

A l'arret circuit electrique coupé... tranquilité assurée.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: COUPE CIRCUIT, UTILE CONTRE LE VOL ?

Message par sherlock »

Epicurieuse a écrit : Il a ajouté que si l'on veut me la voler, il suffit de soulever le capot et de "jouer" avec les fils électriques.
C'est tout à fait exact, c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai démarrée pendant quinze jours cet été, en attendant la livraison de mon nouveau neiman (le même que celui des GTV8 sur ma voiture).

Pour l'arrêter, je retournais sous le capot pour débrancher la bobine :)
Avatar du membre
Epicurieuse
Messages : 97
Enregistré le : 23 sept. 2015, 10:07
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Re: COUPE CIRCUIT, UTILE CONTRE LE VOL ?

Message par Epicurieuse »

GMR a écrit :en regle generale les assureurs digne de ce nom exigent un coupe circuit pour assurer nos vehicules anciens non pas pour le vol mais par securité pour nos circuits electriques "joueurs!!" surchauffe incendie et en cas d'incident.

A l'arret circuit electrique coupé... tranquilité assurée.
Et quel tarif pour assurer ma MGB de 1972 chez un assureur-digne-de-ce-nom ?
Avatar du membre
Epicurieuse
Messages : 97
Enregistré le : 23 sept. 2015, 10:07
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Re: COUPE CIRCUIT, UTILE CONTRE LE VOL ?

Message par Epicurieuse »

sherlock a écrit :
Epicurieuse a écrit : Il a ajouté que si l'on veut me la voler, il suffit de soulever le capot et de "jouer" avec les fils électriques.
C'est tout à fait exact, c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai démarrée pendant quinze jours cet été, en attendant la livraison de mon nouveau neiman (le même que celui des GTV8 sur ma voiture).

Pour l'arrêter, je retournais sous le capot pour débrancher la bobine :)
Astuce à me montrer ! pour les fois où j'égare mes clefs...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: COUPE CIRCUIT, UTILE CONTRE LE VOL ?

Message par JMAU »

Sa réponse est très simple : "les MGB ne sont pas des voitures que l'on vole !".
Donc la couverture contre le vol (souvent associé à l'incendie) d'une MGB ne doit rien coûter... (ou pas grand chose)...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: COUPE CIRCUIT, UTILE CONTRE LE VOL ?

Message par alan »

faudrait quand même m'expliquer comment on joue avec les fils sous le capot si la ligne batterie est coupée :)
Sinon les coupe circuit ont tous la même clef j'imagine ,donc anti vol moi je veux bien :) dans mon cas je l'ai monté uniquement pour préserver la batterie et accessoirement couper le moteur
rapidement .
précision quand même :pour pouvoir faire ça il faut un CC a six plots
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: COUPE CIRCUIT, UTILE CONTRE LE VOL ?

Message par Silc »

Epicurieuse a écrit :Et quel tarif pour assurer ma MGB de 1972 chez un assureur-digne-de-ce-nom ?
Moi j'ai pris "Retro assurer, tier avec options brie de glasses, vol, incendie et couverture conducteur => 20€ / mois
aimegb
.
.
Messages : 11047
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: COUPE CIRCUIT, UTILE CONTRE LE VOL ?

Message par aimegb »

Silc a écrit :
Epicurieuse a écrit :Et quel tarif pour assurer ma MGB de 1972 chez un assureur-digne-de-ce-nom ?
Renseigne toi chez eux
http://www.assurancesclavel.com/
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: COUPE CIRCUIT, UTILE CONTRE LE VOL ?

Message par Silc »

aimegb a écrit :Renseigne toi chez eux
http://www.assurancesclavel.com/
Au moment d'assurer la mienne j'ai été les voir. C'est en effet très attractif: 40€ l'année!
Mais à ce prix la, c'est uniquement une assurance tier simple. Pas de couverture incendie, vol, brie de glace.
Ils ne couvrent pas de non plus les trajets Maison-travail ou Maison-aller faire des courses (alimentaire je parle :) )
En gros c'est une couverture dite "collection": ballade exceptionnelle le dimanche.
Mais le gros point positif, c'est qu'ils remboursement "ruby sur ongle".

Ca ne convient pas à tout le monde ce genre d'assurance mais ça peut valoir le coup.
aimegb
.
.
Messages : 11047
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: COUPE CIRCUIT, UTILE CONTRE LE VOL ?

Message par aimegb »

Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: COUPE CIRCUIT, UTILE CONTRE LE VOL ?

Message par sherlock »

Un ami était assuré chez Clavel, son taxi anglais a été abîmé par la porte de son parking qui est redescendue inopinément, en enfonçant le toit de plusieurs centimètres.

Ils lui ont fait bien comprendre que si ce n'était pas cher, il y avait des raisons, la réparation est donc à sa charge...
aimegb
.
.
Messages : 11047
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: COUPE CIRCUIT, UTILE CONTRE LE VOL ?

Message par aimegb »

Ps
Chez Mascotte assurances
(qui ont eu des soucis il y a deux ans ) , leur portefeuille assurance voitures collection avait été repris en cours de route par Serenis assurances.
Je ne sais pas si Serenis assure de nouveaux contrats collection.

Mascotte exerce à nouveau
http://www.mascotte-assurances.fr/
****************************************************

Il est souhaitable de se fixer
sur l'étendue des garanties ,
sur l'expertise préalable de la voiture si besoin est.
sur la prise en charge en cas de panne
etc
D'où effectivement des tarifs à géométrie variable selon le profil.

D'autres avis de ceux qui fréquentent ce forum viendront te faire part de leur expérience :)
Modifié en dernier par aimegb le 23 oct. 2015, 10:02, modifié 2 fois.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: COUPE CIRCUIT, UTILE CONTRE LE VOL ?

Message par woody_haleine »

Silc a écrit :Moi j'ai pris "Retro assurer, tier avec options brie de glasses, vol, incendie et couverture conducteur => 20€ / mois
20 euros par mois ça fait très cher pour une assurance au tiers ...

Pour ma MGB GT je payais 260 euros par an assurance tous risques couverture conducteur en valeur déclarée après expertise. De mémoire le tiers était à 80 euros par an ...

Pour une assurance au tiers, le remboursement c'est les autres "victimes" qui en bénéficie et éventuellement le conducteur avec une couverture conducteur, par contre la voiture c'est bye bye ou à tes frais et encore selon le type de carte grise (Classement en VEI).
aimegb
.
.
Messages : 11047
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: COUPE CIRCUIT, UTILE CONTRE LE VOL ?

Message par aimegb »

"par contre la voiture c'est bye bye ou à tes frais et encore selon le type de carte grise (Classement en VEI)."

VEI :
Sauf dans le cas d'une carte grise collection
"RETRAIT DE CARTE GRISE
Conséquence de la perte du statut de « véhicule d’usage », la mention Vehicule de Collection permet d’exclure le véhicule de toute procédure d’immobilisation (Véhicule Gravement Endommagé ou Véhicule Techniquement Irréparable) à la suite d’un accident grave. L’expert n’a pas le pouvoir de reprendre une CG Collection, votre bien est pérennisé. Il faudra néanmoins que le véhicule soit réparé dans les normes et sans limites de temps."
source
http://www.autocollec.com/carte-grise-collection/
Modifié en dernier par aimegb le 23 oct. 2015, 09:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: COUPE CIRCUIT, UTILE CONTRE LE VOL ?

Message par JMAU »

20 euros par mois ça fait très cher pour une assurance au tiers ...
Oui, pour le même prix, j'ai tout risque sauf trajet boulot... (Retro aussi)
Avatar du membre
gop49
Messages : 221
Enregistré le : 27 avr. 2015, 16:26
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: COUPE CIRCUIT, UTILE CONTRE LE VOL ?

Message par gop49 »

Salut,
moi c'est MAIF, assurance normale pour une voiture en CGC. Tous trajets (y compris maison boulot) tous risque, et surtout dépannage 0km (au cas où, ça m'étonnerai que cela ne serve jamais). pour environ 320eur/an. Ils avaient une assurance collection mais qui limite tellement les trajets que ça ne m'interessait pas trop. C'est vrai que c'est un peu plus cher, mais je suis correctement couvert. c'est un choix. Et par expérience avec eux (les autres voitures sont aussi MAIF), on a toujours été super bien remboursé, et rapidement.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: COUPE CIRCUIT, UTILE CONTRE LE VOL ?

Message par dany B »

Silc a écrit :
aimegb a écrit :Renseigne toi chez eux
http://www.assurancesclavel.com/
Au moment d'assurer la mienne j'ai été les voir. C'est en effet très attractif: 40€ l'année!
Mais à ce prix la, c'est uniquement une assurance tier simple. Pas de couverture incendie, vol, brie de glace.
Ils ne couvrent pas de non plus les trajets Maison-travail ou Maison-aller faire des courses (alimentaire je parle :) )
En gros c'est une couverture dite "collection": ballade exceptionnelle le dimanche.
Mais le gros point positif, c'est qu'ils remboursement "ruby sur ongle".

Ca ne convient pas à tout le monde ce genre d'assurance mais ça peut valoir le coup.
Faux!

Tu peux rouler tous les jours pour la promenade et faire tes courses au besoin mais effectivement pas pour allez bosser à ce tarif là.

Clause 50

Le véhicule peut être utilisé uniquement pour les déplacement de la vie privée à l'exclusion des trajets du domicile au lieu de travail, et du transport à titre onéreux de marchandise ou voyageur.

Tarif supérieur:

Clause 51:

Le véhicule peut être utilisé uniquement pour les déplacement de la vie privée et les trajets du domicile au lieu de travail à l'exclusion du transport à titre onéreux de marchandise ou voyageur.
Le véhicule assuré ne sert pas pour les déplacements professionnels.

La clause 52 et 53 permet un usage privé et professionnel (contrat flotte mixte uniquement)
et la 53, Usage tous déplacements/tournées excluant toujours le transport à titre onéreux de marchandise ou de personnes...

Tu as peut être été mal renseigné...

En revanche pas de tous risques.
Modifié en dernier par dany B le 23 oct. 2015, 10:41, modifié 2 fois.
XK22
Messages : 162
Enregistré le : 17 mai 2013, 10:37
Région : France - Bretagne
année : 1955

Re: COUPE CIRCUIT, UTILE CONTRE LE VOL ?

Message par XK22 »

@Sherlock : ton copain aurait du faire une déclaration de sinistre auprès de son assurance Habitation (puisque c'est la porte du garage qui est tombée sur la voiture...).

Sinon, pour les assurances des anciennes, il y a aussi Moto Verte (http://www.amv.fr/) ; par principe j'aime bien les motards ... :)
370 EUR par an en TR avec bris de glace (sans franchise mais plafond de 465 EUR) et assistance o km (le plus important à mes yeux).
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: COUPE CIRCUIT, UTILE CONTRE LE VOL ?

Message par dany B »

Que vas tu faire avec une assistance 0 KM, la faire embarquer par un dépanneur chez le garagiste le plus près? et ensuite?
Moi ce qui m' intéresse dans une assistance, c'est qu'il ramène la voiture chez moi...
Cela dit je ne pense pas que cela soit proposé...
Modifié en dernier par dany B le 23 oct. 2015, 10:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: COUPE CIRCUIT, UTILE CONTRE LE VOL ?

Message par sherlock »

XK22 a écrit :@Sherlock : ton copain aurait du faire une déclaration de sinistre auprès de son assurance Habitation (puisque c'est la porte du garage qui est tombée sur la voiture...).

C'est évidemment ce qu'il a fait, mais ils ont fourni une attestation d'entretien de la porte pour dégager leur responsabilité, et naturellement Clavel n'est pas allé cherché plus loin...

Donc, un bon assureur si vous voulez payer un prix plancher mais n'attendez rien d'autre que le minimum.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: COUPE CIRCUIT, UTILE CONTRE LE VOL ?

Message par dany B »

sherlock a écrit :
XK22 a écrit :@Sherlock : ton copain aurait du faire une déclaration de sinistre auprès de son assurance Habitation (puisque c'est la porte du garage qui est tombée sur la voiture...).

C'est évidemment ce qu'il a fait, mais ils ont fourni une attestation d'entretien de la porte pour dégager leur responsabilité, et naturellement Clavel n'est pas allé cherché plus loin...

Donc, un bon assureur si vous voulez payer un prix plancher mais n'attendez rien d'autre que le minimum.
Pas bien claire l'histoire , Clavel m'a toujours remboursé rubis sur l'ongle tant que j'étais dans mon bon droit...(Ma responsabilité non engagée)
Je serais curieux de voir le dossier ...

Comme tous les assurreurs faut peut-être lui secouer les puces aussi...

La compagnie derrière Clavel c'est le groupe AXA...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités