Je suis a la recherche d'une jauge (du mano sur tableau de bord exactement) car le mien ne marche pas il est toujours au milieu l'aiguille se balade toute seul ...
si quelqu'un a cela par avance merci ou une piste...
CADRAN JAUGE ESSENCE SMITH
- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: CADRAN JAUGE ESSENCE SMITH
C'est l'occasion de regarder dedans et éventuellement de le réparer.ou une piste...
Re: CADRAN JAUGE ESSENCE SMITH
Bonsoir SOPHMATH,
Au moins 2 adresses dans la région:
http://www.atelier-des-anglaises.fr/7-p ... -occasions
http://www.asa56-mg.com/accueil.html
et une dernière mais pas du tout dans le coin:
http://www.au-bonheur-des-vieilles-angl ... s/mgb.aspx
+
Au moins 2 adresses dans la région:
http://www.atelier-des-anglaises.fr/7-p ... -occasions
http://www.asa56-mg.com/accueil.html
et une dernière mais pas du tout dans le coin:
http://www.au-bonheur-des-vieilles-angl ... s/mgb.aspx
+
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: CADRAN JAUGE ESSENCE SMITH
Si l' aiguille reste au milieu, contact mis, peut on supposer, la jauge en question fonctionne un peu, pas totalement mais un peu. D' ailleurs sur une 63, ce devrait être une Jaeger...., pas toujours compatibles entre elles ces jauges/tank sender units par ailleurs.Je suis a la recherche d'une jauge car le mien ne marche pas il est toujours au milieu l'aiguille se balade toute seul ...
Je regarderais dedans moi aussi surtout avec l'information ci dessous:
http://mgaguru.com/mgtech/electric/fg_01.htm
Un simpel pont de Wheastone à résistances bobinées avec un galvanomètre qui mesure un déséquilibre créé par la résistance variable du "tank sender unit".
- Dinosaure
- .
- Messages : 2400
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: CADRAN JAUGE ESSENCE SMITH
J'ai eu un souci avec la jauge de la mienne, qui elle, indiquait toujours presque le plein, puis parfois le niveau réel restant avant de retourner se loger pas loin de l'extrémité droite.
Un simple problème de masse, qui, correctement refixée, a remis ça dans l'ordre.
Un simple problème de masse, qui, correctement refixée, a remis ça dans l'ordre.
-
- Messages : 200
- Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:47
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1964
- Contact :
Re: CADRAN JAUGE ESSENCE SMITH
L'atelier des anglaises n'a pas j'ai contacté...je vais voir avec asa56...afond a écrit :Bonsoir SOPHMATH,
Au moins 2 adresses dans la région:
http://www.atelier-des-anglaises.fr/7-p ... -occasions
http://www.asa56-mg.com/accueil.html
et une dernière mais pas du tout dans le coin:
http://www.au-bonheur-des-vieilles-angl ... s/mgb.aspx
+
-
- Messages : 200
- Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:47
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1964
- Contact :
Re: CADRAN JAUGE ESSENCE SMITH
Merci pour le lien mais ce n'est pas le même modèle et c'est justement la suspension de l'aiguille qui pose problème... j'ai déjà démonté mais je ne sais pas comment cela doit être fixé correctement (pièce déformée...?)MG O1->B69 a écrit :Si l' aiguille reste au milieu, contact mis, peut on supposer, la jauge en question fonctionne un peu, pas totalement mais un peu. D' ailleurs sur une 63, ce devrait être une Jaeger...., pas toujours compatibles entre elles ces jauges/tank sender units par ailleurs.Je suis a la recherche d'une jauge car le mien ne marche pas il est toujours au milieu l'aiguille se balade toute seul ...
Je regarderais dedans moi aussi surtout avec l'information ci dessous:
http://mgaguru.com/mgtech/electric/fg_01.htm
Un simpel pont de Wheastone à résistances bobinées avec un galvanomètre qui mesure un déséquilibre créé par la résistance variable du "tank sender unit".
Je vais déposer à nouveau ouvrir et poster des photos quelqu'un pourra peut etre m'aider...
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: CADRAN JAUGE ESSENCE SMITH
Fuel gauge : £ 10,00 mais les prix n'ont pas été ré-actulaisés depuis plus de 2 ans. Compter 10 à 15% de plus.
http://www.mg-cars.org.uk/andyjennings/mgb-interior.htm
aprés, c'est vous qui voyez...
http://www.mg-cars.org.uk/andyjennings/mgb-interior.htm
aprés, c'est vous qui voyez...
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: CADRAN JAUGE ESSENCE SMITH
On pourrait penser à un ressort de rappel cassé ou décroché ?il est toujours au milieu l'aiguille se balade toute seul ...
En principe l' aiguille est bloquée à gauche contact coupé.

-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: CADRAN JAUGE ESSENCE SMITH
Petite info, impédance mesurée entre les bornes d'une sonde Jeager: 59,4 Ohms.
Détail intéressant? , si on tourne le cadran dans le sens horaire, l' aiguille se positionne et reste à 08h00 sur tout le reste de sa course libre.

les réglages se trouvent à l'arriere de la sonde 2 repères "B" et "T"

Détail intéressant? , si on tourne le cadran dans le sens horaire, l' aiguille se positionne et reste à 08h00 sur tout le reste de sa course libre.
les réglages se trouvent à l'arriere de la sonde 2 repères "B" et "T"
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : gillesmgb et 14 invités