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CADRAN JAUGE ESSENCE SMITH
Posté : 07 déc. 2015, 18:40
par SOPHMATH
Je suis a la recherche d'une jauge (du mano sur tableau de bord exactement) car le mien ne marche pas il est toujours au milieu l'aiguille se balade toute seul ...
si quelqu'un a cela par avance merci ou une piste...
Re: CADRAN JAUGE ESSENCE SMITH
Posté : 07 déc. 2015, 19:09
par JMAU
ou une piste...
C'est l'occasion de regarder dedans et éventuellement de le réparer.
Re: CADRAN JAUGE ESSENCE SMITH
Posté : 07 déc. 2015, 19:20
par afond
Re: CADRAN JAUGE ESSENCE SMITH
Posté : 07 déc. 2015, 21:13
par MG O1->B69
Je suis a la recherche d'une jauge car le mien ne marche pas il est toujours au milieu l'aiguille se balade toute seul ...
Si l' aiguille reste au milieu, contact mis, peut on supposer, la jauge en question fonctionne un peu, pas totalement mais un peu. D' ailleurs sur une 63, ce devrait être une Jaeger...., pas toujours compatibles entre elles ces jauges/tank sender units par ailleurs.
Je regarderais dedans moi aussi surtout avec l'information ci dessous:
http://mgaguru.com/mgtech/electric/fg_01.htm
Un simpel pont de Wheastone à résistances bobinées avec un galvanomètre qui mesure un déséquilibre créé par la résistance variable du "tank sender unit".
Re: CADRAN JAUGE ESSENCE SMITH
Posté : 07 déc. 2015, 21:23
par Dinosaure
J'ai eu un souci avec la jauge de la mienne, qui elle, indiquait toujours presque le plein, puis parfois le niveau réel restant avant de retourner se loger pas loin de l'extrémité droite.
Un simple problème de masse, qui, correctement refixée, a remis ça dans l'ordre.
Re: CADRAN JAUGE ESSENCE SMITH
Posté : 10 déc. 2015, 19:49
par SOPHMATH
L'atelier des anglaises n'a pas j'ai contacté...je vais voir avec asa56...
Re: CADRAN JAUGE ESSENCE SMITH
Posté : 10 déc. 2015, 19:52
par SOPHMATH
MG O1->B69 a écrit :Je suis a la recherche d'une jauge car le mien ne marche pas il est toujours au milieu l'aiguille se balade toute seul ...
Si l' aiguille reste au milieu, contact mis, peut on supposer, la jauge en question fonctionne un peu, pas totalement mais un peu. D' ailleurs sur une 63, ce devrait être une Jaeger...., pas toujours compatibles entre elles ces jauges/tank sender units par ailleurs.
Je regarderais dedans moi aussi surtout avec l'information ci dessous:
http://mgaguru.com/mgtech/electric/fg_01.htm
Un simpel pont de Wheastone à résistances bobinées avec un galvanomètre qui mesure un déséquilibre créé par la résistance variable du "tank sender unit".
Merci pour le lien mais ce n'est pas le même modèle et c'est justement la suspension de l'aiguille qui pose problème... j'ai déjà démonté mais je ne sais pas comment cela doit être fixé correctement (pièce déformée...?)
Je vais déposer à nouveau ouvrir et poster des photos quelqu'un pourra peut etre m'aider...
Re: CADRAN JAUGE ESSENCE SMITH
Posté : 10 déc. 2015, 22:02
par Ernie
Re: CADRAN JAUGE ESSENCE SMITH
Posté : 10 déc. 2015, 22:17
par Santalier
Fuel gauge : £ 10,00 mais les prix n'ont pas été ré-actulaisés depuis plus de 2 ans. Compter 10 à 15% de plus.
http://www.mg-cars.org.uk/andyjennings/mgb-interior.htm
aprés, c'est vous qui voyez...
Re: CADRAN JAUGE ESSENCE SMITH
Posté : 11 déc. 2015, 10:18
par MG O1->B69
il est toujours au milieu l'aiguille se balade toute seul ...
On pourrait penser à un ressort de rappel cassé ou décroché ?
En principe l' aiguille est bloquée à gauche contact coupé.

Re: CADRAN JAUGE ESSENCE SMITH
Posté : 19 déc. 2015, 19:28
par MG O1->B69
Petite info, impédance mesurée entre les bornes d'une sonde Jeager: 59,4 Ohms.
Détail intéressant? , si on tourne le cadran dans le sens horaire, l' aiguille se positionne et reste à 08h00 sur tout le reste de sa course libre.
les réglages se trouvent à l'arriere de la sonde 2 repères "B" et "T"
