Nouveau sur ce forum alors....Présentation
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Serie speciale : provenance USA
Nouveau sur ce forum alors....Présentation
Bonsoir à tous et à toutes
Je me présente , j ai 51 ans ,marié ,du nord enfin du pas-de-Calais plus précisément prés de Calais.
Nous avons toujours deux enfants à la maison c'est pour cette RAISON que j'ai craqué pour le roadster mgb (2places) mais pas que...
Après avoir rénové quelques 2cv (j ai toujours la mienne) j'ai choisi une mgb à restaurer (budget oblige) .
Après l'achat en 2014 d'une mgb 1972 us importée j ai fait quelques travaux pour obtenir un contrôle technique valide afin d'avoir ma carte grise collection en règle avant la restauration de ma belle.
Aujourd’hui elle est démontée complétement et suspendu sur la "rôtissoire à voiture " fabriquée pour elle.
Bref après avoir lu ici et ailleurs les méthodes et techniques de démontage , je continuerai à vous lire et au remontage peut-être que les questions seront nécessaire pour certains points .
je ne suis ni mécano ni carrossier, juste passionné de veille auto , j apprends tous les jours pour éviter les erreurs et ainsi faire de mon mieux.
Bonne fête de fin d année à vous.
laurent
Je me présente , j ai 51 ans ,marié ,du nord enfin du pas-de-Calais plus précisément prés de Calais.
Nous avons toujours deux enfants à la maison c'est pour cette RAISON que j'ai craqué pour le roadster mgb (2places) mais pas que...
Après avoir rénové quelques 2cv (j ai toujours la mienne) j'ai choisi une mgb à restaurer (budget oblige) .
Après l'achat en 2014 d'une mgb 1972 us importée j ai fait quelques travaux pour obtenir un contrôle technique valide afin d'avoir ma carte grise collection en règle avant la restauration de ma belle.
Aujourd’hui elle est démontée complétement et suspendu sur la "rôtissoire à voiture " fabriquée pour elle.
Bref après avoir lu ici et ailleurs les méthodes et techniques de démontage , je continuerai à vous lire et au remontage peut-être que les questions seront nécessaire pour certains points .
je ne suis ni mécano ni carrossier, juste passionné de veille auto , j apprends tous les jours pour éviter les erreurs et ainsi faire de mon mieux.
Bonne fête de fin d année à vous.
laurent
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Re: Nouveau sur ce forum alors....Présentation
Bonsoir Laurent et bienvenue à toi,
La restauration d'une voiture est une belle aventure. N'hésite pas à nous faire partager l'évolution de tes travaux.
Bonne soirée
La restauration d'une voiture est une belle aventure. N'hésite pas à nous faire partager l'évolution de tes travaux.
Bonne soirée
- Nordiste
- .
.
Bienvenue cher voisin et bon courage pour cette restauration.
Je suis également possesseur d'une B US de 1972 (ex. Californie) depuis 2004 et depuis ce temps, nous avons participé à de très nombreux rallyes cartographiques régionaux... Que du bonheur !
Bienvenue cher voisin et bon courage pour cette restauration.

Je suis également possesseur d'une B US de 1972 (ex. Californie) depuis 2004 et depuis ce temps, nous avons participé à de très nombreux rallyes cartographiques régionaux... Que du bonheur !

- jean-luc
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : MGF Wedgewood SE ,MGF Trophy 160
Bienvenue Laurent,
Nous sommes voisin n’hésite pas si tu as besoin de conseils
Nous sommes voisin n’hésite pas si tu as besoin de conseils
-
Bonsoir les voisins
Merci pour vos encouragements, encore encore.......
La mienne vient du Nevada et elle a souffert du........soleil donc pas trop de dégât niveau tôlerie.
Par contre tout les caoutchoucs sont morts de partout .
Donc globalement je suis satisfait et confiant dans mon projet , pas de mauvaise surprise .
Merci à tous
Merci pour vos encouragements, encore encore.......
La mienne vient du Nevada et elle a souffert du........soleil donc pas trop de dégât niveau tôlerie.
Par contre tout les caoutchoucs sont morts de partout .
Donc globalement je suis satisfait et confiant dans mon projet , pas de mauvaise surprise .
Merci à tous
- Nordiste
- .
Sur la mienne lors de sa restauration, j'ai remplacé l'ensemble des joints et pièces en caoutchouc : joints de pare-brise et vitres diverses, portières, coffre et capot avant, ainsi que les sangles, mousses et housses de sièges, cabochons de feux de recul, durites moteurs, etc... jusqu'aux joints de supports de rétroviseurs et caoutchoucs de pédaliers.TUTUR62 a écrit :... elle a souffert du........soleil donc pas trop de dégât niveau tôlerie.
Par contre tout les caoutchoucs sont morts de partout.

- jlbs
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : Héritage
Bonjour et bienvenu à toi et ta belle.
J'habite à 15 km de Calais ...
Un Nordiste de plus .
SLT... JL.
J'habite à 15 km de Calais ...
Un Nordiste de plus .
SLT... JL.
-
Bonjour voisin
Pour "nordiste "oui *SMS* un peu comme sur la mienne,j ai un peu peur pour mes joints de pare brise,j ai lu par ci par là que parfois selon les fabriquants de joints en neuf c'est super galère au remontage mais bon j en suis pas là...... Pour l instant l anti gravillon est enlevé et le prochain boulot sera la réparation du bac à batterie,remettre le plancher conducteur neuf,changer les demi aile droite gauche avant ,et réparation de la tôle juste derrière les bas d aile sur quelque cm.
Au démontage de la terre était présente entre le bas d aile et le tôle "outer sill " donc *SMS* un endroit où l humidité est gardée pendant longtemps d ou l apparition de rouille , le joint fait pas toujours son travail au passage de roue pour éviter ça.
Pour le démontage seule les vis des bas d ailes avant ont cassées sur l ensemble du démontage donc dans l ensemble je suis content.
Bon we
Pour "nordiste "oui *SMS* un peu comme sur la mienne,j ai un peu peur pour mes joints de pare brise,j ai lu par ci par là que parfois selon les fabriquants de joints en neuf c'est super galère au remontage mais bon j en suis pas là...... Pour l instant l anti gravillon est enlevé et le prochain boulot sera la réparation du bac à batterie,remettre le plancher conducteur neuf,changer les demi aile droite gauche avant ,et réparation de la tôle juste derrière les bas d aile sur quelque cm.
Au démontage de la terre était présente entre le bas d aile et le tôle "outer sill " donc *SMS* un endroit où l humidité est gardée pendant longtemps d ou l apparition de rouille , le joint fait pas toujours son travail au passage de roue pour éviter ça.
Pour le démontage seule les vis des bas d ailes avant ont cassées sur l ensemble du démontage donc dans l ensemble je suis content.
Bon we
-

Voilà une petite image qui résume bien le travail qui m attend..........
J ai eu quelques difficultés pour mettre ma première image.
il y a tellement de sujet dans ce forum que *SMS* pas toujours facile pour trouver le mode opératoire pour mettre des images ,pourtant *SMS* bien agréable et plus on en regarde plus en a envie d en mettre sur le Fofo.
Je me permets pour les personnes qui ne maîtrise pas parfaitement les ordi comme moi de vous donner ma méthode pour mettre une photo, vous pouvez essayer ici ou aller dans le sujet prévu à cette effet.
Cliquer sur index, puis sur le forum (fonctionnement) , puis sujet test photos(bac à sable).
Pour mettre une photo donc ,cliquez sur répondre ,puis cliquer sur attacher un fichier/photo ,une fenêtre s ouvre ok ,cliquer sur album sélectionné (ex mgb) , puis cliquer sur choisir le fichier ,choisir sa photo de son ordi ( attention elle devient visible de tous ,pour toujours en principe ) puis cliquer télécharger un fichier , attendre ....... ,puis si un message arrive avec la photo *SMS* bon ,sinon recommencer avec une autre photo comme moi lol.
Puis en bas de l image , information de l image suivre l indication , copiez le Texte ci dessous , puis coller le dans L AUTRE
Fenêtre , celle du départ ( la mienne ou celle test photo bac à sable )sans rien modifier et voilà.......
Bon bien-sûr *SMS* simple pour certain mais pour d autre ......si je peux aider une personne tant mieux.
Si les modo trouve que ça fait "doublon " ils supprimeront.
Bonne soirée
- Escale34
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1977
Un Bonjour du nord 77 -De belles journées à venir en perspective pour 2016.
La mg du dessous a pris un an de boulot non stop à 2, depuis le plancher etc... La tâche est toujours immense à accomplir pour restaurer une ancienne; mais à chaque fois c'est toujours une belle épopée avec des hauts et des bas....mais au final quelle énorme satisfaction!
Album MG
A suivre
La mg du dessous a pris un an de boulot non stop à 2, depuis le plancher etc... La tâche est toujours immense à accomplir pour restaurer une ancienne; mais à chaque fois c'est toujours une belle épopée avec des hauts et des bas....mais au final quelle énorme satisfaction!
A suivre
- Escale34
Pour le bac à batterie j'ai préféré, après renforcement, à le fermer complètement et rendre cet espace complètement étanche.le prochain boulot sera la réparation du bac à batterie
-
Escale 34 merci pour la photo , on se sent moins seul lol
Pour le bac à batterie ok mais tu n as plus accès aux bornes de la pompe à essence ? Où elle est ailleur ta pompe ? Tu as gardé la même taille du coffre pour mettre la batterie?
J imagine que le second bac est clos aussi ?
Elle est toujours sur la rôtissoire malgré son train avant monté? Pare brise ? Pourquoi? Moi j imaginai la poser une fois les train remis.
Bonne soirée
Pour le bac à batterie ok mais tu n as plus accès aux bornes de la pompe à essence ? Où elle est ailleur ta pompe ? Tu as gardé la même taille du coffre pour mettre la batterie?
J imagine que le second bac est clos aussi ?
Elle est toujours sur la rôtissoire malgré son train avant monté? Pare brise ? Pourquoi? Moi j imaginai la poser une fois les train remis.
Bonne soirée
- Escale34
Bonsoir modèle 77 importée GB une voiture reprise chez classic-car Béthunes après un embryon de restauration, disons hasardeuse. Son seul atout juste une très belle peinture, le reste c'était une autre histoire . Mécanique déposée à refaire. Restauration totale début 2014
Ce modèle n'a qu'un seul bac.
La pompe à essence est dans le coffre
Sur la rôtissoire janvier 2014 elle était en cours de démontage c était à un moment de vérif et de prospection ..
Ce modèle n'a qu'un seul bac.
La pompe à essence est dans le coffre
Sur la rôtissoire janvier 2014 elle était en cours de démontage c était à un moment de vérif et de prospection ..
- Escale34
Un aperçu du bac batterie
le réservoir est chez le pro avec les radiateurs" pour embellissement.."
Album MG
le réservoir est chez le pro avec les radiateurs" pour embellissement.."
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Voilà 2 beaux chantiers et 2 belles autos bienvenues, bravo.
-
Bonjour
Je connais pas classic car à bethune mais c ´est pas plus mal on dirai.....
On voit bien que tu as perdu un bac lol enfin je comprends pourquoi tu peux le rendre étanche.
Je vois que tu n ´as pas enlever les butées de l essieu arrière droite et gauche , moi j ai pas réussi à savoir comment c était mis donc elles sont encore sur ma caisse, si quelque connaît le démontage/montage en douceur sans casse sinon tant pis.
Je connais pas classic car à bethune mais c ´est pas plus mal on dirai.....
On voit bien que tu as perdu un bac lol enfin je comprends pourquoi tu peux le rendre étanche.
Je vois que tu n ´as pas enlever les butées de l essieu arrière droite et gauche , moi j ai pas réussi à savoir comment c était mis donc elles sont encore sur ma caisse, si quelque connaît le démontage/montage en douceur sans casse sinon tant pis.
-

Une vue des bacs à batteries c ´est celui du bas à refaire un peu.
On voit aussi les butées que j ai pas su enlevé sans rien casser.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
WD 40 ou TRANSYL...On voit aussi les butées que j ai pas su enlevé sans rien casser.
-
Merci saby
Avec la photo qui va bien, super
Ben moi j ai voulu lui dévisser les tétons alors tu penses elle s ´est pas laisser faire lol
Mg 01 je vais lui lubrifier les tétons, *SMS* facile je sais mais bon.....
Merci encore
Avec la photo qui va bien, super
Ben moi j ai voulu lui dévisser les tétons alors tu penses elle s ´est pas laisser faire lol
Mg 01 je vais lui lubrifier les tétons, *SMS* facile je sais mais bon.....
Merci encore
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Avec de la graisse à traire, ça devrait le faire.... 

- Escale34
Les butées sur la mienne ont été changées par la suite avant le remontage
Classic car sur Béthune n'existe plus Ils avaient déjà cesser leur activité qdj'ai acheté en 2013 cette MG
A ce jour tout est terminé Mg> expertisée. reste l'autoradio à poser et les rétros.
Actuellement je reprends la carburation pour la 3ème fois: bilames, papillons, axes, flotteurs etc
pour cause de Ralenti élevé, démarrage à chaud ...
Classic car sur Béthune n'existe plus Ils avaient déjà cesser leur activité qdj'ai acheté en 2013 cette MG
A ce jour tout est terminé Mg> expertisée. reste l'autoradio à poser et les rétros.
Actuellement je reprends la carburation pour la 3ème fois: bilames, papillons, axes, flotteurs etc
pour cause de Ralenti élevé, démarrage à chaud ...
-
Escale 34 tu as donc fini ta restauration bravo , te reste plus que des bricoles pour cette hiver cool .
Il y a un endroit avec des photos de ta Resto quelque part ?
Merci pour tes messages
Il y a un endroit avec des photos de ta Resto quelque part ?
Merci pour tes messages
- Escale34
La Mgb est terminée depuis un an, une année pleine non stop 2015 je l'ai laissée de coté en y travaillant de temps à autre'' finitions fignolages''. J'avais des travaux à faire dans le midi (34).
Je roule en 4cv et Frog ><restaurations personnelles<
Album MG
Pour la restauration de la mg je n'ai pas pris le temps de faire un blog..
J ai un peu bossé sur renault> estafette dauphine. J'ai une ondine en stand by et 2 X2cv. De plus je suis motard avec qq machines. Y a toujours qq chose à faire famille maisons etc.. Pour la retraite *SMS* bien(2ans de retraite) Mon gendre motard roule en vieilles japonaises 4roues honda coupé prelude de 75 & Datsun 6cylindres.Tes travaux pour 2016 s'annoncent à foison avec cette MGB.
Cette semaine pour la seconde fois et pour l'hiver j ai posé le hard top vert anglais avec old white de la Mgb c'est pas mal.
Pour le train avant ; jai opté pour la pose de armchair afin d'avoir un déport négatif du train avant ds le but d"améliorer la tenue de route. Chez Moss à Bailly78 on trouve tout ce dont nous pouvons avoir besoin Aucune comparaison avec MH motor héritage et nos marques françaises présentes ou disparues..et les prix!!!
Bonnes fetes à toute la famille du 62 Mon fils réside sur Lille mais est très souvent ici ds le 77
Je roule en 4cv et Frog ><restaurations personnelles<

Pour la restauration de la mg je n'ai pas pris le temps de faire un blog..
J ai un peu bossé sur renault> estafette dauphine. J'ai une ondine en stand by et 2 X2cv. De plus je suis motard avec qq machines. Y a toujours qq chose à faire famille maisons etc.. Pour la retraite *SMS* bien(2ans de retraite) Mon gendre motard roule en vieilles japonaises 4roues honda coupé prelude de 75 & Datsun 6cylindres.Tes travaux pour 2016 s'annoncent à foison avec cette MGB.
Cette semaine pour la seconde fois et pour l'hiver j ai posé le hard top vert anglais avec old white de la Mgb c'est pas mal.
Pour le train avant ; jai opté pour la pose de armchair afin d'avoir un déport négatif du train avant ds le but d"améliorer la tenue de route. Chez Moss à Bailly78 on trouve tout ce dont nous pouvons avoir besoin Aucune comparaison avec MH motor héritage et nos marques françaises présentes ou disparues..et les prix!!!
Bonnes fetes à toute la famille du 62 Mon fils réside sur Lille mais est très souvent ici ds le 77
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1973
Facile, facile ... mais encore faut il savoir manier humour et élégance comme tu sais le faire, Tutur.