moteur de metro turbo

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
rod

moteur de metro turbo

Message par rod »

bonjour,j'ai une rover111 cab de 1995 et je voulais savoir si c'est possible de monter un moteur de metro turbo a la place? il me senble que les caisse sont presque les même, non?
je cherche partout une fiche technique de ce moteur mais ne trouve rien!
cylindrée, puissance....

merci d'avance
michel

Message par michel »

J'ai possédé pendant de trés nombreuses années une MG Metro turbo, une trés intéressante automobile, le moteur est le 1275cc type A+, avec quelques petites différences par rapports aux autres 1275 de chez Leyland, la puissance est de quatre vingt dix et quelques chevaux, volontairement limité à cause de la boîte de vitesse qui n'acceptais guère le couple du moteur et n'avait pas la longévité digne d'une voiture de série.Ce moteur avec la pression de suralimentation adéquate et un échangeur de température peut fournir environ cent soixante chevaux. Malheureusement la boîte de vitesse est toujours la même. La caisse de la MG metro turbo a une modification au niveau du tablier entre le compartiment moteur et l'habitacle pour pouvoir loger le turbo, un Garett T3. Il est absolument neccessaire d'avoir tous les accessoires qui vont avec ce moteur, électrique, le faisceau et le boitier ECU (electronic control unit) et le système d'alimentation en essence qui est assez compliqué. Je ne sais pas ce que c'est qu'une Rover 111, je crois savoir que les dernières Rover avec une caisse type Metro avait leur moteur accouplé avec une boîte de vitesse Peugeot. Si tel est le cas dans la 111, il va falloir changer le faux chassis avant, si cela est faisable. Si la 111 possède un moteur et une boîte de vitesse type A+ l'adaptation est sans doute faisable. Il existe une boite en Angleterre qui s'appelle Avonbar qui a pas mal de pièces pour les moteurs turbo.
salut.
http://www.avonbar.com
http://www.metroturbo.com/
http://cgi.ebay.co.uk/metro-mini-turbo- ... dZViewItem
rod

Message par rod »

merci pour tes explications et les liens.
une rover 111 cabriolet c'est ca:
[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/1706/8ma8y1i.jpg[/img][/img]

je trouve que le moteur est pas...violent, disont que j'ai l'habitude de ma celica 180CV.
il manque un peu de pêche alors quoi de mieux qu'un turbo!
sur la 111 le moteur est monter sur une sorte chassis tubulaire sur lequel est fixé tout le train avant et celui-ci est fixer a la caisse.
je me disais qu'avec beaucoup de chance c'etait le même sur la métro!?
je precise la voiture je l'ai payé 200? accidenté (trés légé) coup total avec réparation 750?!(un super coup!)
alors c'est pas bien grave si je la modifie.
michel

Message par michel »

comme tu dit, ce n'est pas violent, si ces voitures, les rover111, sont équipée d'une boîte de vitesse Peugeot, tu peut chercher dans les moteurs PSA. La rover 114gti possède un moteur type K.
Les Anglais adapte beaucoup des moteurs japonnais dans les mini (les vraies), il existe des faux chassis en kit. Des moteurs japonnais il y en a des violents.
Salut.
ImageAlbum MG
ROD

Message par ROD »

:sylvie:
ouais la c'est sûr que ca doit avancé!!
j'ai un pote qui remonte une mini, il va être fou en voyant celle la!
c'est la tienne?
IN'TECH COMPETITION
Messages : 23
Enregistré le : 08 févr. 2006, 00:46
Contact :

Message par IN'TECH COMPETITION »

*SMS* un moteur de civic vti ça non? il me semble reconnaitre le B16
michel

Message par michel »

La voiture n'est pas à moi, si ton pote est passionné par les Mini il faut qu'il s'abonne à une revue qui s'appelle MiniWorld, comme ça il sera fixé. Je ne connais pas les moteurs Honda, c'est sûrement un VTI.
salut
http://www.miniworld.co.uk
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités