MG TF dehors
MG TF dehors
Salut à tous,
Je suis un étudiant passionné. Je pense depuis quelques temps à m'acheter une MG TF, et j'en ai vu une qui me plait beaucoup. Le problème c'est que je n'ai pas de garage et qu'elle devra donc dormir dehors, je compte acheter un hard-top pour éviter le vandalisme mais on m'a dit qu'un hard-top ce n'était pas un "vrai" toit non plus et que niveau humidité et autres contraintes extérieures ça abimerait la voiture. Je remet donc mon choix en question avec énormément de regrets car j'aime trop les autos pour en laisser une s'abimer par ma faute.
Donc est-ce que vous pensez que je peux laisser cette voiture dormir dehors ? J'habite à Angers dont le climat est réputé pour être doux.
Je sais que ça va parraitre une hérésie pour certains mais je suis un étudiant au budget très serré et vu le prix des garages dans mon quartier je sors complètement de mon budget.
Merci d'avance pour vos réponses !
Je suis un étudiant passionné. Je pense depuis quelques temps à m'acheter une MG TF, et j'en ai vu une qui me plait beaucoup. Le problème c'est que je n'ai pas de garage et qu'elle devra donc dormir dehors, je compte acheter un hard-top pour éviter le vandalisme mais on m'a dit qu'un hard-top ce n'était pas un "vrai" toit non plus et que niveau humidité et autres contraintes extérieures ça abimerait la voiture. Je remet donc mon choix en question avec énormément de regrets car j'aime trop les autos pour en laisser une s'abimer par ma faute.
Donc est-ce que vous pensez que je peux laisser cette voiture dormir dehors ? J'habite à Angers dont le climat est réputé pour être doux.
Je sais que ça va parraitre une hérésie pour certains mais je suis un étudiant au budget très serré et vu le prix des garages dans mon quartier je sors complètement de mon budget.
Merci d'avance pour vos réponses !
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Re: MG TF dehors
A mon avis, fais toi plaisir, la vie est toujours trop courte pour s'enquiquiner. C'est vrai qu'un garage serait préférable, mais si tu ne peux pas t'en offrir un, tant pis. La solution du hardtop est une bonne solution.
J'ai acheté ma première MG lorsque j'étais étudiant, mais c'était une MGA, alors vielle voiture d'occasion dépassée dont personne ne voulait. Elle dormait dans la rue et n'avait même pas de capote, juste un couvre tonneau...
J'ai acheté ma première MG lorsque j'étais étudiant, mais c'était une MGA, alors vielle voiture d'occasion dépassée dont personne ne voulait. Elle dormait dans la rue et n'avait même pas de capote, juste un couvre tonneau...
- gattinho
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Salut, bon choix, il faudra juste peut-être vérifier les points de rouille, les traiter au cas échéant et vérifier aussi si elle est étanche avec capote/hard-top. 
Si tout ok de ce côté là, pas de soucis a mon avis.

Si tout ok de ce côté là, pas de soucis a mon avis.

Merci beaucoup pour ta réponse, je suis de cet avis aussi mais je veux pas me retrouver à mettre le peu que j'ai mis de cote dans cette voiture en réparation. Ce qui m'embête plus que le vandalisme, c'est l'humidité et le fait que le temps puisse abimer la voiture car j'habite dans un quartier très calme, après c'est sur qu'on est pas à l'abri d'un abruti mais je pense que mon plus gros pb sera l'humidité.
Donc est-ce que objectivement tu penses que c'est jouable de faire dormir une mg dehors par rapport aux intempéries ?
Et pour ta MGA, c'est marrant de savoir que je ne suis pas le premier étudiant passionné à vouloir se faire plaisir sans trop de budget.
Donc est-ce que objectivement tu penses que c'est jouable de faire dormir une mg dehors par rapport aux intempéries ?
Et pour ta MGA, c'est marrant de savoir que je ne suis pas le premier étudiant passionné à vouloir se faire plaisir sans trop de budget.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Oui, mais elle vieillira nécessairement plus vite que si elle était à l'abriLouisCh a écrit : Donc est-ce que objectivement tu penses que c'est jouable de faire dormir une mg dehors par rapport aux intempéries ?.

- gattinho
- .
Perso la mienne dort en garage, c'est un budget c'est sur mais je préfère lâcher 65 euros par mois de garage que de devoir l'amener chez le carrossier suite a une grosse pluie de grêle.
Mon quartier aussi est tranquille, pour l’humidité il faudra la conduire de temps en temps, mais une TF est une voiture comme une autre, bien regarder l'étanchéité et ça passe.
Mon quartier aussi est tranquille, pour l’humidité il faudra la conduire de temps en temps, mais une TF est une voiture comme une autre, bien regarder l'étanchéité et ça passe.

Salut gattinho,
Merci, ça me rassure, dans tous les cas j'en prendrais soin du mieux que je peux. Tu sais si il y a bcp de pb d'étanchéité avec les hard top. J'ai vu sur le forum quelqu'un qui se plaignait de fuite à cause d'un hardtop mal monté, je ne comprend pas trop comme on peut mal monter un hard top et vu que je n'y connais pas grand chose, ça n'aide pas ...
en tous cas merci de répondre aussi vite les gars c'est super sympa !
Merci, ça me rassure, dans tous les cas j'en prendrais soin du mieux que je peux. Tu sais si il y a bcp de pb d'étanchéité avec les hard top. J'ai vu sur le forum quelqu'un qui se plaignait de fuite à cause d'un hardtop mal monté, je ne comprend pas trop comme on peut mal monter un hard top et vu que je n'y connais pas grand chose, ça n'aide pas ...
en tous cas merci de répondre aussi vite les gars c'est super sympa !
Je préfèrerai aussi mais 65€ rapporter à l'année ça fait bcp et déjà que je met une grosse partie de mes économies dedans, je vais pas pouvoir assumer ...gattinho a écrit :Perso la mienne dort en garage, c'est un budget c'est sur mais je préfère lâcher 65 euros par mois de garage que de devoir l'amener chez le carrossier suite a une grosse pluie de grêle.
- gattinho
- .
Alors oui dans une décapotable t'aura toujours des petits soucis de fuite au niveau des vitres et des joints de capote par exemple.
Sur la mienne j'ai un minuscule espace que tu peux régler et arranger mais pour mouiller l'intérieur il faut vraiment que la pluie souffle de côté... autrement dit c'est rien.
Sur mon hard-top par contre je n'ai pas de soucis étant donné qu'il n'y a pas de mécanisme de fermeture et donc que le joint d’étanchéité est fixe.
Sur la mienne j'ai un minuscule espace que tu peux régler et arranger mais pour mouiller l'intérieur il faut vraiment que la pluie souffle de côté... autrement dit c'est rien.
Sur mon hard-top par contre je n'ai pas de soucis étant donné qu'il n'y a pas de mécanisme de fermeture et donc que le joint d’étanchéité est fixe.
Oui je comprend bien, et du coup le fait qu'il n'y ai pas de mécanisme de fermetur c'est sur tous les hard-top pour TF ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/914060461.htm
Voilà l'annonce
Voilà l'annonce
- gattinho
- .
Je voulais dire par mécanisme de fermeture que le hard-top tu le pose, tu l'attaches avec les 4 verrous et c'est terminé quoi, une fois posé plus rien ne bouge et l'étanchéité est ok.
Pour la capote je te laisse chercher le mécanisme de fermeture et d'ouverture et tu verra que la partie étanchéité est composée de plusieurs joints indépendants entre-eux et qu'un joint mal ajusté peut laisser un petit espace qui laissera ruisseler l'eau sur ta vitre à l'intérieur.
Pour la capote je te laisse chercher le mécanisme de fermeture et d'ouverture et tu verra que la partie étanchéité est composée de plusieurs joints indépendants entre-eux et qu'un joint mal ajusté peut laisser un petit espace qui laissera ruisseler l'eau sur ta vitre à l'intérieur.
- gattinho
- .
Attention c'est une 115, c'est pas un foudre de guerre.LouisCh a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/914060461.htm
Voilà l'annonce
Demande aussi ou en est le joint de culasse, si il est ok à ce niveau.
Oui pour le hard-top c'est ce que j'ai vu.
Pour la capote, elle ne devrait pas prendre la pluie ou très peu car j'utiliserai le hard top au maximum
Pour la capote, elle ne devrait pas prendre la pluie ou très peu car j'utiliserai le hard top au maximum
- gattinho
- .
Il me semble que les 1.6 sont moins touché par les soucis de jdc.
C'est ce que j'ai vu aussi, après ça se justifie aussi par le fait que y en a moins et que les kékés qui s'en servent n'importe comment ne sont pas trop interessé par ce modèle d'après ce que j'ai lu.
Je viens de parler avec un expert auto qui m'a dit que vu le nombre de cabriolets endommagés, le miens serait surement vandalisé comme les autres ... Donc ça sent pas bon du tout. Vous n'auriez pas d'idée pour protéger sa voiture pour un moins de 30€/mois ?
- gattinho
- .
A part un garage ou un box je ne vois pas...
- benoit mg tf
- Région : France - Pays de la Loire
Démenager dans un coin plus tranquille?
M'enfin Angers c'est quand même pas la pire des villes.
Au pire tu la gare comme ça, si la capote est vandalisée tu la répares à l'arrache, et le jour où tu habiteras dans un quartier plus calme tu changes la capote.
M'enfin Angers c'est quand même pas la pire des villes.
Au pire tu la gare comme ça, si la capote est vandalisée tu la répares à l'arrache, et le jour où tu habiteras dans un quartier plus calme tu changes la capote.
C'est pas tellement la capote le pb car j'aurai un hard-top très vite, c'est plus les rayures, se faire péter les retros, voler le logo, les jantes et tous ces trucs de lâches
- MG-trophy-38
- année : 2002
- Serie speciale : 135
Salut, Si sa peut te rassurer ma trophy dort dehors et je n'ai jamais eu de gros problème.
Des fois des rayures superficielle qui partent bien au polish. Par chance jamais de gros coup de portière.
Bien sur c'est bien mieux d'avoir un garage je ne dirai pas le contraire, mais sa fait un gros budget dont je ne peut pas me permettre, je préfère le mettre dans l'entretien de la voiture.
Pour les jantes ne t'inquiète pas pour sa, elle ne vont sur aucun autre véhicule et je ne vois pas l'interet de voler des jantes MG et tu doit normalement avoir des boulons anti vol ( que je n'ai d'ailleurs pas
)
Des fois des rayures superficielle qui partent bien au polish. Par chance jamais de gros coup de portière.
Bien sur c'est bien mieux d'avoir un garage je ne dirai pas le contraire, mais sa fait un gros budget dont je ne peut pas me permettre, je préfère le mettre dans l'entretien de la voiture.
Pour les jantes ne t'inquiète pas pour sa, elle ne vont sur aucun autre véhicule et je ne vois pas l'interet de voler des jantes MG et tu doit normalement avoir des boulons anti vol ( que je n'ai d'ailleurs pas

Salut, t'habites où toi ?
Mon problème c'est que j'habite vraiment pas loin du centre dans un quartier assez tranquille, certes mais avec quand même pas mal de passage. J'ai un budget super serrer et je me connais, je pourrais pas rouler dans une voiture rayée.
Mon problème c'est que j'habite vraiment pas loin du centre dans un quartier assez tranquille, certes mais avec quand même pas mal de passage. J'ai un budget super serrer et je me connais, je pourrais pas rouler dans une voiture rayée.
- MG-trophy-38
- année : 2002
- Serie speciale : 135
J'habite dans une petite ville en plein centre, si tu fait un minimum attention ou tu te gare et que tu regarde la gueule de la voiture du voisin sa devrai aller. Je ne me gare jamais à coter d'une veille 106 plaine de tonche, je préfère les grosses berline bien neuve lool
Après c'est ta chance et toi!
Moi en tout cas ma titine n'est pas abimée par ces nuit dehors loo;l elle est juste triste de pas pouvoir dormir avec moi!
Après c'est ta chance et toi!
Moi en tout cas ma titine n'est pas abimée par ces nuit dehors loo;l elle est juste triste de pas pouvoir dormir avec moi!

Ouais je vais la jouer comme ça au début et au premier soucis je me prend un garage merci de ton aide !