Pompe hydragaz

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
mgf28
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Pompe hydragaz

Message par mgf28 »

Bonjour à tous
Bon! Je me suis greffé sur le post de Jackgègè pour savoir si quelqu'un a déjà utilisé cette pompe ,mais pas de réponse,alors je relance ce sujet peut-être déjà traité.
Chez MG ROVER AU Mans il me prend 7o euros alors si ça marche ça peut être rentable
ImageAlbum MG
Spootneek156
Région : France - PACA
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Pompe hydragaz

Message par Spootneek156 »

ça marche très bien mais il faut aussi le bon liquide
mgf28
année : 2003

Message par mgf28 »

Merci Spootneek
Et quel liquide faut-il utiliser ?
Est -ce compliqué?
Spootneek156
Région : France - PACA
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Message par Spootneek156 »

jlbs
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Message par jlbs »

ça fonctionne aussi bien avec du LDR ....
Jm69

Message par Jm69 »

Bonsoir à tous,

De retour après un moment ( à peu près autant que j'ai abandonné ma F, ça m'apprendra, déjà, elle est en rade de batterie tiens ), je me pose une autre question :

Est-ce que ce liquide perd ses propriétés lorsqu'on le conserve trop longtemps. Mon vendeur m'a donné un bidon entamé lorsque j'ai acheté la mienne en 2013 ( provenance UK je crois ). Est-ce que ce produit déjà un peu vieux est encore utilisable ?

Ma racing green est au ras des pâquerettes et comme beaucoup, je réfléchis à l'achat d'une petite pompe et à me lancer ( entre nous, je trouve que ça sent le compliqué la maintenance de ces petites autos ).

Je l'adore ma petite MG, mais faudrait pas non plus que ça commence à me les...menu menu ;)
Deus59280
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Message par Deus59280 »

Jm69

Message par Jm69 »

Merci..j'avais un peu lu trop rapidos.

Déjà, je découvre qu'en fait, il n'y a que deux valves et qu'elles ne sont pas du tout où je pensais..je voyais ça à proximité de chaque amortisseur. ( du coup, ça me semble presque plus facile presque ).
D'ailleurs, les miens sont des spax montés par un ancien proprio. Ca ne change rien ? ( et désolé, je suis presque sûr que la question est un peu bête ).
MorrisGarage69
Région : Belgique

Message par MorrisGarage69 »

J'ai cette pompe, ce n'est pas de la grande qualité, mais elle rempli son rôle. C'est ok pour gonfler deux fois par an comme prévu par rover à l'époque. J'utilise depuis 4 ans du LDR en place du liquide hydragas, pas de soucis. Il suffit de démonter le tablier plastique en dessous du capot avant et on accède au deux valves. le gonflage se fait côté par côté.
Becool
Région : France - Haute-Normandie

Message par Becool »

+ 1 pour MorrisGarage69

Il a tout dit ^^
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

Des amortos Spax, c'est tout de même mieux que ceux d'origine. Pour le fonctionnement des Hydragas, ça ne change rien.

Si tu achètes la pompe, je te conseille d'en prendre une avec le "Low Loss Connector", Ce qui veut dire "raccord faible perte". C'est une vanne montée en plus sur le Schrader et qui permet de visser le raccord sur la pipette sans appuyer sur la valve. Une fois le raccord vissé, on tourne à ce moment là cette fameuse vanne. Cela permet de ne pas envoyer du liquide partout, y compris en pleine poire !
Jm69

Message par Jm69 »

Merci à tous, merci Gilou pour tes dernières précisions.

Oui, je me suis décidé, je vais acheter la fameuse pompe équipée de ce raccord.
Pour le liquide, j'ai eu en l'achetant un bidon de 4.5L de " Carlube Hydrolastic suspension fluid" british leyland, donc, ça devrait être bon.

De rapides rayons de soleil cet après-midi m'ont convaincu de l'urgence à agir ;)
Jm69

Message par Jm69 »

Bonjour à tous,

Pour rassurer ceux qui n'oseraient pas franchir le cap du gonflage à la maison, j'ai donc acquis le petite pompe un peu cheap que tout le monde connait. Je l'ai reçu il y a deux ou trois semaines maintenant, mais j'ai profité de cette journée de congé ensoleillée pour me lancer. Et ben..ça marche...ma F a retrouvé une hauteur qui ne devrait plus l'effrayer à la vue du premier ralentisseur. C'est une peu fastidieux, on ne voit pas les effets immédiatement, mais ça gonfle, ça gonfle.

Du coup, j'en profite pour alimenter la rubrique " possesseur de pompe"..Je suis dans le 36, et si un proprio de F en a un jour besoin.

:)
Répondre