Question de reservoir?
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Question de reservoir?
Bonsoir,
Depuis peu quand j ouvre mon coffre il y a une petite odeur d essence, et j ai l impression (peut être *SMS* dans ma tête) qu il se vide (à la jauge) de plus en plus vite.
J ai jeté un œil je ne trouve pas de fuite et il n y a pas de tâches d essence au sol pas une goutte, pas de fuite ni à la goulotte ni à la pompe je n ai rien vu!
Du coup j en ai après le reservoir, je vai le démonter, je me demande s il n y aurait pas une petite fissure sur le dessus qui laisserait l essence s évaporer?
Si tel est le cas je me demande si il est possible de le traiter avec le kit restom? Kit que j ai déjà utilisé plusieurs fois pour des réservoirs de scooters ou moto, sauf que sur ces réservoirs la crépine était démontable et ils n étaient pas cloisonnés.
Après renseignement on me conseille de souffler au compresseur dans le tuyau de sortie du reservoir le temps que le produit sèche.
Qu en pensez vous? Est ce jouable?
Peu etre je ferais mieux d en acheter un neuf (je n ai pas vraiment chetché, mais Moss semble en avoir ref ARH176?)mais j ai cru comprendre qu il serait difficile à trouver dans mon cas, mgb moi 1963.
Bonne soirée
Depuis peu quand j ouvre mon coffre il y a une petite odeur d essence, et j ai l impression (peut être *SMS* dans ma tête) qu il se vide (à la jauge) de plus en plus vite.
J ai jeté un œil je ne trouve pas de fuite et il n y a pas de tâches d essence au sol pas une goutte, pas de fuite ni à la goulotte ni à la pompe je n ai rien vu!
Du coup j en ai après le reservoir, je vai le démonter, je me demande s il n y aurait pas une petite fissure sur le dessus qui laisserait l essence s évaporer?
Si tel est le cas je me demande si il est possible de le traiter avec le kit restom? Kit que j ai déjà utilisé plusieurs fois pour des réservoirs de scooters ou moto, sauf que sur ces réservoirs la crépine était démontable et ils n étaient pas cloisonnés.
Après renseignement on me conseille de souffler au compresseur dans le tuyau de sortie du reservoir le temps que le produit sèche.
Qu en pensez vous? Est ce jouable?
Peu etre je ferais mieux d en acheter un neuf (je n ai pas vraiment chetché, mais Moss semble en avoir ref ARH176?)mais j ai cru comprendre qu il serait difficile à trouver dans mon cas, mgb moi 1963.
Bonne soirée
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Re: Question de reservoir?
J'ai eu un soucis similaire. Il s'est percé par la rouille sur le dessus, juste devant la goulotte de remplissage. Les vapeurs remontaient par le trou de la goulotte. C'etait insuportable lorsque je faisais le plein.
Pourtant pas de corrosion visible extérieure lorsque nous avions refait cette voiture.
Je l'ai remplacé l'année passée.
Pourtant pas de corrosion visible extérieure lorsque nous avions refait cette voiture.
Je l'ai remplacé l'année passée.
Re: Question de reservoir?
les réservoirs d'essence des mgb pourrissent également par le dessus. lorsque ils sont pourri, à mon avis, il n'y a juste que a les mettre à la ferraille
- Joan
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Re: Question de reservoir?
Bonsoir,
Ma petite expérience pour le réservoir, c'est de le déposer pour bien l'inspecter.
Le dessus est souvent plus "abimé" que le dessous, sauf choc.
Ceci dit, en retirant la jauge, on a déjà une bonne idée de son état intérieur.
Si tu constates beaucoup de corrosion et qui plus est, une fissure ou un trou, je pencherais plutôt pour un échange, qu'à une rénovation. Encore que des sorciers savent les réparer. Moi, je n'ose pas le faire...
J'ai sauvé le mien, mais l'intérieur était très convenable.
Bon courage.
Ma petite expérience pour le réservoir, c'est de le déposer pour bien l'inspecter.
Le dessus est souvent plus "abimé" que le dessous, sauf choc.
Ceci dit, en retirant la jauge, on a déjà une bonne idée de son état intérieur.
Si tu constates beaucoup de corrosion et qui plus est, une fissure ou un trou, je pencherais plutôt pour un échange, qu'à une rénovation. Encore que des sorciers savent les réparer. Moi, je n'ose pas le faire...
J'ai sauvé le mien, mais l'intérieur était très convenable.
Bon courage.
- Joan
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Re: Question de reservoir?
Oups, désolé, y'a du monde ...
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Re: Question de reservoir?
Si tel est le cas je me demande si il est possible de le traiter avec le kit restom? Kit que j ai déjà utilisé plusieurs fois pour des réservoirs de scooters ou moto, sauf que sur ces réservoirs la crépine était démontable et ils n étaient pas cloisonnés.
Les réservoirs des séries 1 sont quasi introuvables sauf en UK je pense, à moins de se le refaire à "la mano" en inox?
Ils sont cloisonnés et la crépine n' est démontable qu' au chalumeau, réservoir ouvert ce qui peut présenter intéret car paradoxalement et de façon très étonnante, ils pourrissent par le haut donc par l' extérieur.
S' il est perforé, que vous désirez le réparer, vous devrez intervenir par le haut. Attention aux vapeurs explosives dangereuses, le kit Restom est plus un protection préventive qu' une solution définitive.
PS: Je viens de retrouver ce soir un pignon de première propre et deux synchros 3/4 en état dans mes "spares", incroyable!
Re: Question de reservoir?
au seul titre de l'information, le réservoir d'essence premier modèle ARH176 semble être disponible chez Moss Europe
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... tings.html
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... tings.html
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Re: Question de reservoir?
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 25.html#l8
8 - Petrol tank - Strap on ARH176 [8] INFO
Price: £254.95 Including VAT at 20%
8 - Petrol tank - Strap on ARH176 [8] INFO
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Re: Question de reservoir?
quasi , adverbe Sens 1Quasi ?
Presque.
quasi , nom Sens 2
Partie de cuisse de veau
quasi introuvables sauf en UK
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Re: Question de reservoir?
Savez pas lire?
- sherlock
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Re: Question de reservoir?
Stop !!!!!!
Je rouvre ce sujet, a priori anodin demain matin, désolé pour les autres...
Sherlock modo
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Sherlock modo
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Re: Question de reservoir?
Bonjour, mon reservoir est démonté, et surprise il paraît en tres bon état. Je vai le nettoyer et y jeter un œil de plus près.
Est ce qu il y a une technique pour détecter une fissure aussi petite qu elle soit?
Bonne Nouvelle mon fond de coffre est nickel zéro corrosion tout beau.
La mauvaise nouvelle est que du coup je ne sais pas d ou peut provenir cette odeur d essence si elle ne vient pas du reservoir... À suivre après nettoyage...
Est ce qu il y a une technique pour détecter une fissure aussi petite qu elle soit?
Bonne Nouvelle mon fond de coffre est nickel zéro corrosion tout beau.
La mauvaise nouvelle est que du coup je ne sais pas d ou peut provenir cette odeur d essence si elle ne vient pas du reservoir... À suivre après nettoyage...
- sherlock
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Re: Question de reservoir?
Oui, plusieurs, la plus simple est l'eau savonneuse et tu le gonfles, si ça bulle quelque part, tu as trouvé.Dam1985 a écrit :Est ce qu il y a une technique pour détecter une fissure aussi petite qu elle soit?
Pour l'odeur, est-ce que ça sent si tu ne le remplies pas à raz bord lorsque tu fais le plein ?
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Re: Question de reservoir?
Réservoir déposé, le plus simple, occulter le trou du flotteur, boucher la goulotte de remplissage avec un joint muni d' une valve et monter en pression, et de l' eau savonneuse comme le propose Sherlock. Mais s'il fuyait, il devrait y avoir une tâche sur le dessus. Les colliers du raccord caoutchous étaient bien serrés ?Est ce qu il y a une technique pour détecter une fissure aussi petite qu elle soit?
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Re: Question de reservoir?
Bonsoir
Peut-être que l'odeur ne vient pas du réservoir, mais de la pompe ou d'un des tuyaux de liaison. Vérifier tous les joints ainsi que le serrage de tous les banjos.
Peut-être que l'odeur ne vient pas du réservoir, mais de la pompe ou d'un des tuyaux de liaison. Vérifier tous les joints ainsi que le serrage de tous les banjos.
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Re: Question de reservoir?
A vrai dire Sherlock je n ai pas noté de différence d odeur avec le plein ou avec le reservoir a moitié vide.
Je re vérifierai les durites colliers et pompe a essence. Mais je n ai rien noté de suspect.
J ai nettoyé le reservoir ce soir et examiné dans tous les sens je n ai pas remarqué de trou ou fissure. J ai essayé de le mettre sous pression mais franchement *SMS* un peu compliqué avec la sortie d essence la goulotte de remplissage et la sonde (même en place).
Le dessous de ma moquette est taché et sent l essence (elle est sortie du coffre depuis 10 jours) mais même avec la moquette sortie et le coffre nettoyé ca sent toujours! Et surtout pas de trou dans le fond de coffre et ni même dans le reservoir a l endroit des tâches!!!
Peut être ai je débordé en faisant un plein et l odeur reste imbibée depuis 1 mois?
Enfin si *SMS* le cas je n ai pas perdu mon temps, je vai mettre un coup de peinture sur mon reservoir il en avait besoin!
Je re vérifierai les durites colliers et pompe a essence. Mais je n ai rien noté de suspect.
J ai nettoyé le reservoir ce soir et examiné dans tous les sens je n ai pas remarqué de trou ou fissure. J ai essayé de le mettre sous pression mais franchement *SMS* un peu compliqué avec la sortie d essence la goulotte de remplissage et la sonde (même en place).
Le dessous de ma moquette est taché et sent l essence (elle est sortie du coffre depuis 10 jours) mais même avec la moquette sortie et le coffre nettoyé ca sent toujours! Et surtout pas de trou dans le fond de coffre et ni même dans le reservoir a l endroit des tâches!!!
Peut être ai je débordé en faisant un plein et l odeur reste imbibée depuis 1 mois?
Enfin si *SMS* le cas je n ai pas perdu mon temps, je vai mettre un coup de peinture sur mon reservoir il en avait besoin!
Re: Question de reservoir?
une odeur d'essence qui perdure un mois?
c'est assez inhabituel
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Re: Question de reservoir?
On ne sait jamais..
Regarde bien de très près la soudure de la goulotte sur le réservoir.
J'avais une mauvaise soudure qui a lâché et quasiment indétectable
car elle avait moins d' 1cm de longueur sur à peine 1mm de largeur.
J'ai remplacé ce réservoir par un neuf , depuis aucune odeur constatée.
Regarde bien de très près la soudure de la goulotte sur le réservoir.
J'avais une mauvaise soudure qui a lâché et quasiment indétectable
car elle avait moins d' 1cm de longueur sur à peine 1mm de largeur.
J'ai remplacé ce réservoir par un neuf , depuis aucune odeur constatée.
- sherlock
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Re: Question de reservoir?
Et puis parfois, il ne faut pas chercher à pisser plus droit que le pape : ces vielles bagnoles sentent l'huile l'essence et la graisse, c'est ainsi...
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Re: Question de reservoir?
hi hi pas faux ça
Mais ne serais ce pas le petit tuyeau de reniflard de la pompe su? il arrive dans le coffre de mémoire (mon ancienne b oui en tout cas)
Bonne chance en tout cas
Mais ne serais ce pas le petit tuyeau de reniflard de la pompe su? il arrive dans le coffre de mémoire (mon ancienne b oui en tout cas)
Bonne chance en tout cas
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Re: Question de reservoir?
Ba oui *SMS* ce que je commence a me dire...sherlock a écrit :Et puis parfois, il ne faut pas chercher à pisser plus droit que le pape : ces vielles bagnoles sentent l'huile l'essence et la graisse, c'est ainsi...
En attendant je suis content je décape mon reservoir il va etre tout beau tout noir!
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Re: Question de reservoir?
Une piste que je n ai pas explorée, mais je ne vois pas bien de quel reniflard vous parlez de mémoire sur Mao.pe il y a l arrivée et la sortie *SMS* tout.quentin mgc a écrit :hi hi pas faux ça
Mais ne serais ce pas le petit tuyeau de reniflard de la pompe su? il arrive dans le coffre de mémoire (mon ancienne b oui en tout cas)
Bonne chance en tout cas
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Re: Question de reservoir?
Si, si, l' an dernier mon épouse est allée acheter du carburant pour la tondeuse. Une partie s' est renversée sur la moquette du coffre, ça a pué longtemps dans la voiture, bien 3 ou 4 semaines même après nettoyage.Peut être ai je débordé en faisant un plein et l odeur reste imbibée depuis 1 mois?
Mais malgrés tout l' explication ne tient guère la route, le coffre étant fermé (à priori) il est impossible au carburant de pénétrer le coffre sauf au travers des colliers goulotte/raccord caoutchouc/réservoir déserrés.
Sur qq. pompes SU, un event permet de ventiler l' enceinte des "points".
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