L'avantage d'être ambidextresherlock a écrit : Ben encore l'hiver dernier, j'ai écrit comme ça un truc dans la neige dans le jardin du voisin.
Heureusement il n'a pas reconnu l'écriture de sa femme....
Conduire à droite... RHD pourquoi pas!
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Re: Conduire à droite... RHD pourquoi pas!
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Re: Conduire à droite... RHD pourquoi pas!
Mais que vous êtes con
En tout cas tu as bien de la chance d'avoir une voisine si sympathique !! Moi si je devais l'attendre pour m'aidé même après une double fracture à chaque poignée je pense que ça irai plus vite à essayer d’attraper l'asticot avec un élastique entre les dents que d'attendre son aide .... Pourtant dieu ce que j'aime ma voisine (surtout son pétard)
Après c'est normal tu es modérateur de l'un des forum les plus côté mondialement c'est tout de suite plus simple avec les voisines
En tout cas tu as bien de la chance d'avoir une voisine si sympathique !! Moi si je devais l'attendre pour m'aidé même après une double fracture à chaque poignée je pense que ça irai plus vite à essayer d’attraper l'asticot avec un élastique entre les dents que d'attendre son aide .... Pourtant dieu ce que j'aime ma voisine (surtout son pétard)
Après c'est normal tu es modérateur de l'un des forum les plus côté mondialement c'est tout de suite plus simple avec les voisines
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Re: Conduire à droite... RHD pourquoi pas!
Bon, les gars, on est pas sur facebook, ici :-)
jdd
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Re: Conduire à droite... RHD pourquoi pas!
C'est de la faute du modérateur pas capable de faire son boulot
Désolé JDD je ne polluerai plus ton post
Désolé JDD je ne polluerai plus ton post
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Re: Conduire à droite... RHD pourquoi pas!
apparemment ils en cherchent un :-)Raïz a écrit :C'est de la faute du modérateur pas capable de faire son boulot
jdd
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Re: Conduire à droite... RHD pourquoi pas!
Je vais rouler un peu à contre-sens des avis de ce post
LHD, ça va bien tant que la route est large !!!
Pour mon cas perso, j'adore les p'tites routes de montagne (l'habitude de la moto sans doute).
Dans un virage à droite, avec "montagne à droite" sur une "single road", le problème ce n'est pas de garder la bonne trajectoire ou de passer les vitesses de la main gauche ... c'est juste de t'arrêter avant de (ne pas) croiser le véhicule qui arrive en face !!!
Il est toujours permis de compter sur le passager, ça marche même souvent mieux avec une passagère qui déclenchera une alarme sonore ... mais c'est pas bien précis sur l'indication de la distance restant disponible
LHD, ça va bien tant que la route est large !!!
Pour mon cas perso, j'adore les p'tites routes de montagne (l'habitude de la moto sans doute).
Dans un virage à droite, avec "montagne à droite" sur une "single road", le problème ce n'est pas de garder la bonne trajectoire ou de passer les vitesses de la main gauche ... c'est juste de t'arrêter avant de (ne pas) croiser le véhicule qui arrive en face !!!
Il est toujours permis de compter sur le passager, ça marche même souvent mieux avec une passagère qui déclenchera une alarme sonore ... mais c'est pas bien précis sur l'indication de la distance restant disponible
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Re: Conduire à droite... RHD pourquoi pas!
Je ne comprend pas, si le virage est à droite, la montagne à droite et que tu a une rhd donc volant a droite, tu est justement du coté parfait pour te serrer au max le long des rochers. Sa serai avec un volant normal à gauche que sa serai délicat!
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Re: Conduire à droite... RHD pourquoi pas!
Ce qu'il veut dire,si tu me permet gillesmgb,et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pris de RHD,c'est que dans cette situation le problème ne réside pas dans le placement de sa voiture ,mais de l'éventuel véhicule croiseur,quand tu as le volant à droite ,il faut faire confiance au conducteur du véhicule croiseur pour que celui ci soit à sa place et ca pour moi c'est non.MG-trophy-38 a écrit :Je ne comprend pas, si le virage est à droite, la montagne à droite et que tu a une rhd donc volant a droite, tu est justement du coté parfait pour te serrer au max le long des rochers. Sa serai avec un volant normal à gauche que sa serai délicat!
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Re: Conduire à droite... RHD pourquoi pas!
Pas convaincu, je ne vois pas ce que ça change si tu as une LHD dans cette situation, si ce n'est que tu vois arriver la catastrophe ou que tu te fais tout seul un beau latéral sur la montagne. Et si tu es seul dans une voiture des années 60, il vaut mieux être du côté opposé au choc.Pluskadonf a écrit :c'est que dans cette situation le problème ne réside pas dans le placement de sa voiture ,mais de l'éventuel véhicule croiseur,quand tu as le volant à droite ,il faut faire confiance au conducteur du véhicule croiseur pour que celui ci soit à sa place et ca pour moi c'est non.
Une bagnole a explosé son rétro et celui de ma Prius sur une petite route de montagne récemment, je me suis serré (sans vouloir tomber dans le talus profond), j'ai ralenti mais pas l'autre. Peut-être qu'avec une RHD j'aurais pu gagner quelques centimètres côté droit.
Re: Conduire à droite... RHD pourquoi pas!
Pour l'avoir longtemps pratiqué, je peux vous assurer que sur les routes de montagne il vaut mieux un RHD, et ce pour 2 raisons :
1/- On tend toujours les trajectoires vers la corde:
-dans les virage a droite, vu qu'on serre la droite, qu'on soit en rhd ou en lhd cela ne change rien, car si l'on croise on est déja serré au maximum de sa droite
-dans les virages a gauche, la ou on a tendance serrer la ligne médiane, la position du volant a droite permet au conducteur de voir plus loin
2/- dans les virage a gauche, pour une lhd, le montant de pare-brise gauche, qui par ailleurs est de plus en plus imposant sur les voitures récentes, crée un angle mort qui peut masquer le véhicule venant en face
Pour ces 2 raisons la visibilité en montagne sur des routes sinueuses est nettement meilleure avec une RHD
1/- On tend toujours les trajectoires vers la corde:
-dans les virage a droite, vu qu'on serre la droite, qu'on soit en rhd ou en lhd cela ne change rien, car si l'on croise on est déja serré au maximum de sa droite
-dans les virages a gauche, la ou on a tendance serrer la ligne médiane, la position du volant a droite permet au conducteur de voir plus loin
2/- dans les virage a gauche, pour une lhd, le montant de pare-brise gauche, qui par ailleurs est de plus en plus imposant sur les voitures récentes, crée un angle mort qui peut masquer le véhicule venant en face
Pour ces 2 raisons la visibilité en montagne sur des routes sinueuses est nettement meilleure avec une RHD
Re: Conduire à droite... RHD pourquoi pas!
Alors souhaitons qu'ils ne choisissent pas un "pisse froid"!!!!jdanield a écrit :apparemment ils en cherchent un :-)Raïz a écrit :C'est de la faute du modérateur pas capable de faire son boulot
jdd
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Re: Conduire à droite... RHD pourquoi pas!
Oui, merci, c'est exactement çà !!!Pluskadonf a écrit :Ce qu'il veut dire,si tu me permet gillesmgb,et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pris de RHD,c'est que dans cette situation le problème ne réside pas dans le placement de sa voiture ,mais de l'éventuel véhicule croiseur,quand tu as le volant à droite ,il faut faire confiance au conducteur du véhicule croiseur pour que celui ci soit à sa place et ca pour moi c'est non.MG-trophy-38 a écrit :Je ne comprend pas, si le virage est à droite, la montagne à droite et que tu a une rhd donc volant a droite, tu est justement du coté parfait pour te serrer au max le long des rochers. Sa serai avec un volant normal à gauche que sa serai délicat!
Pour les attentifs qui auraient lu en détail ce que j'ai écrit, je parle bien du cas où la place est réduite, vor insuffisante, pour croiser sans manœuvrer !!! (ce que nos amis GB appellent une "single road" ... et nous une "voie unique à double sens de circulation" )
Donc virage à droite avec montagne à droite => le véhicule qui arrive en face est hors du champ visuel
... après c'est vrai qu'en cas de crash dans ce cas de figure, avec une RHD on sera du bon côté (celui du grand brulé et pas celui du mort, comme on disait dans les années 80 !)
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Re: Conduire à droite... RHD pourquoi pas!
Pour mon expérience, en RHD, je trouve que je m'y suis acclimaté en peu de temps, il m'a fallu 30 minutes, après, faut pas se leurrer, j'ai eu une appréhension au départ, quand je m'y suis mis au volant, car je n'avais jamais eu l'occasion de tester une RHD.
Le vendeur de ma précédente TF, a été super sympa, il m'a fait conduire sur plusieurs type de route (ville, route, autoroute, rond point, voie d'accélération et de décélération), il m'a donné quelques petits trucs, et je pense que ça a contribué à la facilité de prise en main.
Et, de toute façon, tu comprends rapidement, où tu te trouves et avec quelle main tu dois passer tes vitesses, c'est juste au 1er Stop et au 1er feux rouge, que tu cherches le levier de vitesse avec la main droite et que tu te tapes contre la porte et que tu te dis "non, c'est de l'autre côté !"
Je l'ai acheté en toute connaissance des problèmes qu'une conduite à droite peut amener, et en acceptant les conséquences. Mais au final, ce n'est pas de "gros" problème(s), et il y a des solutions pour tout :
- Pour doubler sur les nationales, y a toujours moyens de trouver des astuces. Si la route est large, je me déporte un peu sur la droite, si je ne peux pas, je laisse de la distance entre moi et le véhicule de devant, je me déporte à gauche, je tombe un rapport, et je me lance (enfin si c'est possible). Et parfois aussi, quand la voiture de devant moi est pas trop haute et qu'elle n'a pas la vitre arrière teinté, je regarde à travers la vitre arrière.
- Pour les autoroutes, j'ai pris un badge, c'est plus rapide et plus simple, et de toute façon, j'essaye d'éviter au maximum les autoroutes avec la TF, c'est pas son terrain de jeu de prédilection.
- Pour les parkings, c'est mon (ma) passager(e) qui s'y colle, et certains parkings fonctionnent aussi avec les badges de télépéage.
- Pour les drives (mcdo, boulangerie, etc), je préfère éviter (mcdo) ou sortir de ma voiture et aller dans la boutique.
- Le compteur de vitesse en miles, même s'il n'est pas très précis, du fait de la double graduation, il est lisible. Là aussi, y a des solutions pour palier à ce problème.
Jongler entre un véhicule LHD ou RHD ne me gêne pas. Parfois encore, même si j'ai ma TF depuis septembre 2015, j'ai encore le reflex de monter à gauche pour la conduire, et inversement, parfois quand je prends mon véhicule de boulot, je veux monter par la droite.
C'est une voiture qui attire la curiosité et la sympathie, j'ai souvent des personnes, qui me demandent des renseignements sur la voiture, ou qui la complimente, mais y a toujours les éternels questions : ça se conduit bien ? C'est facile à conduire ? C'est pas compliqué la conduite à droite ? Les vitesses se passent comment ? Est ce que tout est inversé (vitesse, pédalier) ? Est ce que les pédales sont dans l'autre sens ? Ça me fait rire, parfois ça m'énerve, et aussi, je m'en amuse.
Le vendeur de ma précédente TF, a été super sympa, il m'a fait conduire sur plusieurs type de route (ville, route, autoroute, rond point, voie d'accélération et de décélération), il m'a donné quelques petits trucs, et je pense que ça a contribué à la facilité de prise en main.
Et, de toute façon, tu comprends rapidement, où tu te trouves et avec quelle main tu dois passer tes vitesses, c'est juste au 1er Stop et au 1er feux rouge, que tu cherches le levier de vitesse avec la main droite et que tu te tapes contre la porte et que tu te dis "non, c'est de l'autre côté !"
Je l'ai acheté en toute connaissance des problèmes qu'une conduite à droite peut amener, et en acceptant les conséquences. Mais au final, ce n'est pas de "gros" problème(s), et il y a des solutions pour tout :
- Pour doubler sur les nationales, y a toujours moyens de trouver des astuces. Si la route est large, je me déporte un peu sur la droite, si je ne peux pas, je laisse de la distance entre moi et le véhicule de devant, je me déporte à gauche, je tombe un rapport, et je me lance (enfin si c'est possible). Et parfois aussi, quand la voiture de devant moi est pas trop haute et qu'elle n'a pas la vitre arrière teinté, je regarde à travers la vitre arrière.
- Pour les autoroutes, j'ai pris un badge, c'est plus rapide et plus simple, et de toute façon, j'essaye d'éviter au maximum les autoroutes avec la TF, c'est pas son terrain de jeu de prédilection.
- Pour les parkings, c'est mon (ma) passager(e) qui s'y colle, et certains parkings fonctionnent aussi avec les badges de télépéage.
- Pour les drives (mcdo, boulangerie, etc), je préfère éviter (mcdo) ou sortir de ma voiture et aller dans la boutique.
- Le compteur de vitesse en miles, même s'il n'est pas très précis, du fait de la double graduation, il est lisible. Là aussi, y a des solutions pour palier à ce problème.
Jongler entre un véhicule LHD ou RHD ne me gêne pas. Parfois encore, même si j'ai ma TF depuis septembre 2015, j'ai encore le reflex de monter à gauche pour la conduire, et inversement, parfois quand je prends mon véhicule de boulot, je veux monter par la droite.
C'est une voiture qui attire la curiosité et la sympathie, j'ai souvent des personnes, qui me demandent des renseignements sur la voiture, ou qui la complimente, mais y a toujours les éternels questions : ça se conduit bien ? C'est facile à conduire ? C'est pas compliqué la conduite à droite ? Les vitesses se passent comment ? Est ce que tout est inversé (vitesse, pédalier) ? Est ce que les pédales sont dans l'autre sens ? Ça me fait rire, parfois ça m'énerve, et aussi, je m'en amuse.
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Re: Conduire à droite... RHD pourquoi pas!
Que ce soit en montagne, en Beauce, en Camargue, la nuit, le jour, le vendredi, le lundi ou qu'on soit en RHD ou en LHD...................... en l'absence de visibilité............... ben on ne double pas !
Je n'ai pas plus envie de mourir quand je suis en RHD qu'en LHD....
Mon gamin, qui n'avait pas encore le permis, a mis 3 minutes à conduire ma TF RHD. C'est dire la difficulté du bazar !
Je n'ai pas plus envie de mourir quand je suis en RHD qu'en LHD....
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Re: Conduire à droite... RHD pourquoi pas!
L'idéal ...
... c'est la monoplace, comme ça pas d'erreur
Si ceux qui conduisent du mauvais coté sont heureux comme ça, et si leur passager(e) n'a pas la trouille, c'est bien là l'essentiel !!!
Faut juste essayer, on voit tout de suite si ça convient ou pas
... c'est la monoplace, comme ça pas d'erreur
Si ceux qui conduisent du mauvais coté sont heureux comme ça, et si leur passager(e) n'a pas la trouille, c'est bien là l'essentiel !!!
Faut juste essayer, on voit tout de suite si ça convient ou pas
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Re: Conduire à droite... RHD pourquoi pas!
Après dix jours sur les routes de Corse, je peux dire que le seul inconvénient de la RHD... C'est pour le passager (en l'occurrence la passagère), qui n'a forcément pas l'habitude de voir arriver en face les véhicules, surtout sur les petites routes...
jdd
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Re: Conduire à droite... RHD pourquoi pas!
Bonjour à tous,
super sujet sur les RHD, j'en profite pour poser une petite question : sur un compteur "anglais" est-ce que le kilométrage de la voiture est également en miles ou en km ?
Si la voiture roule en France depuis qlq années, est-ce que je peux voir dans le carnet d'entretien une manip qui aurait été fait à ce niveau (une conversion ou autre ?).
Merci !
(PS: rassurez-vous je me suis présenté sur la page des nouveaux)
super sujet sur les RHD, j'en profite pour poser une petite question : sur un compteur "anglais" est-ce que le kilométrage de la voiture est également en miles ou en km ?
Si la voiture roule en France depuis qlq années, est-ce que je peux voir dans le carnet d'entretien une manip qui aurait été fait à ce niveau (une conversion ou autre ?).
Merci !
(PS: rassurez-vous je me suis présenté sur la page des nouveaux)
Re: Conduire à droite... RHD pourquoi pas!
le compteur est en km/h et miles/h tu as les 2 en même temps
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Re: Conduire à droite... RHD pourquoi pas!
Pardon, je n'ai pas été assez clair. Je ne fais pas référence au compteur de vitesse (effectivement en Miles + Km/h), mais au kilométrage total de la voiture.
Sur un compteur anglais, est-ce que la distance qu'a parcouru la voiture depuis sa 1ere immatriculation est affichée en miles ou en km ? Parce qu'une voiture qui affiche 80K km au compteur c'est correct, mais si c'est 80k miles (soit 130k km), cela constitue une légère différence !
Je rappelle que la voiture est RHD et roule en France depuis 5-6 ans.
MErci !
Sur un compteur anglais, est-ce que la distance qu'a parcouru la voiture depuis sa 1ere immatriculation est affichée en miles ou en km ? Parce qu'une voiture qui affiche 80K km au compteur c'est correct, mais si c'est 80k miles (soit 130k km), cela constitue une légère différence !
Je rappelle que la voiture est RHD et roule en France depuis 5-6 ans.
MErci !
Re: Conduire à droite... RHD pourquoi pas!
Le compteur est bien sûr en km/h et miles.
la difficulté vient du fait que la graduation en km/h est peu visible.
Il suffit de prendre l'équivalence en miles mieux affichée
- 30 miles pour les agglomérations (50 km/h)
- 50 miles pour 80km/h ou 60 pour 90 km/h
- 80 miles pour 130 km/h (autoroute)
Pour le 30 km/h c'est facile, comme il y a dans ces zones un paquet de ralentisseurs et autres coussins berlinois, tu roules au pas ou tu déglingues ton auto
la difficulté vient du fait que la graduation en km/h est peu visible.
Il suffit de prendre l'équivalence en miles mieux affichée
- 30 miles pour les agglomérations (50 km/h)
- 50 miles pour 80km/h ou 60 pour 90 km/h
- 80 miles pour 130 km/h (autoroute)
Pour le 30 km/h c'est facile, comme il y a dans ces zones un paquet de ralentisseurs et autres coussins berlinois, tu roules au pas ou tu déglingues ton auto
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Re: Conduire à droite... RHD pourquoi pas!
Merci Terry, j'ai mal énoncé ma question, je l'ai mieux détaillée dans le post au dessus de ta réponse.
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Re: Conduire à droite... RHD pourquoi pas!
Le compteur de distance est bien en miles, celui de vitesse est double, il peut être modifié, mais ce n'est pas facile (et on utilise le plus souvent le gps).
Donc si 80k, très probablement 80k miles.
Mais l'essentiel est ailleurs: bien vérifier la corrosion sous la carrosserie et demander la facture pour la courroie de distribution, à refaire tous les 4 (quatre) ans, quel que soit le kilométrage.
Une MG très bien entretenue peut faire 200.000 km, mal entretenue elle sera cuite à 100.000 ou même avant.
Donc si 80k, très probablement 80k miles.
Mais l'essentiel est ailleurs: bien vérifier la corrosion sous la carrosserie et demander la facture pour la courroie de distribution, à refaire tous les 4 (quatre) ans, quel que soit le kilométrage.
Une MG très bien entretenue peut faire 200.000 km, mal entretenue elle sera cuite à 100.000 ou même avant.
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