batterie neuve, alternateur neuf...voyant de charge allumé
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batterie neuve, alternateur neuf...voyant de charge allumé
bonsoir à tous,
Malgré une batterie neuve et un alternateur neuf ,lorsque je demarre ma bgt de 1979 le voyant de charge reste allumé ... auriez vous une idée ?
merci d'avance et bonne soirée
Malgré une batterie neuve et un alternateur neuf ,lorsque je demarre ma bgt de 1979 le voyant de charge reste allumé ... auriez vous une idée ?
merci d'avance et bonne soirée
- JMAU
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Re: batterie neuve, alternateur neuf...voyant de charge allu
Bonsoir...
oui,
connecteur (Ind) mal fixé sur l'alternateur ?
oui,
connecteur (Ind) mal fixé sur l'alternateur ?
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Re: batterie neuve, alternateur neuf...voyant de charge allu
le connecteur 3 broches semble en place
- JMAU
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Re: batterie neuve, alternateur neuf...voyant de charge allu
S'en assurer (resserrer les cosses)semble
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Re: batterie neuve, alternateur neuf...voyant de charge allu
que veux tu dire precisement par resserer les cosses....sorry je vois pas bien comment proceder
- sherlock
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Re: batterie neuve, alternateur neuf...voyant de charge allu
Un coup de pince sur chaque cosse, afin d'être sûr qu'elle fait bien contact...LADRED a écrit :que veux tu dire precisement par resserer les cosses....sorry je vois pas bien comment proceder
- Jidé de Grasse
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Re: batterie neuve, alternateur neuf...voyant de charge allu
à la mise sous tension, l'ampoule s'allume parce qu'elle reçoit 12V sur une patte, et que l'autre patte est à la masse via le régulateur de l'alternateur.
Elle s'éteint quand cette seconde patte reçoit à son tour 12 V, donc qu'il n'y a plus de ddp entre les pattes.
Il faudrait dans un premier temps mesurer si le fil qui va du régulateur à l'ampoule se met à 12V quand le moteur tourne, d'abord au départ de l'alternateur, ensuite côté ampoule.
Elle s'éteint quand cette seconde patte reçoit à son tour 12 V, donc qu'il n'y a plus de ddp entre les pattes.
Il faudrait dans un premier temps mesurer si le fil qui va du régulateur à l'ampoule se met à 12V quand le moteur tourne, d'abord au départ de l'alternateur, ensuite côté ampoule.
Re: batterie neuve, alternateur neuf...voyant de charge allu
Il faudrait contrôler si l'alternateur recharge...
Même "neuf" il arrive même si c'est assez rare que l'alternateur soit déficient!
Même "neuf" il arrive même si c'est assez rare que l'alternateur soit déficient!
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Re: batterie neuve, alternateur neuf...voyant de charge allu
bon malgré le coup de pince rien ne change..demain je testerai avec une ampoule...merci a vous
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Re: batterie neuve, alternateur neuf...voyant de charge allu
bonjour,
un petit controle avec notre ami metrix ce matin montre que l'alternateur ne delivre rien du tout.. bon retour a l'envoyeur chez mgbhives.co.uk..
merci a vous
un petit controle avec notre ami metrix ce matin montre que l'alternateur ne delivre rien du tout.. bon retour a l'envoyeur chez mgbhives.co.uk..
merci a vous
Re: batterie neuve, alternateur neuf...voyant de charge allu
oui bien sur .....mais il est bon de vérifier quand même la bonne connexion à l'accus...
sinon c'est rebelotte
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Re: batterie neuve, alternateur neuf...voyant de charge allu
mais il est bon de vérifier quand même la bonne connexion à l'accus..
Ce qui à priori et sous réserve du bon câblage ne semble pas le cas ici , si la lampe rouge "ign" brille, le circuit d' excitation est opérationnel, 1 alternateur non excité ne débite pas.
il se pourrait que ce soit juste un probléme de balais du stator qui ne font pas contact tout simplement, mais sans garantie de ma part.
Ce qui à priori et sous réserve du bon câblage ne semble pas le cas ici , si la lampe rouge "ign" brille, le circuit d' excitation est opérationnel, 1 alternateur non excité ne débite pas.
il se pourrait que ce soit juste un probléme de balais du stator qui ne font pas contact tout simplement, mais sans garantie de ma part.
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