Après avoir bouquiné le manuel d'atelier, je me suis vite renud compte que la sonde de T° du compartiment moteur était bien raccordé.
En fait, le témoin en question qui indique "T° excessive dans le compratiment moteur" est également raccordé sur le boitier électronique de gestion moteur.
Après un petit tour chez MG et un diagnostic sur leur PC "toolbook", il s'avère que c'est la sonde HO2S en sortie catalyseur qui à un défaut.
Le défaut était resté enregistré dans la mémoire du boitier électronique, bien qu'au moment du test, tout était OK !...
Depuis, -> 550 Kms et rien d'annormal.
J'oubliais, avant de partir du garage, j'ai eu le droit à un RESET de la cartographie, mais aussi à faire un p'tit chéque de 53euros (prise en charge du véhicule et passage au banc).
J'ai vu que l'on pouvait retirer le catalyseur pour gagner un peu plus de péche. Mais si on retire le catalyseur? les 2 sondes HO2S vont forcément détecter une pollution. Dans ce cas là, le moteur fonctionnera en mode dégradé ???
Merci de m'éclairer à ce sujet.
