voyage en écosse

Généralités MGF/TF
Répondre
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

voyage en écosse

Message par jdanield »

Bonjour,
Je suis très content de ma MG TF 135 cool blue... il ne lui manque guère que la clim, mais ca semble rare et cher, je m'en passerai.

Mais je voulais vous parler d'un autre projet. Il y a longtemps que j'ai envie d'aller en Écosse. Si ça se concrétise, ce serait sans doute en Mai ou Juin de l'an prochain (2017, donc).

En faisant abstraction du brexit dont personne ne connaît encore les conséquences, je me demande s'il serait possible de conjuguer voyage en Écosse et récupération d'une MG.

Il s'agirait donc de prendre l'avion à Toulouse vers soit Londres soit Édimbourg (selon disponibilité), d'acheter une MG TF 135 sur place, faire une grosse semaine en Écosse avec et de revenir avec évidemment.

Du coup j'en aurai deux, je pourrai revendre la moins bonne.

L'idée est que les machines en Angleterre sont bon marché et que la revente pourrait me rembourser le voyage.

A votre avis, est-ce viable? Ca suppose évidemment d'acheter une machine propre avec tous ses papiers, donc sans doute de passer par un garage.

J'ai déjà une conduite à droite, ca ne me gène pas...

Merci de me donner votre avis (il y avait en France quelques machines pas trop chères il y a trois semaines, il semble qu'elles sont toutes parties, il n'en reste qu'à prix délirants sur le bon coin).

merci
jdd
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3079
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: voyage en écosse

Message par MGecho »

Salut,

J'ai ramené 2 belles TF Sprint 135 d'Angleterre en 2015 en décollant de Biarrtiz (London-Stansted). Achetées sur Ebay et Gumtree par internet. Aucun soucis.

Tu comptes 500 euros environ en plus du prix d'achat avant la revente (Voyage+CT+CG française+ récurage+vidange+remplacement de tous les filtres). En plus des trucs habituels (rouille, remplacement passé du JDC et distri....) vérifies surtout les pneus car c'est un poste couteux qui peut engloutir tes espoirs de plus values et sur lequel les anglais sont peu regardant.

J'ai ai gardé une et revendu l'autre. Ça peut faire un petit bénef mais c'est anecdotique. Reste le plaisir, pour moi, de traverser l’Angleterre et toute la France au volant d'une voiture peu banale... :b:

PS : Attention acheter dans un garage n'est absolument pas une garantie. Tout juste une légère tranquillité d'esprit supplémentaire. Tu connais déjà la voiture donc tu pars avec un gros point fort par rapport à d'autres.... :)

Bon voyage ! :jap:
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: voyage en écosse

Message par jdanield »

oui, je pensais me fixer un prix de 3000 livres, mais là je vois que la livre a chuté un max... ca ne fait plus que 3500 euros!

un détail: tu fais comment pour payer?

merci
jdd
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3079
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: voyage en écosse

Message par MGecho »

jdanield a écrit :oui, je pensais me fixer un prix de 3000 livres, mais là je vois que la livre a chuté un max... ca ne fait plus que 3500 euros!

un détail: tu fais comment pour payer?

merci
jdd

Cash dans les 2 cas. Sauf qu'entre les 2 MG la livre était montée de 12%.... :cry:

Pour 3000 livres tu auras quelque chose de sympa sans trop de travaux mais attention les RHD en France plafonnent très vite à 4000/4500 euros alors 3500+500 gaffes à ce que ce petit plaisir ne te coûte pas trop cher.... :L

Aujourd'hui le change est bien plus intéressant....
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: voyage en écosse

Message par sherlock »

Oui, pourquoi pas, tu peux la trouver auprès d'un particulier, mais il y a un professionnel du côté de Saint Andrew, que j'ai découvert par hasard, car j'avais perdu un écrou de roue, et je suis passé devant chez eux.

Ils on trouvé tellement sympa de voir un français venir par la route en MGB qu'ils m'ont offert ledit écrou.

Tu peux y aller, ils sont sérieux et proposent de voitures à des prix corrects

Image[url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... pos=-72998]Album MG[/url
Avatar du membre
NIKIT
Messages : 107
Enregistré le : 04 mai 2014, 14:33
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2003

Re: voyage en écosse

Message par NIKIT »

bonjour,

J'ai la même idée que toi et profiter des vacances pour visiter quelques jours et ramener une voiture. j'essaye de vendre ma tf mais alors c'est le désert total pas un seul coup de fil.... Je voudrais me trouver une sprint ou une serie avec quelques options. Par contre sherlock, le lien du site sur la photo n'existe plus, le nom de domaine est à vendre. Après je suis d'accord avec MGecho, pas sûr que tu fasse un gros bénéfice à la revente
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3079
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: voyage en écosse

Message par MGecho »

Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: voyage en écosse

Message par sherlock »

MGecho a écrit :Ici je pense : http://www.mercurymotorsport.co.uk/
Oui c'est bien eux. Le prix des MGF vous donne une idée du marché là bas... Et il y a probablement matière à négocier puisque la garantie est inutile pour nous.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités