mg tf 135 fumée bleu a froid

Echappement, carburant, ...
Répondre
guiguil
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

mg tf 135 fumée bleu a froid

Message par guiguil »

bonjour a tous

depuis 2 semaine,quand je démarre ma MG il y a de la fumée bleu qui sort du pot avec une forte odeur donc je pense quelle consomme de l’huile,je suis actuellement en 5w30,et depuis plus de 6 mois jai un poussoir hydraulique qui claque juste pour info,elle fume bleu que a froid,et pas de perte de puissance a ma connaissance,quelqu’un a déjà eu ce problème?elle ne consomme pas d'eau,penssez vous que si je la repasse en 10w40 le pb serais résolut?

merci davance pour vos reponse,

ps:j'en dort plus la nuit :o
jdanield
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Serie speciale : cool blue

Re: mg tf 135 fumée bleu a froid

Message par jdanield »

Bonsoir :-)

Est-ce qu'elle consomme de l'huile?

C'est facile à voir...

et le poussoir qui claque:

* à froid seulement ou tout le temps?
* comment sais-tu que c'est un poussoir (et pas le châssis, une attache...)?

jdd
guiguil

Message par guiguil »

merci de la réponse,

oui elle consomme,ou perd de l'huile,depuis que je suis passer en 5w30 je perd de l'huile au niveau des joint d'arbre a came,donc je ne sais pas vraiment si mon niveau baisse a cause de la fuite ou si elle consomme de l'huile,pour info je suis passer en 5w30 pour voir si avec du plus fluide elle aurais arrêter de claquer, car arriver a 120 degrés elle claque plus de temps en temps pendant 1 min,sa fait 4 mois que je suis en 5w30 et la fumer bleu depuis 2 semaine,les température élever que on peut avoir en ce moment peuve t'elle êtres en cause?je trouve que ma mg arrive a température plus rapidement en tout cas

pour le poussoir il y en a 1 qui claque a froid comme a chaud,c'est bien un poussoir,confirmer par mon garagiste mg rover ,et par les passionner au touquet pour le rasso européen

dsl pour les fautes d’orthographe
Ntb699
.
.
Région : Belgique
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Message par Ntb699 »

Pas top la 5W30 ou 40, c'est cher, inutile et c'est pas bon pour ce moteur relativement ancien avec un assez faible taux de compression, ce n'est pas un diesel et il n'y a pas de turbo. Mieux vaut 10W40 ou 50 (par forte chaleur).
Perso je vidangerais sans tarder. Il existe des additifs spéciaux (Marly) à mettre dans l'huile, c'est réellement efficaces, pour étanchéifier les bourrages et joints. Ce produit va aussi atténuer le bruit de la distri et limiter la fumée.
Mais si ton moteur a un problème de segmentation ou de joint de culasse, il n'y aura rien à faire sans une grosse réparation.
Bon courage!
guiguil

Message par guiguil »

daccord merci des info,je fais ma vidange et recherche pour commander un additif et je vous tien au courant :)

bonne journee
Ntb699
.
.
Région : Belgique
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.