Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
se vautrer
avant, c’était mieux avant, je fréquentais un atelier de rectification à Salon de Provence, toujours un travail magnifique, jamais de problèmes, ils sont partis à la retraite … celui que j’ai fréquenté à Pertuis, j’y suis allé une fois, pas deux …
avant, c’était mieux avant, je fréquentais un atelier de rectification à Salon de Provence, toujours un travail magnifique, jamais de problèmes, ils sont partis à la retraite … celui que j’ai fréquenté à Pertuis, j’y suis allé une fois, pas deux …
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bonsoir à tous
quelques photos et questions, comme d'habitude:
J'ai trouvé ce mano externe ( de Jeep Willys ....) dans mes archives, et même s'il ne monte pas à 80 lb, j'aurai toujours une info acceptable sur ma pression avant remontage du moteur dans l'auto. Une fois embiellage, AAC et tendeur remontés, quelques minutes de démarreur devraient me donner la pression adéquate.
Au sujet du tendeur, faut-il un joint entre le cylindre et la plaque d'appui, plus un entre la plaque d'appui et celle de support moteur , ou un seul au premier point, ou aucun ? D'ailleurs à quoi sert cette petite plaque d'appui ?
Je vous ai parlé du jeu du vilo:
La dernière photo montre le comparateur d'alésage qui m'a permis de mesurer, en reprenant la cote au palmer, le diamètre des logements de paliers.
J'ai reçu mes coussinets ce matin, et dans une bonne marque: King Bearing , sauf que si ceux de bielles sont bien marqués King, ceux du vilo sont des County dans une boîte King ! A priori , même fabricant mais qualité inférieure. J'attends l'explication de Limora avant montage.
quelques photos et questions, comme d'habitude:
J'ai trouvé ce mano externe ( de Jeep Willys ....) dans mes archives, et même s'il ne monte pas à 80 lb, j'aurai toujours une info acceptable sur ma pression avant remontage du moteur dans l'auto. Une fois embiellage, AAC et tendeur remontés, quelques minutes de démarreur devraient me donner la pression adéquate.
Au sujet du tendeur, faut-il un joint entre le cylindre et la plaque d'appui, plus un entre la plaque d'appui et celle de support moteur , ou un seul au premier point, ou aucun ? D'ailleurs à quoi sert cette petite plaque d'appui ?
Je vous ai parlé du jeu du vilo:
La dernière photo montre le comparateur d'alésage qui m'a permis de mesurer, en reprenant la cote au palmer, le diamètre des logements de paliers.
J'ai reçu mes coussinets ce matin, et dans une bonne marque: King Bearing , sauf que si ceux de bielles sont bien marqués King, ceux du vilo sont des County dans une boîte King ! A priori , même fabricant mais qualité inférieure. J'attends l'explication de Limora avant montage.
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
A quoi sert
« La plaque d'espacement est appropriée pour les mécanismes de chaîne d'entraînement d'arbre à cames simplex (à une rangée) et doit être omise lorsqu'elle est utilisée avec des mécanismes de chaîne d'entraînement d'arbre à cames duplex (à double rangée). Notez que le manchon métallique à l'arrière du «pied» du tendeur de chaîne d'entraînement d'arbre à cames n'est pas centré dans le tendeur, mais est décalé d'un côté. Ce manchon est centré sur une chaîne d'entraînement simplex au moyen de la plaque d'espacement, mais lors de l'utilisation de la chaîne duplex, le pied et ce manchon sont centrés sur la chaîne duplex en omettant la plaque d'espacement. Il est cependant important d'utiliser un joint entre le tendeur et la plaque de support moteur avant.»
je n’ai pas tout compris :-)
« La plaque d'espacement est appropriée pour les mécanismes de chaîne d'entraînement d'arbre à cames simplex (à une rangée) et doit être omise lorsqu'elle est utilisée avec des mécanismes de chaîne d'entraînement d'arbre à cames duplex (à double rangée). Notez que le manchon métallique à l'arrière du «pied» du tendeur de chaîne d'entraînement d'arbre à cames n'est pas centré dans le tendeur, mais est décalé d'un côté. Ce manchon est centré sur une chaîne d'entraînement simplex au moyen de la plaque d'espacement, mais lors de l'utilisation de la chaîne duplex, le pied et ce manchon sont centrés sur la chaîne duplex en omettant la plaque d'espacement. Il est cependant important d'utiliser un joint entre le tendeur et la plaque de support moteur avant.»
je n’ai pas tout compris :-)
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
" Au sujet du tendeur, faut-il un joint entre le cylindre et la plaque d'appui, plus un entre la plaque d'appui et celle de support moteur , ou un seul au premier point, ou aucun ? D'ailleurs à quoi sert cette petite plaque d'appui ? "
Le joint est entre le cylindre et la plaque d'appui.
La plaque d'appui est utile pour permettre le glissement du tendeur lors du réglage.
Le joint est entre le cylindre et la plaque d'appui.
La plaque d'appui est utile pour permettre le glissement du tendeur lors du réglage.
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Là où je suis dubitatif c'est pourquoi étancher un côté et pas l'autre ( de la plaque d'espacement )
Plaque d'espacement qui ne favorise pas le glissement du patin puisqu'elle dépasse du cylindre autant que le mouvement du piston/patin.
Son utilité pour le centrage suivant l'usage d'une chaine duplex, ou pas, me semble cohérente, en effet.
Peut-être encore un sujet à éclaircir ....
Plaque d'espacement qui ne favorise pas le glissement du patin puisqu'elle dépasse du cylindre autant que le mouvement du piston/patin.
Son utilité pour le centrage suivant l'usage d'une chaine duplex, ou pas, me semble cohérente, en effet.
Peut-être encore un sujet à éclaircir ....
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Francky, je sais qu'il y a une circulation d'huile vers le tendeur et la chaîne de distribution.
Sais-tu par ou elle passe ?
Je dois vérifier sur mon moteur si ce passage est bien ouvert avant son remontage (en espérant que c'est comparable avec mon XPAG).
Merci Francky
Je lis que ce n'est pas évident toutes ces pièces moteur. Trouver une marque différente que celle inscrite sur la pochette, Ouah !
Sais-tu par ou elle passe ?
Je dois vérifier sur mon moteur si ce passage est bien ouvert avant son remontage (en espérant que c'est comparable avec mon XPAG).
Merci Francky
Je lis que ce n'est pas évident toutes ces pièces moteur. Trouver une marque différente que celle inscrite sur la pochette, Ouah !
- JMAU
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
XPAG :
Album MG
Dans la plaque avant et dans l'avant du bloc, le passage d'huile qui arrive au tensionneur
- provient du palier avant de l'arbre à came (selon schéma)
- provient du palier avant du vilebrequin (selon texte?) ...
Sur un moteur de A et B, il y a une galerie (bouchon sur le coté droitdu bloc) entre le tensionneur et le dessous du pallier de l'arbre à came ; l'huile passe par l'échancrure dans la plaque avant (?) fermée par la "camshaft retaining plate" ... qui n'a, semble-il, pas cette fonction sur un XPAG (?)
B
Album MG
A
Album MG
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Dans la plaque avant et dans l'avant du bloc, le passage d'huile qui arrive au tensionneur
- provient du palier avant de l'arbre à came (selon schéma)
- provient du palier avant du vilebrequin (selon texte?) ...
Sur un moteur de A et B, il y a une galerie (bouchon sur le coté droitdu bloc) entre le tensionneur et le dessous du pallier de l'arbre à came ; l'huile passe par l'échancrure dans la plaque avant (?) fermée par la "camshaft retaining plate" ... qui n'a, semble-il, pas cette fonction sur un XPAG (?)
B
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A
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Merci JMAU,
En effet, je viens de trouver sur le manuel. C'est à peu prêt le même cheminement.
En effet, je viens de trouver sur le manuel. C'est à peu prêt le même cheminement.
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
JMAU a été plus rapide !
Au sujet du tendeur de chaine, j'ai ma réponse, en effet j'ai une chaine duplex, donc exit la plaque d'espacement .
Quant aux coussinets, réponse de Limora: je n'ai que les County de dispo pour le vilebrequin.
Sans explication supplémentaire...
Au sujet du tendeur de chaine, j'ai ma réponse, en effet j'ai une chaine duplex, donc exit la plaque d'espacement .
Quant aux coussinets, réponse de Limora: je n'ai que les County de dispo pour le vilebrequin.
Sans explication supplémentaire...
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bonsoir,
Honnêtement, je ne sais pas pourquoi vous vous servez chez Limora: ils sont peu compétent et chers… tout ce qu’ils vendent est en vente partout pour moins cher avec une compétence supérieure…
Honnêtement, je ne sais pas pourquoi vous vous servez chez Limora: ils sont peu compétent et chers… tout ce qu’ils vendent est en vente partout pour moins cher avec une compétence supérieure…
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bonsoir à tous,
Simple intuition et sans avoir vérifié physiquement les pièces (vu l'heure ;-) … ), n'y a-t-il pas un risque que sans cette plaque le patin du tendeur ne frotte sur la plaque avant du moteur ? Perso, au démontage même tendeur et même chaine double et présence de cette plaque ...
Simple intuition et sans avoir vérifié physiquement les pièces (vu l'heure ;-) … ), n'y a-t-il pas un risque que sans cette plaque le patin du tendeur ne frotte sur la plaque avant du moteur ? Perso, au démontage même tendeur et même chaine double et présence de cette plaque ...
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Limora était bien moins cher que MOSS paris sur ce coup, frais de port compris.
Et l'envoi a été rapide.
Eric, le patin ne frotte pas sur la plaque d'espacement, donc pas plus sur la plaque moteur ...
Je devrais reprendre le remontage demain apm ou mardi et j'en dirai plus au moment de la pose du tendeur.
( N'hésite pas à me rendre visite si tu passes dans le secteur.)
Et l'envoi a été rapide.
Eric, le patin ne frotte pas sur la plaque d'espacement, donc pas plus sur la plaque moteur ...
Je devrais reprendre le remontage demain apm ou mardi et j'en dirai plus au moment de la pose du tendeur.
( N'hésite pas à me rendre visite si tu passes dans le secteur.)
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Le remontage du moteur a commencé.
Le vilebrequin étant sur V j'ai mesuré le voile, 0.03mm. Il semble que ça soit tolérable.
J'ai posé les bielles avec un serrage proche du couple pour contrôler les jeux avec les coussinets neufs (040)
J'ai reposé les coussinets de vilo en 030 en débutant par le palier arrière avec contrôle de la rotation, puis le central et celui côté distri.
ça tourne nickel sans jeu.
Sur le palier AR j'ai respecté la consigne du manuel en enduisant les faces planes du chapeau d'une pâte liquide Perfect Seal.
Ensuite j'ai installé les ensembles bielles/pistons. ça force un poil mais ça tourne, rodage à faire...
Le vilebrequin étant sur V j'ai mesuré le voile, 0.03mm. Il semble que ça soit tolérable.
J'ai posé les bielles avec un serrage proche du couple pour contrôler les jeux avec les coussinets neufs (040)
J'ai reposé les coussinets de vilo en 030 en débutant par le palier arrière avec contrôle de la rotation, puis le central et celui côté distri.
ça tourne nickel sans jeu.
Sur le palier AR j'ai respecté la consigne du manuel en enduisant les faces planes du chapeau d'une pâte liquide Perfect Seal.
Ensuite j'ai installé les ensembles bielles/pistons. ça force un poil mais ça tourne, rodage à faire...
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Repose du joint et de la plaque AR pour ré-installation sur le porte-moteur.
Mise en place du manchon d'allumeur, une fois l'AAC posé, avec cylindre 1 au pmh, repères des couronnes alignés, et grande demi-lune en haut avec fente à 1h00.
D'aucuns diront que je trahis ma volonté de conserver l'origine, mais cette petite entorse m'enlève un doute sur l'efficacité du graissage.
Pour la suite, c-à-d l'essai de pression d'huile, j'en profite pour vérifier l'état de surface du plan de joint du carter d'huile avec le passage d'une cale à poncer.
Détail que je n'avais pas observé au premier montage, le plan de joint est déformé au niveau des trous de fixation.
Un carrelet de bois dur et quelques coups de marteau après, ça présente mieux.
Contrôle de la planéité, OK.
Pour revenir sur la question de la plaque d'espacement du tendeur ... sans la plaque le patin est parfaitement centré et ne touche pas la plaque moteur.
Reste plus qu'à poser le carter d'huile juste avec 4 vis car je ne mettrai que 3.5 l d'huile, ce qui est suffisant pour noyer la crépine.
Petit montage maison, une manivelle d'ancienne pompe à essence de station, une douille serrée dessus et un arrache pour tenir l'ensemble sur la poulie, et je suis prêt pour l'essai .....
Vous noterez la montée d'huile à droite du bloc, conduit vers la rampe de culbuteurs, YES !!!!!
- Jidé de Grasse
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
salut Francky
le filtre à huile K&N ne passe pas dans l'auto (en tout cas sur la mienne) il faut un filtre plus court (perso Purflux LS194)
Et si j'ai bonne mémoire, il vaut mieux le retirer pour rentrer le moteur dans l'auto, il risque de se déchirer sur le support de silent-bloc moteur
le filtre à huile K&N ne passe pas dans l'auto (en tout cas sur la mienne) il faut un filtre plus court (perso Purflux LS194)
Et si j'ai bonne mémoire, il vaut mieux le retirer pour rentrer le moteur dans l'auto, il risque de se déchirer sur le support de silent-bloc moteur
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Salut Jidé,
le filtre d'origine mesure 20cm, l'ensemble adaptable avec le KN qui m'a été fourni mesure 15.5cm. Et oui, bien sur je déposerai le filtre pour la remise en place du moteur.
___________________________________________________________________________
Pâte Perfect Seal côté bloc pour espérer améliorer l'étanchéité.
JDC neuf, même si le neuf qui avait été posé ne présente pas d'anomalie, il sera stocké au cas où ...
Culasse posée c'est toujours bon !
Cette fois l'huile monte bien dans le haut moteur, en témoigne la goutte en bout d'axe de culbuteurs.
Eric, tu avais raison, finalement sur une chaine duplex l'ajout de la plaque d'espacement aligne mieux le patin. CQFD .
Là elle n'est pas encore installée.
C'était les travail de la matinée qui devaient se prolonger cet apm si Nîmes Métropole ne m'avait envoyé deux alertes de risque de fuite sur mon alimentation en eau. Donc l'après-midi s'est passée en recherche de cette fuite avérée, baguettes et rampage dans le vide sanitaire, du pur plaisir, d'autant qu'il me faudra démolir une terrasse pour accéder à cette put.. de fuite qui m'a gaspillé plus de 100m3 en un mois. C'était le moment !
Donc la suite des travaux sur la MG ..... j'sais pas quand
Tenez vous au frais !
le filtre d'origine mesure 20cm, l'ensemble adaptable avec le KN qui m'a été fourni mesure 15.5cm. Et oui, bien sur je déposerai le filtre pour la remise en place du moteur.
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Pâte Perfect Seal côté bloc pour espérer améliorer l'étanchéité.
JDC neuf, même si le neuf qui avait été posé ne présente pas d'anomalie, il sera stocké au cas où ...
Culasse posée c'est toujours bon !
Cette fois l'huile monte bien dans le haut moteur, en témoigne la goutte en bout d'axe de culbuteurs.
Eric, tu avais raison, finalement sur une chaine duplex l'ajout de la plaque d'espacement aligne mieux le patin. CQFD .
Là elle n'est pas encore installée.
C'était les travail de la matinée qui devaient se prolonger cet apm si Nîmes Métropole ne m'avait envoyé deux alertes de risque de fuite sur mon alimentation en eau. Donc l'après-midi s'est passée en recherche de cette fuite avérée, baguettes et rampage dans le vide sanitaire, du pur plaisir, d'autant qu'il me faudra démolir une terrasse pour accéder à cette put.. de fuite qui m'a gaspillé plus de 100m3 en un mois. C'était le moment !
Donc la suite des travaux sur la MG ..... j'sais pas quand
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- JMAU
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Quand tu dis "alignés" C'est bien les 2 repères à la même heure (13h30 chez moi...)Mise en place du manchon d'allumeur, une fois l'AAC posé, avec cylindre 1 au pmh, repères des couronnes alignés, et grande demi-lune en haut avec fente à 1h00.
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Oui c'est bien ça
Merci de me le rappeler, l'impatience du remontage m'avait fait faire l'inverse.
C'est quand même bien ce forum !
Merci de me le rappeler, l'impatience du remontage m'avait fait faire l'inverse.
C'est quand même bien ce forum !
- FranZou
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bonjour,
Perso sur les conseils du forum pour la pate à joint je l’avais déposée côté cuivre, côté culasse. Côté bloc le joint noir devrait coller de lui-même. Pour le moment et quelques centaines de km ça tient bien.
viewtopic.php?t=37889
Perso sur les conseils du forum pour la pate à joint je l’avais déposée côté cuivre, côté culasse. Côté bloc le joint noir devrait coller de lui-même. Pour le moment et quelques centaines de km ça tient bien.
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- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Trop tard...
Peut on reposer le moteur seul avec le carter d'huile en place ?
Peut on reposer le moteur seul avec le carter d'huile en place ?
- JMAU
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
OUI...Peut on reposer le moteur seul avec le carter d'huile en place ?
Par contre, sans le filtre à huile (vissable = moderne), ça passe mieux...
Pour l'histoire de la mise en place de la chaine de distribution et de l'engrenage d'entrainement de l'allumeur.. sur tous les manuels, il y a risque de confusion.
En effet, dans un cas comme dans l'autre il est question, en anglais, de repère "en ligne"... 'dimples in line"... Ils ne font pas la différence entre "vis à vis" et même orientation (1h30).
Attention : suggestion perso...
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Il aurait été plus simple de préconiser le même calage dans les 2 cas (en vis à vis) à condition d'inverser la position du pignon d'entrainement de l'allumeur :empreinte tournevis en haut...
- yvre
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
...t'as raison, il m'est arrivé la même farce où ce n'était pas le forum à cette époque lointaine...mais la nuit pendant le sommeil où je me retrouvais assis dans mon lit avec la " révélation "...
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bonjour à tous
doucement, mais presque surement, ça avance, non sans quelques conneries au passage. Ce doit être la fatigue, l'impatience ou l'âge...
Bon, distri et allumage calés !
Avant de fermer le carter d'huile, savez vous à quoi servent ces trous filetés sur le bas du bloc ?
Autre sujet:
Voici ce que nous propose le marché de la refabrication ...
Le moteur prêt à reprendre sa place. Mais à cet instant j'ai commis une boulette. Pour une raison que j'ignore j'ai considéré que le doigt du distributeur d'allumage s'approchait à peine du contact HT du cylindre n°1 dans la tête d'allumeur.
Avant la pose finale, j'ai fabriqué les rallonges de mise à l'air des cuves de carbus.
2h00 pour en arriver là, JASC !
Mais ça MARCHE !!!!
doucement, mais presque surement, ça avance, non sans quelques conneries au passage. Ce doit être la fatigue, l'impatience ou l'âge...
Bon, distri et allumage calés !
Avant de fermer le carter d'huile, savez vous à quoi servent ces trous filetés sur le bas du bloc ?
Autre sujet:
Voici ce que nous propose le marché de la refabrication ...
Le moteur prêt à reprendre sa place. Mais à cet instant j'ai commis une boulette. Pour une raison que j'ignore j'ai considéré que le doigt du distributeur d'allumage s'approchait à peine du contact HT du cylindre n°1 dans la tête d'allumeur.
Avant la pose finale, j'ai fabriqué les rallonges de mise à l'air des cuves de carbus.
2h00 pour en arriver là, JASC !
Mais ça MARCHE !!!!
- yvre
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
...Francky, fais moi plaisir et vire ton hélice en tôle et place une ( jaune aussi ...) en plastic : dans nos contrées ton moteur te dira merci
PS : Le jour où tu revends ta voiture, tu la mets dans le coffre pour faire joli et " d'origine "
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- JMAU
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bonjour,
J'attire aussi ton attention sur la liaison "tube de Vide" entre la capsule de l'allumeur DM2 et le carburateur H4 arrière...
Ce tube de liaison est muni de raccords qui se vissent d'un côté (raccord femelle)sur le tube de la capsule originale (pas de vis) et de l'autre (raccord mâle) sur le carburateur arrière (par en dessous)..
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Sachant que le tube de la capsule du DM2 fourni aujourd'hui par Moss (et les autres?) est dépourvu de pas de vis...
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J'attire aussi ton attention sur la liaison "tube de Vide" entre la capsule de l'allumeur DM2 et le carburateur H4 arrière...
Ce tube de liaison est muni de raccords qui se vissent d'un côté (raccord femelle)sur le tube de la capsule originale (pas de vis) et de l'autre (raccord mâle) sur le carburateur arrière (par en dessous)..
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Sachant que le tube de la capsule du DM2 fourni aujourd'hui par Moss (et les autres?) est dépourvu de pas de vis...
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