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Boite cassée...

Posté : 16 mai 2006, 22:15
par antoine_neo
Salut tout le monde!
Petite deception personnelle: je vien de casser ma boite, la 2 et la 5 sont devenues très dures a passer, et je vien de perdre definitivement la 5, le tout dans un joli bruit de boulons que l'on secoue dans une boite de conserve... Vous voyez le genre?
Qq'1 a-t-il déja rencontré ça?
Je croi ke ça va etre garage demain matin... Snif!

Posté : 16 mai 2006, 23:02
par FANO
Salut, j'ai eu un probleme de boite, je n'avais plus que le second rapport, les autres vitesses etant impossible a passer...
J'ai eu vraiment tres peur car m'etant renseigné aupres de differents garagistes nombre d'entres eux m'annoncaient des reparations et des frais importants, j'ai meme pensé que c'etait la fin pour ma F jusqu'a ce qu'un garagiste, un vieux de la vieille regarde ça avec attention et constate qu'un simple petit bout de metal en sortie de boite avait sauté!!!
Apres commande de la piece chez MG il m'a dit qu'il l'avait renvoyé car elle ne lui semblait pas tres solide, a la place, il m'en a fabriqué une lui meme en remplacement...cout de l'operation, 14?!!!
Y'a des mecs qui savent bosser!

Posté : 17 mai 2006, 07:52
par XX69
le bruit de boulon c'est pas plutot au niveau du levier de vitesse que tu l'as eu ??? des bois ca se devisse sous le levier et apres c'est plus difficile de passer les vitesses.

maxime

Posté : 28 févr. 2009, 12:23
par djodjo
Salut,
J'ai également un problème de bruit de métalique uniquement en 3ème :( ! Un peu comme FANO, les garagistes m'annoncent qu'il va falloir changer la boîte, l'embrayage avec des frais monstrueux :voyons: Pourtant j'ai toujours autant de couple!!
C'est une Racing Green 120cv de fin 98, et attention je suis à 202000 km...
Qu'en pensez-vous?
Dois-je trouver une boîte d'occaz? Vous connaissez les références de la boîte? Rover 200 ou bien...?
A moins que vous connaissiez un garagiste digne de ce nom?!

Posté : 28 févr. 2009, 13:27
par dule
la boîte de vitesse R65 de la rover 200 et sans doute de vos mg, a pour origine la boîte de vitesse citroën ax/peugeot 106, les carter sont les mêmes, seul le bellhousing change, peut être que selon les modèles les rapports internes sont différent

la rover 114 gti avec moteur typek était déjà équipé de cette boîte de vitesse

Posté : 28 févr. 2009, 13:57
par Katayama
Il me semblait que la boîte de vitesse était une Honda PG1...

Posté : 28 févr. 2009, 18:52
par CHEP
dule a écrit :la boîte de vitesse R65 de la rover 200 et sans doute de vos mg, a pour origine la boîte de vitesse citroën ax/peugeot 106, les carter sont les mêmes, seul le bellhousing change, peut être que selon les modèles les rapports internes sont différent

la rover 114 gti avec moteur typek était déjà équipé de cette boîte de vitesse
SALUT A TOUS
J'ai une boite de rover 111 pense que cela se monte ou est compatible avec une f?
merci

Posté : 01 mars 2009, 19:14
par djodjo
Ca serait pas mal... IL faut que je fasse des recherches pour voir toutes les compatibilités possibles...

Posté : 01 mars 2009, 19:34
par Katayama
Voilà la 1ère page du manuel de la boite PG1
Image

Posté : 01 mars 2009, 20:48
par temp3
quelle bete notre katayama,une question et hop quand c'est pas lui c'est maxime qui prend le relais pour nous apporter la réponse(ils ont peut-etre bu une potion magique au pakito).

Posté : 01 mars 2009, 20:55
par Katayama
On a les mêmes livres de chevet :)
Alors là c'est pour la F... Maintenant j'suis parti de la supposition que la TF a la même...

Posté : 01 mars 2009, 22:01
par CHEP
SALUT JE NE COMPREND DONC PAS QUEL EST LA DIFFERENCE ENTRE LA R65 ET LA PG1
J'AI REGARDE SUR LA 111 ET CELA Y RESEMBLE FORT POINT DE VUE ENCRAGE??
A+

Posté : 01 mars 2009, 22:05
par Katayama
Euh... C'est peut être pas les mêmes rapports de boîte... Et pas les mêmes contrainte pour encaisser le couple et la puissance... J'sais pas je connais pas la R65 :)

Posté : 01 mars 2009, 22:54
par fuji