declenchement des ventilos
- olivier59230
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declenchement des ventilos
Bonjours, je remarque que mes ventilo se déclenchent assez vite après le démarrage environ 15 minutes de route? Je trouve que c'est un peu tôt ! A votre Avis?
Merci et bonne journée
Merci et bonne journée
- Ntb699
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Re: declenchement des ventilos
Salut,
Rappel: les voitures à moteur arrière doivent chauffer progressivement avant toute sollicitation appuyée à cause de la longueur des tuyaux. Le ventilo avant se déclenche bien après celui du compartiment moteur. Ce dernier peut tourner assez rapidement, tout dépend de la sollicitation du moteur mais doit s'arrêter régulièrement. La sonde qui est située derrière le vase est peut-être en train de défaillir: simple et peu cher à remplacer.
Rappel: les voitures à moteur arrière doivent chauffer progressivement avant toute sollicitation appuyée à cause de la longueur des tuyaux. Le ventilo avant se déclenche bien après celui du compartiment moteur. Ce dernier peut tourner assez rapidement, tout dépend de la sollicitation du moteur mais doit s'arrêter régulièrement. La sonde qui est située derrière le vase est peut-être en train de défaillir: simple et peu cher à remplacer.
- olivier59230
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Re: declenchement des ventilos
ok merci de la réponse il se déclenche vite mais s’arrête vite et c'es surtout en ville merci
- Ntb699
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Re: declenchement des ventilos
Pas de quoi. Effectivement, en ville, ça déclenche plus rapidement. De plus, seul ce type de voitures peuvent avoir ce deuxième ventilo. Il est aussi audible car il est proche de l'habitacle, placé à côté de la portière.
A+
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Re: declenchement des ventilos
Bonjour.
Est il possible de tester le ventilateur du compartiment moteur en le branchant directement sur la batterie?
Sinon, y a t'il un autre moyen de s'assurer de son bon fonctionnement?
Est il possible de tester le ventilateur du compartiment moteur en le branchant directement sur la batterie?
Sinon, y a t'il un autre moyen de s'assurer de son bon fonctionnement?
- samourai27
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Re: declenchement des ventilos
Pour tester ce ventilo il suffit juste de débrancher la sonde et si tout va bien il se met en route.
- gattinho
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Re: declenchement des ventilos
Je ne me souvient plus dans quel topic mgecho avait donné une procédure pour le faire.
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Re: declenchement des ventilos
Merci pour l'astuce.
J'ai des doutes sur le mien. Je vais essayer.
J'ai des doutes sur le mien. Je vais essayer.
- samourai27
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Re: declenchement des ventilos
C'est dans ce poste là :gattinho a écrit :Je ne me souvient plus dans quel topic mgecho avait donné une procédure pour le faire.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... it=chauffe
- olivier59230
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Re: declenchement des ventilos
je me permet de relancer ma question de ventilos ; En clair lorsque ils se déclenchent et que je m’arrête dois-je attendre qu'ils s’arrêtent pour couper le contact car en ce moment je coupe le contact ils s’arrêtent je remet le contact ils reprennent et si je redémarre le lendemain ils redémarrent 8 minutes puis s’arrêtent y a un programmateur ? je parle de ma Mg pas de ma machine à laver lol . Les niveaux sont bons et je précise que les ventilos ne continuent jamais à tourner sans contact .bonne journée.
- Ntb699
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Re: declenchement des ventilos
Salut,
apparemment, il y a un problème de connexion: les ventilos doivent fonctionner si nécessaire, même sans la clé de contact.
Il n'est pas normal qu'ils redémarrent moteur froid. Il n'y a pas de temporisateur, seulement des capteurs.
apparemment, il y a un problème de connexion: les ventilos doivent fonctionner si nécessaire, même sans la clé de contact.
Il n'est pas normal qu'ils redémarrent moteur froid. Il n'y a pas de temporisateur, seulement des capteurs.
- Raïz
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Re: declenchement des ventilos
D'accord avec Ntb699
- olivier59230
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Re: declenchement des ventilos
Ok merci mais..je fais quoi exactement ?? merciRaïz a écrit :
D'accord avec Ntb699
- Ntb699
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Re: declenchement des ventilos
N'ayant pas été dans le cas, c'est difficile de te donner une solution "clé en main".
Première chose à faire, c'est vérifier si les fils qui partent des ventilos ont été bidouillés (cas peu probable) et refaire les connexions d'origine.
Tu peux t'aider du schéma électrique (en 2 parties) disponible sur ce site.
Sinon, à l'aide du même schéma, il faudra refaire des connexions, voire retirer des fils depuis la ou les boites à fusibles (ou ailleurs, au pire) en vérifiant la permanence de passage de courant avec une ampoule et vérifier que les fusibles des circuits utilisés sont toujours suffisants. L'idéal est de restaurer la configuration d'origine.
Tu peux aussi ne rien faire et laisser le contact jusqu'à ce que ces ventilos s'arrêtent. Ensuite retire la clé.
Ne coupe surtout pas le contact sans laisser refroidir un peu le moteur, au moins 2 minutes sans quoi, ça sèche les caoutchoucs, durcit les plastics, les fils etc, au pire, ça peut provoquer un bris de JDC si c'est un "F" avec son joint d'origine et que le moteur a "bien" mouliné juste avant.
Ta situation est inédite, à mon avis, un précédent proprio de ta MG a eu des problèmes de décharges intempestives de batterie et a solutionné ce problème en déconnectant le plus de choses possible.
Si le problème en question venait bien de là, tu risques, mais c'est loin d'être sûr, de retrouver des décharges intempestives qu'il faudra solutionner aussi.
Bon courage dans ta recherche.
Première chose à faire, c'est vérifier si les fils qui partent des ventilos ont été bidouillés (cas peu probable) et refaire les connexions d'origine.
Tu peux t'aider du schéma électrique (en 2 parties) disponible sur ce site.
Sinon, à l'aide du même schéma, il faudra refaire des connexions, voire retirer des fils depuis la ou les boites à fusibles (ou ailleurs, au pire) en vérifiant la permanence de passage de courant avec une ampoule et vérifier que les fusibles des circuits utilisés sont toujours suffisants. L'idéal est de restaurer la configuration d'origine.
Tu peux aussi ne rien faire et laisser le contact jusqu'à ce que ces ventilos s'arrêtent. Ensuite retire la clé.
Ne coupe surtout pas le contact sans laisser refroidir un peu le moteur, au moins 2 minutes sans quoi, ça sèche les caoutchoucs, durcit les plastics, les fils etc, au pire, ça peut provoquer un bris de JDC si c'est un "F" avec son joint d'origine et que le moteur a "bien" mouliné juste avant.
Ta situation est inédite, à mon avis, un précédent proprio de ta MG a eu des problèmes de décharges intempestives de batterie et a solutionné ce problème en déconnectant le plus de choses possible.
Si le problème en question venait bien de là, tu risques, mais c'est loin d'être sûr, de retrouver des décharges intempestives qu'il faudra solutionner aussi.
Bon courage dans ta recherche.
- olivier59230
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Re: declenchement des ventilos
J'ai oublié de preciser que c'est principalement le ventilo arriére désolé
- MaximeR
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Re: declenchement des ventilos
Hello,
j'ai pas tout lu, mais ...
Le ventilo arrière ne continue à fonctionner après le contact coupé qu'au-delà d'une certaine température, sinon, à température "raisonnablement chaude", il s'arrête quand on coupe le contact.
j'ai pas tout lu, mais ...
Le ventilo arrière ne continue à fonctionner après le contact coupé qu'au-delà d'une certaine température, sinon, à température "raisonnablement chaude", il s'arrête quand on coupe le contact.
- Ntb699
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Re: declenchement des ventilos
Salut Maxime, d'accord avec toi mais Oli59 dit au contraire que son ventilo se coupe et se remet en fonction avec le contact, même moteur froid: ça c'est pas normal: il est mal branché. 'fin s'il fonctionne quand il faut, c'est le principal.
- MaximeR
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Re: declenchement des ventilos
du coup, j'ai tout lu ..
C'est une TF A/M 2004 ou 2005, je crois, donc de celles qui calculent tout en fonction de la température d'huile et de la température de LDR.
Sans une lecture OBD, ça va être dur de savoir ce qui se passe:
sonde HS, si oui, laquelle,
ou problème de chauffe,
et si problème de chauffe :
est-il du à un problème d'allumage (bougie/fil/bobine) ?
ou à un problème de mélange (injecteur/air/sonde lambda) ?
C'est une TF A/M 2004 ou 2005, je crois, donc de celles qui calculent tout en fonction de la température d'huile et de la température de LDR.
Sans une lecture OBD, ça va être dur de savoir ce qui se passe:
sonde HS, si oui, laquelle,
ou problème de chauffe,
et si problème de chauffe :
est-il du à un problème d'allumage (bougie/fil/bobine) ?
ou à un problème de mélange (injecteur/air/sonde lambda) ?
- olivier59230
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Re: declenchement des ventilos
c'est bien une tf de 2004 !! reste a chercher ce qu est une lecture OBD merci MaximeR
- olivier59230
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Re: declenchement des ventilos
j'ai trouver merci maintenant faut trouver quelqu'un qui peut me le faire ;;lol
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Re: declenchement des ventilos
c'est une lecture de diagnostic à partir de la prise multibroche. Cherche obd sur le forum...olivier59230 a écrit :c'est bien une tf de 2004 !! reste a chercher ce qu est une lecture OBD merci MaximeR
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