Récepteur d'embrayage sur Orléans (45000)

Echappement, carburant, ...
Répondre
Clément
Messages : 7
Enregistré le : 19 nov. 2016, 08:44
Région : France - Centre
Type : F

Récepteur d'embrayage sur Orléans (45000)

Message par Clément »

Bonjour,
J'ai mon véhicule MG F de 96 qui vient de me lacher sur Orléans ce matin. Ma pédale d'embrayage est en effet devenu très souple (remonte en position) mais les vitesses ne passent plus (sauf moteur arreté).
J'ai donc, étant de Bourges, fait appel à mon assurance et à un dépanneur, qui après avoir examiné la voiture m'a sortie ce que j'ai pû voir sur les forums : perte de liquide -> fuite -> récepteur d'embrayage gras (joint 'déchiré').
La voiture est depuis ce midi au dépot Citroën de Saran, où ils attendent mes instructions.
Avant de me lancer dans des recherches depuis bourges, je pose à tout hasard la question : y-aurait-il sur Orléans quelqu'un possédant un récepteur ou un joint d'avance, et capable d'en faire le changement sur place avec purge du circuit ? Celà me faciliterait la vie, devant autrement trouver un garage à moins de 10km du dépot et acceptant de toucher à ce modèle...
Merci et bon dimanche
Clément
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Récepteur d'embrayage sur Orléans (45000)

Message par Pat67 »

Orléans
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =29&t=9532

A ta place, je remettrais du liquide et je ferais une purge… aussi bien, ce n’est qu’une petite fuite… niveau à surveiller…
Astuce: par le trou de prise d’air du bouchon du bocal, mettre avec une soufflette une pression d’~ 1,5bar et ouvrir la purge du récepteur… juste de quoi sortir l’air mais sans vider le bocal… :coucou: Orléan
Clément
Messages : 7
Enregistré le : 19 nov. 2016, 08:44
Région : France - Centre
Type : F

Re: Récepteur d'embrayage sur Orléans (45000)

Message par Clément »

Et bien écoute Pat67 je pense que c'est ce que je vais tenter. De tous les garages à proximité du dépôt, 3/4 ne touchent pas le véhicule, et le reste pas avant 2 semaines...
Je vais faire un stock de liquide, tenter une purge et surveiller le niveau sur la route tous les 1/4 d'heure, je ne vois que ça...
Roberto
Messages : 179
Enregistré le : 21 nov. 2010, 13:31
Région : France - Picardie

Re: Récepteur d'embrayage sur Orléans (45000)

Message par Roberto »

Bonjour , 100%Brithis. Garage sur Orléans
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Récepteur d'embrayage sur Orléans (45000)

Message par Pat67 »

je vais tenter
Qui ne tente rien n'a rien...
Si tu as ignoré de vérifier le niveau et si tu n’as constaté aucune fuite avant ce problème, la fuite doit être minime… quelques gouttelettes certainement sous pression… évite de débrayer au feu rouge… :drive: enfin, la route doit se souvenir de toi… :up:
Attention à la purge sous pression… ça gicle… ça crache… mais ça marche fort… :b:
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Récepteur d'embrayage sur Orléans (45000)

Message par Pluskadonf »

Roberto a écrit :Bonjour , 100%Brithis. Garage sur Orléans
Tu as eût des contacts avec lui dernièrement?
Moi plus de signes de vie.
Roberto
Messages : 179
Enregistré le : 21 nov. 2010, 13:31
Région : France - Picardie

Re: Récepteur d'embrayage sur Orléans (45000)

Message par Roberto »

Bonjour , pas dernièrement ... dommage si le garage est fermé . Erick très sympa et arrangeant !!
Clément
Messages : 7
Enregistré le : 19 nov. 2016, 08:44
Région : France - Centre
Type : F

Re: Récepteur d'embrayage sur Orléans (45000)

Message par Clément »

Bonjour,
N'allant pas souvent sur le net, je ne vous raconte que maintenant la fin de l'histoire !
Je n'ai trouvé aucun garage sur Orléans ne pouvant prendre la voiture suivant la semaine de la panne (étant arrivé un dimanche)... sauf un, qui me changeait uniquement tout l'embrayage complet pour 600 euros, vu qu'il fallait soi-disant faire tomber la boîte.... j'ai donc suite à vos retours commandé un récepteur d'embrayage (72€) chez Murat à Bourges (anciennement MG) et du DOT4, et suis allé le vendredi changer la pièce sur place, sur la parking de Citroën. Grosso modo, 1h à tout casser, en comptant le démontage, purge et remontage complets, avec l'aide d'un ami, et la titine est repartie sur les routes comme si de rien n'était !
Donc merci pour vos avis, je ne me serais pas forcément lancé seul sans eux, et cela aurait pu me coûter bien plus cher !
Un grand merci également à Citroën pour ne pas m'avoir compté de frais de gardiennage pendant une semaine !
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4249
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Récepteur d'embrayage sur Orléans (45000)

Message par ttersu »

:b:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités