Grosse fuite essence mgb gt
Grosse fuite essence mgb gt
Bonjour
Ma mgb gt de 1976 a une grosse fuite d'essence (pas du goutte à goutte) et ce des la mise sous contact et la mise en route de la pompe
Ci joins 2 photos de l'endroit concerné au niveau tuyau essence en cuivre entre réservoir et carbus
Est ce que le tuyau peut être percé? Ce serait étonnant qelqu'un a-t-il déjà eu ce type de fuite à cet endroit
Merci pour vos aides
Ma mgb gt de 1976 a une grosse fuite d'essence (pas du goutte à goutte) et ce des la mise sous contact et la mise en route de la pompe
Ci joins 2 photos de l'endroit concerné au niveau tuyau essence en cuivre entre réservoir et carbus
Est ce que le tuyau peut être percé? Ce serait étonnant qelqu'un a-t-il déjà eu ce type de fuite à cet endroit
Merci pour vos aides
Re: Grosse fuite essence mgb gt
Desolé les photos apparaissent à l'horizontal
Pour vous donner l'idée ou ca se situe, on distingue le tuyau concerné sur la 2e photo au fond avec au 1er plan lame de ressort
Pour vous donner l'idée ou ca se situe, on distingue le tuyau concerné sur la 2e photo au fond avec au 1er plan lame de ressort
Re: Grosse fuite essence mgb gt
Possible qu'il soit percé ou un collier de durite caoutchouc desserrée en amont ou en aval...
Pour une réparation rapide, tu peux le couper* si il fuit ...et le relier avec un morceau de durite (essence) en attendant de changer ce tuyau...
*(Pas avec une scie à métaux mais un coupe tube de plomberie si c'est une durite en métal.)
Pour une réparation rapide, tu peux le couper* si il fuit ...et le relier avec un morceau de durite (essence) en attendant de changer ce tuyau...
*(Pas avec une scie à métaux mais un coupe tube de plomberie si c'est une durite en métal.)
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Grosse fuite essence mgb gt
la "chute" d'essence apparait au point le plus bas le long du tuyau, mais la fuite doit provenir d'un endroit en amont de ce point...
au raccord du refoulement de la pompe?
au raccord du refoulement de la pompe?
Re: Grosse fuite essence mgb gt
Merci pour vos réponses
En amont ça ne parait pas du tout imbibé j'ai pas de coulée. ..disons a 3cm au dessus c'est sec...j'ai asséché et remis en route 2 fois pour cibler au mieux la zone et ce qui est au dessus reste sec...j'ai l'impression que ça fuit au niveau du coude du tuyau...mais pas sûr
En amont ça ne parait pas du tout imbibé j'ai pas de coulée. ..disons a 3cm au dessus c'est sec...j'ai asséché et remis en route 2 fois pour cibler au mieux la zone et ce qui est au dessus reste sec...j'ai l'impression que ça fuit au niveau du coude du tuyau...mais pas sûr
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Grosse fuite essence mgb gt
Pour localiser la fuite, tu devrais faire un noeud (une boucle avec un bout qui pend) au tour du tuyau, avec une ficelle, et le déplacer de chaque coté du point bas... et tester à chaque fois... tu seras vite fixé.
- Alain 91
- .
- Messages : 1177
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Grosse fuite essence mgb gt
Si la fuite n'est pas trop visible aides toi a la lueur d'un briquet c'est radical !!!!
Nan je deconne
Par contre attention au cable + batterie qui passe pas loin , mieux vaut la debrancher
Nan je deconne
Par contre attention au cable + batterie qui passe pas loin , mieux vaut la debrancher
Re: Grosse fuite essence mgb gt
JMAU il est situé ou ce raccord de refoulement de la pompe?...avant de couper je vais cibler au mieux la fuite de part et d'autre à taton comme tu dis
merci Alain pour l'astuce briquet ça résout le problème ahah
et oui le câble à côté (on le voit sur la photo) doit être celui de la batterie
merci Alain pour l'astuce briquet ça résout le problème ahah
et oui le câble à côté (on le voit sur la photo) doit être celui de la batterie
- erenaud304
- Messages : 408
- Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Re: Grosse fuite essence mgb gt
Bonjour Frank,
Il serait étonnant que cela vienne d'un tuyau rigide du jour au lendemain (ou alors vous avez percuté quelque chose en roulant mais il n'y a pas, a priori, de déformation des tuyaux). Soit vous avez une durite mal serrée ou une durite percée ou fendue.
Quoiqu'il en soit, au regard de ce désagrément, j'aurais tendance à vous conseiller de refaire le circuit de carburant en remplaçant l'ensemble des durites et des filtres à essence par du neuf, de contrôler la pompe à carburant (au niveau des étanchéités) ainsi que les carburateurs.
Cette panne devrait se résoudre rapide vue la fuite.
Bonne chance et tenez-nous au courant
Eric
Il serait étonnant que cela vienne d'un tuyau rigide du jour au lendemain (ou alors vous avez percuté quelque chose en roulant mais il n'y a pas, a priori, de déformation des tuyaux). Soit vous avez une durite mal serrée ou une durite percée ou fendue.
Quoiqu'il en soit, au regard de ce désagrément, j'aurais tendance à vous conseiller de refaire le circuit de carburant en remplaçant l'ensemble des durites et des filtres à essence par du neuf, de contrôler la pompe à carburant (au niveau des étanchéités) ainsi que les carburateurs.
Cette panne devrait se résoudre rapide vue la fuite.
Bonne chance et tenez-nous au courant
Eric
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Grosse fuite essence mgb gt
En remontant le tuyau rigide d'essence vers la pompe, tu dois avoir un raccord banjo, le "raccord" de refoulement de la pompe (et peut-être aussi une durite souple entre les deux et donc un autre "raccordement" et une autre possibilité de fuite...)il est situé ou ce raccord de refoulement de la pompe?
Re: Grosse fuite essence mgb gt
Avant d'avoir cette importante fuite j'ai changé la durite banjo sur la pompe...cela peut avoir une incidence? Si mal remontée. ..
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Grosse fuite essence mgb gt
On va finit par tout savoir...
Oui...
Oui...
Re: Grosse fuite essence mgb gt
Ah ça m'intéresse ça! ...la durite banjo etait complètement abîmé et il y avait une ...donc je l'ai changé par neuve et changemant du joint...plus de fuite à cet endroit mais grosse fuite plus loinJMAU a écrit :On va finit par tout savoir...
Oui...
Re: Grosse fuite essence mgb gt
Lors du changement de ma pompe SU j'ai constaté que toutes les durites souples avaient vécues
J'ai donc vérifié les parties rigides qui étaient ok et changé toutes les parties souples par de La durite renforcée (style aviation) avec serflex inox embouts caoutchouc pour les durites bango et joints neufs et filtre propre
Cela évite de rechercher plus tard une fuite généralement au milieu de nulle part et on est sur de son circuit
Cela n'évite pas les soucis de démarrage après un hivernage
Ps La mgb part semaine prochaine chez son garagiste préféré ou sa place est réservée et ou je pourrais continuer ma formation sur le tas
J'ai donc vérifié les parties rigides qui étaient ok et changé toutes les parties souples par de La durite renforcée (style aviation) avec serflex inox embouts caoutchouc pour les durites bango et joints neufs et filtre propre
Cela évite de rechercher plus tard une fuite généralement au milieu de nulle part et on est sur de son circuit
Cela n'évite pas les soucis de démarrage après un hivernage
Ps La mgb part semaine prochaine chez son garagiste préféré ou sa place est réservée et ou je pourrais continuer ma formation sur le tas
Re: Grosse fuite essence mgb gt
Ah oui j'ai repéré une autre fuite de l'autre raccord souple banjo de la pompe...le caoutchouc noir est bouffé
Album MG
Album MG
Re: Grosse fuite essence mgb gt
Album MG
Jpensais à du cuivre mais il est en laiton ce tuyau non?
Recouvert par une bonne épaisseur de blaxon la fuite fuite devait etre fine au depart
Jpensais à du cuivre mais il est en laiton ce tuyau non?
Recouvert par une bonne épaisseur de blaxon la fuite fuite devait etre fine au depart
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Grosse fuite essence mgb gt
de ce qu'on aperçoit sur ce cliché, il y aurait pas mal intérêt à passer un coup de brosse métallique et de rustol côté ancrage de l'amortisseur (conversion télescopique ?), et vu l'aspect du raccord à changer le flexible de frein. La photo suivante montre un beau tuyau neuf sur une pompe à essence qui mérite un bon démontage/remise en état si on veut éviter des ennuis à venir... mais bon c'est du boulot tout çaFrank a écrit :Ah oui j'ai repéré une autre fuite de l'autre raccord souple banjo de la pompe...le caoutchouc noir est bouffé
Album MG
Re: Grosse fuite essence mgb gt
C-est du metalbpas du cuivre
Jvais le remplacer par du cuivre plus souple pour l'installation
Quelqu'un l'aurait il deja fait? Conseils bienvenus et suggestions pour s'en procurer à moindre coût
Album MG
Jvais le remplacer par du cuivre plus souple pour l'installation
Quelqu'un l'aurait il deja fait? Conseils bienvenus et suggestions pour s'en procurer à moindre coût
Album MG
Re: Grosse fuite essence mgb gt
Jide de grasse
J'te l'accorde il y a de quoi faire:)
Pour bien faire il faudrait passer la pompe à essence en revue mais même si elle parait encrassé de l'extérieur, elle fonctionne bien, se met bien en route
Pour les amortisseurs, ce sont des ressorts à lames...
J'te l'accorde il y a de quoi faire:)
Pour bien faire il faudrait passer la pompe à essence en revue mais même si elle parait encrassé de l'extérieur, elle fonctionne bien, se met bien en route
Pour les amortisseurs, ce sont des ressorts à lames...
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Grosse fuite essence mgb gt
Sur une MGB, la suspension arrière est constituée de lames (paraboliques).Pour les amortisseurs, ce sont des ressorts à lames...
Les amortisseurs (d'origine) sont "à levier"...
Les tiens sont clairement des pistons téléscopiques... (photo)
Re: Grosse fuite essence mgb gt
Merci pour ces éclaircissements...pas mal de choses à apprendre:)JMAU a écrit :Sur une MGB, la suspension arrière est constituée de lames (paraboliques).Pour les amortisseurs, ce sont des ressorts à lames...
Les amortisseurs (d'origine) sont "à levier"...
Les tiens sont clairement des pistons téléscopiques... (photo)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités