Freins avant

Généralités MGB
bazcl
Messages : 22
Enregistré le : 07 mars 2014, 23:25
Région : France - Limousin
Type : B

Freins avant

Message par bazcl »

Bonjour à tous. Les disques se remettent à couiner affreusement.
J'ai changé disques plaquettes (des vertes plus tendres) mais rien n y fait . Ça me casse les pieds et ça casse les pieds des autres.
Le bruit est revenu progressivement. Existe t il une astuce. Merci à tous .
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4229
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Freins avant

Message par ttersu »

Salut, tu as bien rodé tes plaquettes ou tu as tapé dedans d'entrée?
Probablement qu'un déglaçage de tes plaquettes suffirait, sans compter un bon dépoussiérage des tambours si tu en as.
bazcl
Messages : 22
Enregistré le : 07 mars 2014, 23:25
Région : France - Limousin
Type : B

Re: Freins avant

Message par bazcl »

Bonjour. Rodage des plaquettes soigneux. Je vais tenter un deglacage. Que penser des sprays antibruit bardhal
Ou autre??? Merci
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4229
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Freins avant

Message par ttersu »

Jamais essayé...
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Freins avant

Message par Dinosaure »

Je suis en "vertes" également, ...et ça couine, mais ça couine comme pas possible à chaud !
A froid ça va, et très très chaud (descente de col ventre à terre etc) ça s'atténue un peu, mais dans l'ensemble, c'est hyper chiant. Au moins, quand j'arrive derrière quelqu'un en rallye, il sait de qui il s'agit :fume:

Dans les solutions possibles, une pâte au dos des plaquettes pour éviter les vibrations (l'origine du bruit), ou encore chanfreiner légèrement les plaquettes du coté où arrive le disque (pas essayé). Je vais prendre une option plus radicale, des plaquounettes de série ! Si ça chauffe trop et que je perds de l'efficacité, je me montrerai plus doux. J'en avais au départ, ça ne couinait pas...
bazcl
Messages : 22
Enregistré le : 07 mars 2014, 23:25
Région : France - Limousin
Type : B

Re: Freins avant

Message par bazcl »

Je viens de déglacer les plaquettes et:???? Les disques également en les faisant tourner lentement + Abrasif 240 tout doux. Plus nettoyage freins disque spray anti bruit de norauto.
20 kms de rodage pour retrouver une efficacité à la pédale. Et pas un bruit pour l'instant.
Je suis de rallye ce week-end . Je vous donne des nouvelles en début de semaine.
Les plaquettes sont équipées de cales souples antibruit d origine sans effet.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Freins avant

Message par Dinosaure »

J'attends ton retour d'expérience avec impatience (quel rallye vas-tu disputer ?) La Porcelaine ?
Modifié en dernier par Dinosaure le 05 avr. 2017, 20:31, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Freins avant

Message par anneauxdin »

Mes plaquettes (Mintex M1144) sifflent sur les 5/10 derniers mètres lors d'un arrêt à un feu ou stop. Les plaquettes, dirons nous, typées un peu racing risquent d'être bruyantes. Mais qu'est ce que ça freine bien !

Ça couine aussi à chaud, et perso, je sais comme ça que les freins sont à température. Les mintex sont chanfreinées d'origine et ça couine quand même.
ça ne me dérange pas plus que cela.
ludovic
.
.
Messages : 1473
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Freins avant

Message par ludovic »

Dinosaure a écrit :Je suis en "vertes" également, ...et ça couine, mais ça couine comme pas possible à chaud !
A froid ça va, et très très chaud (descente de col ventre à terre etc) ça s'atténue un peu, mais dans l'ensemble, c'est hyper chiant. Au moins, quand j'arrive derrière quelqu'un en rallye, il sait de qui il s'agit :fume:

Dans les solutions possibles, une pâte au dos des plaquettes pour éviter les vibrations (l'origine du bruit), ou encore chanfreiner légèrement les plaquettes du coté où arrive le disque (pas essayé). Je vais prendre une option plus radicale, des plaquounettes de série ! Si ça chauffe trop et que je perds de l'efficacité, je me montrerai plus doux. J'en avais au départ, ça ne couinait pas...
Les plaquettes de série freinent beaucoup moins bien que les mintex 1144 ou les green stuff... mais essaye si tu veux et dis nous :) :)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Freins avant

Message par Dinosaure »

Pas de souci Ludo, je te dirai. Mais avant de mettre "les vertes", j'ai fait deux rallyes sans gros souci. Elles étaient en fin de vie et j'ai suivi des conseils pour leur remplacement. C'est clair, ça freine bien, mais le boucan est vraiment pénible...
bazcl
Messages : 22
Enregistré le : 07 mars 2014, 23:25
Région : France - Limousin
Type : B

Re: Freins avant

Message par bazcl »

porcelaine historique ce week-end. venez vous amuser sur nos belles petites routes. nous sommes dans une region paradisiaque. en plus il va faire beau temps.
a plus; je retourne à la synchro de mes carbus. tu résouds un pb à gauche, il y en a un qui sort à droite!! ha les anglaises!!!
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Freins avant

Message par Dinosaure »

Bon rallye, tu y rencontreras des copains (Chevrier Phelippeau entre autres). Pour moi, ce sera en juin les 1000 Sources dans ce secteur. Là, je viens d'en enchaîner deux d'affilée, une 'tite pause s'impose :)
bazcl
Messages : 22
Enregistré le : 07 mars 2014, 23:25
Région : France - Limousin
Type : B

Re: Freins avant

Message par bazcl »

Salut à tous. On fait 17 au porcelaine dans un concert de plaquettes dementiel J en ai encore des acoufaines. Je vais chercher d autres solutions. Je sais que des disques de Peugeot 505 (je crois) sont compatibles. Si des amis mg sont informés, je prends. Sinon côté mécanique ça a bien fonctionné. Salut à tous.
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Freins avant

Message par MGB50 »

http://www.ebay.fr/itm/Wilwood-mgb-Midi ... 1316836134 j'ai un kit wilwood cela freine et sans bruit
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Freins avant

Message par Dinosaure »

bazcl a écrit :Salut à tous. On fait 17 au porcelaine dans un concert de plaquettes dementiel
Je donne aussi un concert bientôt dans les Deux Sèvres, à la Ronde Classic de l'Ouest :violon:
bazcl
Messages : 22
Enregistré le : 07 mars 2014, 23:25
Région : France - Limousin
Type : B

Re: Freins avant

Message par bazcl »

La vache....... à 900 euros on peux espérer freiner sans concert. Bon je retourne aux heures supplémentaires.
Mais je pense devoir encore supporter et faire supporter le coin coin pendant quelques temps. En tout cas merci sur tuyau mgb50.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Freins avant

Message par Dinosaure »

Image

C'est comme les plaquettes, il y en a à tous les prix ! :fume:
A propos, quelqu'un a déjà essayé les plaquettes ultima EBC (kevlar) ? Ca rouspète moins ?
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Freins avant

Message par Bdf! »

Ma GTV8 pousse aussi des hurlements de gorets qu'on égorge quand je freine. Avec ses vieilles plaquettes elle était silencieuse, avec des nouvelles de quelle qu'origine qu'elles soient ça siffle légèrement un temps, puis ça crie à chaud, puis finalement ça perfore les tympans à chaque freinage. Ca m'énerve, ça m'énerve!
Les Wilwood me plaisent bien mais ils imposent le passage à des jantes de 15'' ce dont il ne saurait être question. Existe-t-il d'autres kit de gros freins à disques ventilés qui permettent de rester en 14'' et donc de conserver les jantes Dunlop de ma GTV8?
Avatar du membre
RemiB
Messages : 307
Enregistré le : 03 mars 2010, 16:22
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Freins avant

Message par RemiB »

Disques Brembo et EBC DP2107 Greenstuff silence au freinage!
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Freins avant

Message par Dinosaure »

Donc, RemiB, le doux couinement-grincement :mad: viendrait plutôt des disques que des plaquettes ?
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Freins avant

Message par MGB50 »

pour BDF! j'ai des minilite en 14 et avec des entretoises (elargisseur, de voie) de 5 mm d'épaisseur cela passe. de mémoire je les avaient achetées chez Moss beaucoup moins chère que cela.
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Freins avant

Message par Bdf! »

Merci de ton retour, MGB50. J'ai lu la même info sur un autre site mais il est dit sur le site de Wilwood que leurs étriers ne sont pas compatibles avec les jantes Dunlop des GTV8. :( :( :(
Avatar du membre
RemiB
Messages : 307
Enregistré le : 03 mars 2010, 16:22
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Freins avant

Message par RemiB »

Dinosaure a écrit :Donc, RemiB, le doux couinement-grincement :mad: viendrait plutôt des disques que des plaquettes ?
On peut le croire.
Pour optimiser le freinage, j'ai aussi installé en même temps des durites “aviation” ( Goodridge ABK103 chez Moss). Je ne pense pas qu'elles aient un impact sur le bruit.... à voir ou entendre!
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Freins avant

Message par MG O1->B69 »

tu résouds un pb à gauche, il y en a un qui sort à droite!! ha les anglaises!!!
Comme on dit dans le Cantal, les deux font lapeyre!
La procédure usine préconise de refaire les réglages autant de fois que nécessaires, la modification des réglages de l' un joue sur le comportement de l' autre :
"Repeat the operation at the front carburetter and after adjustement re-chek the rear carburetter, since the carburetters arre interdependant" ....
AKD 3259; 2nd edition , Section #D, page D.13 © BLMC ltd. 1972. (*)
(*) J' adore les références que certains exigent mais n' appliquent POINT !!!!
le doux couinement-grincement :mad: viendrait plutôt des disques

Bien disons qu' en "Creuse-Limousin" vous ne devez déranger qu' assez peu de monde, compte tenu de la désertification organisée et planifiée qui règne chez vous ?
Plus sérieusement, vos soucis de bruit proviennent très vraisemblablement des vibrations des disques.
Il faudrait que je recherche, il me semble me souvenir avoir lu dans une doc anglaise et d' auteur anglais que sur B & B V8, on peut installer des étriers de Peugeaot 505 et des disques ventilés nettement + efficaces. Bien évidemment, ça va me demander un peu de temps pour retrouver cette info, désolé ! :(
Je promets, je vais essayer de la retrouver pendant ce froid WE d' " érections pestilentielles :( " :)
guy konz
Messages : 734
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: Freins avant

Message par guy konz »

On peut utiliser les disques ventilés de certaines Peugeot après reforage des trous, mais pas les étriers.
Pour les étriers il faut chercher chez MG RV8, donc introuvables ou bien utiliser les étriers de Austin Princess (avec une entretoise si on veut monter des disques ventilés), ce qui est la même chose que ceux montés sur la RV8.
Les jantes V8 ne passent pas.
Par contre tu peux voir ici: http://www.britishclassiccarparts.com

Guy
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités