Vitres sur MGA roadster ?...

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Fred_et_Nath
Messages : 11
Enregistré le : 02 mai 2017, 19:05
Région : France - Limousin
Type : A

Vitres sur MGA roadster ?...

Message par Fred_et_Nath »

Bonjour :)
Nous sommes allés voir notre première MGA aujourd'hui, et j'ai été étonnée de voir qu'il n'y avait pas de vitres sur les côtés du véhicule. Juste la capote ( la voiture est donc toujours ouverte). Il s'agit d'une 1500 de 1959. J'ai pourtant vu sur Internet des modèles qui avaient des vitres, alors je ne comprends pas!
Est-ce normal ?.... Et peut-on trouver des vitres facilement, ou peut être d' autres systèmes pour pouvoir fermer le véhicule ?... Car la voiture nous plait mais je suis quand même un peu réservée par rapport à ça. J'avais en effet plus dans l'idée un petit cabriolet fermé pouvant quand même être bien chaud lorsqu'il fait un peu froid (on habite pas dans le sud nous !!...).
saby
.
.
Messages : 17860
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Vitres sur MGA roadster ?...

Message par saby »

la mga est un roadster, contrairement à un cabriolet elle ne possède pas de vitres latérale. les "vitres" amovible pour les roadster ça s'appelle des side screen.
http://mgaguru.com/mgtech/top/top110.htm

ImageAlbum MG
Fred_et_Nath
Messages : 11
Enregistré le : 02 mai 2017, 19:05
Région : France - Limousin
Type : A

Re: Vitres sur MGA roadster ?...

Message par Fred_et_Nath »

Donc finalement c'est une voiture qu'on ne peut utiliser qu'en cas d'extreme beau temps si je comprends bien ?...
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Vitres sur MGA roadster ?...

Message par GIGI79 »

non non par tout les temps
c'est pour çà que je vous ai dit qu'il fallait mieux habiter dans le sud
moi je suis a mi parcours (79)
il fait beau et il pleut ,çà ne m'empêche pas de rouler
les vitres latérales sont dans le coffre au cas ou !! :love:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Vitres sur MGA roadster ?...

Message par Jidé de Grasse »

non, on peut l'utiliser par tout temps mais quand il pleut il faut un blouson pour le peu d'eau qui rentre sur le côté capote fermée.
Sinon les side-screens se rangent dans des poches verticales derrière les sièges.
Perso je n'en ai pas, et m'en passe très bien ;)
vony
.
.
Messages : 1278
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Vitres sur MGA roadster ?...

Message par vony »

Euh non, ...avec les side screens, cela peut aller par temps froid, même si pas de chauffage, qui était une option, le moteur fini par chauffer le petit habitacle.
Perso., je n'utilise pas la TD en hiver, mais quand il fait sec, ponctuellement, un petit tour de "chauffe" pour tout faire fonctionner.
Pour rouler l'hiver sans side screens ou même décapoté, il faut la tenue des aviateurs de la guerre 14 !
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Vitres sur MGA roadster ?...

Message par yvre »

J' avoue avoir eu des side screens sur ma MGA malgré ma région Antiboise ( mais je ne l' utilisais pratiquement jamais l' été avec le " cagnar " ... ) et qui laissaient une certaine visibilité et quand je vois ceux de la TD qui avance dans sa restauration , là c' est certain que comme la capote, je les mettrais qu' en extrême nécessité ...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Vitres sur MGA roadster ?...

Message par sherlock »

Fred_et_Nath a écrit :Donc finalement c'est une voiture qu'on ne peut utiliser qu'en cas d'extreme beau temps si je comprends bien ?...
Par tous les temps. J'avais achetée la mienne sans capote ni pare brise, ça a été ma voiture de tous les jours pendant des années. Il suffit de se couvrir l'hiver, un peu comme en moto.
Midget Rally
Messages : 574
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: Vitres sur MGA roadster ?...

Message par Midget Rally »

Les sides-screen se trouvent facilment. Cela a juste un certain coût. Argument de négociation avec le vendeur s'il ne les a plus.
Maintenant une MG A ne se capote/décapote pas en 5 minutes non plus.

Attention, il n'est pas évident d'avoir un bon ajustement capote / sise-screen. Il n'est donc pas toujours facile d'ouvrir/fermer les portes avec les side-screen.Surtout que si on ne veut pas qu'ils s'écartent du pare-brise avec la vitesse, il faut les "coincer" sous la capote.

Cela n'est certainement pas un argument pour ne pas acheter une MG A.
Si vous voulez un cabriolet beau, sympa, fiable, économique,... acheter la dernière Mazda MX-5. J'en ai une une mais cela ne m'empêche pas d'utiliser la MG A ou la Midget dès que possible.
Fred_Master
Messages : 180
Enregistré le : 25 nov. 2016, 14:47
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A
année : 1958

Re: Vitres sur MGA roadster ?...

Message par Fred_Master »

Bonjour
je profite de ce post pour demande si vous aviez deja essayé de rouler sans la capote, mais avec les sites screen, est ce efficace pour les remou d air ? ?
Pas de risque "d arrachement" ?
Au moins pour rallier les beau coin, et la passer en roadster rapidement sans se choper un coup de froid ?
Avatar du membre
RedHat
Messages : 40
Enregistré le : 02 mai 2017, 16:23
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1969

Re: Vitres sur MGA roadster ?...

Message par RedHat »

sherlock a écrit : Par tous les temps. J'avais achetée la mienne sans capote ni pare brise, ça a été ma voiture de tous les jours pendant des années. Il suffit de se couvrir l'hiver, un peu comme en moto.
et sans casque, c'est l'avantage :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Vitres sur MGA roadster ?...

Message par sherlock »

Fred_Master a écrit :Bonjour
je profite de ce post pour demande si vous aviez deja essayé de rouler sans la capote, mais avec les sites screen, est ce efficace pour les remou d air ? ?
Pas de risque "d arrachement" ?
Au moins pour rallier les beau coin, et la passer en roadster rapidement sans se choper un coup de froid ?
C'est surtout efficace sous la pluie quand on est doublé, on se prend un peu moins d'eau dans la goule :bretagne:

Ca ne gêne en rien le remous d'air habituel, qui vous arrive toujours glacé dans le cou :)

Quand à décapoter "rapidement" la MGA, même pas en rêve...
vony
.
.
Messages : 1278
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Vitres sur MGA roadster ?...

Message par vony »

Je ne savais pas que la capote de la MGA demande du temps pour la manipulation.
Je trouve que pour celles des séries "T" ouvrir ou fermer est très facile est rapide, et sans problème tout seul.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Vitres sur MGA roadster ?...

Message par sherlock »

vony a écrit :Je ne savais pas que la capote de la MGA demande du temps pour la manipulation.
Je trouve que pour celles des séries "T" ouvrir ou fermer est très facile est rapide, et sans problème tout seul.
Oui, MG, c'est comme le moon walk : ça donne l'impression d'avancer mais ça recule. :)

Fermer une capote de série "T" est plutôt fastoche, même en restant assis au volant, du moins si le tonneau cover n'est pas en place, mais que ce soit sur la A ou la B, "it's another father of channels" (une autre paire de manches) :) .
250GT SWB
Messages : 405
Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Re: Vitres sur MGA roadster ?...

Message par 250GT SWB »

un petit cabriolet fermé
Oui bien sûr !! Ca c'est un coupé !!
Avatar du membre
MGA1600
Messages : 388
Enregistré le : 18 mars 2011, 09:13
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1959
Contact :

Re: Vitres sur MGA roadster ?...

Message par MGA1600 »

Pour ma part, les sidescreens restent généralement dans mon garage pendant l'été, mais je les prends pour des longs voyages, je me souviens notamment d'un voyage en Normandie où j'avais affronté une pluie diluvienne, j'étais content de les avoirs (même s'il y a des fuites).

Je rejoins l'avis de Sherlock, si on les utilise sans la capote, ça ne change pas grand chose aux remous d'air, qui viennent surtout de l'arrière (c'est pour cela que je me suis bricolé une sorte de windstop).

Quant à la manip de la capote, oui, elle est plus compliquée qu'une série T, c'est dû à sa cinématique plus complexe, avec logement "invisible" derrière les sièges.
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Vitres sur MGA roadster ?...

Message par Crapouillot »

Fred_et_Nath a écrit :Bonjour :)
Nous sommes allés voir notre première MGA aujourd'hui, et j'ai été étonnée de voir qu'il n'y avait pas de vitres sur les côtés du véhicule. Juste la capote ( la voiture est donc toujours ouverte). Il s'agit d'une 1500 de 1959. J'ai pourtant vu sur Internet des modèles qui avaient des vitres, alors je ne comprends pas!
Est-ce normal ?.... Et peut-on trouver des vitres facilement, ou peut être d' autres systèmes pour pouvoir fermer le véhicule ?... Car la voiture nous plait mais je suis quand même un peu réservée par rapport à ça. J'avais en effet plus dans l'idée un petit cabriolet fermé pouvant quand même être bien chaud lorsqu'il fait un peu froid (on habite pas dans le sud nous !!...).
Je crois que vous vous etes trompé de vehicule:

- une MG T, B, C, A, Midget, c'est pas confortable (par rapport a une auto moderne), amortisseur, bruit, chauffage.
- a conduire c'est un peu camionesque (freins dures pour etre efficace, pas de direction assistée)
- en hivers il gele a l'interieur et je parle pas de la visibilité rendue aleatoire par la buée
- c'est un roadster, la capote est donc la pour memoire, juste histoire de pas etre completement douché en cas de grosse averse
- c'est une auto qui demande de l'entretien donc un minimum de bagage technique
- les performance sont inferieures a celle d'une TWINGO II
- il n'y a aucune securité contre le vol pour les bagages, ou contre le vol de l'auto (a peu pres tout les membres du forum peuvent partir avec sans les clefs)

il aurait fallu vous orienter vers les nouvelles TF, une Miata, une Golf serie 1 cab, les 1ere serie 3 cab de BMW, une Z3 ou plus vieux les Mercedes des années 70 (la pagode c'est plus le meme budget)

Un conseil au vu de vos questions si l'achat n'est pas encore realisé prennez autre chose
Modifié en dernier par Crapouillot le 07 mai 2017, 19:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Vitres sur MGA roadster ?...

Message par sherlock »

Tout à fait d'accord avec ce que vient d'écrire Crapouillot. Je ne changerais pas une ligne, pas un mot !

Commencez par essayer des voitures, une A, une B, puis des F et TF, pour rester chez MG.

Ensuite, ensuite seulement, choisissez, en faisant la part des choses entre ce qui vous plaît esthétiquement, et ceavec quoi vous avez envie de vivre :)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Vitres sur MGA roadster ?...

Message par MG O1->B69 »

sur les côtés du véhicule. Juste la capote ( la voiture est donc toujours ouverte). Il s'agit d'une 1500 de 1959.
Comme l' a si bien dit Crapouillot, " Je crois que vous vous etes trompé de vehicule"
la MGA, c' est une sortie en 1955 à partir d' un design de 1951 ou plus. Ca n' est surtout pas une Alfa 2000 spider de 1970!
Elle possède les inconvénients rares de ses qualités , et last but not least, sa ligne est magique.
A vous de choisir, et pour tous les jours la Twingo.
Cela étant posé, 1 - 1500 bien menée même sur la route Limoges-Clermont ( le désert vert de la france ), vous fera perdre plus vite les points de votre permis que vous ne le pensez, et attention aux freinages sur des tambours battants mais moins qu' à Craonne passé 04/1916 comme le disait si bien le fameux nivelle le bien nommé, au vu de ses résultats.; ce garçon originaire de Tulle, ne donnait pas dans la dentelle, mais voilà 1 "autre des bas", n' est ce pas?
La MGA toute aussi désirable soit elle, c' est à peine la moitié du siècle dernier surtout dans une île où même Richard Coeur de Lyon n' a pas terminé le travail, c' est vous dire. :humour: :jesors:
Mais on en veut encore?, et je cautionne.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Nicotom et 2 invités