Bruit de Diesel à l'accélération
Bruit de Diesel à l'accélération
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une MG F de 1997. Je l'ai depuis une semaine pas de soucis. Il a plu une journée et depuis ce temps là, quand j'accélère j'ai l'impression d'avoir un moteur diesel, ou un gros V8 des fois. A froid le bruit est plus présent. Je suis en Allemagne il y a un Garage British Car ici. Je compte passé mais j'ai peur de son diagnostic. Je ne suis qu'étudiant et je n'ai donc pas des mille et des 100.. Bref je dois assumé ce Petit bijoux quand même. Le Joint de culasse a été refait, elle a 2008213 km
J'ai vérifié ce matin le Niveau d'huile et de liquide de refroidissement. (J'étais légèrement en pente aussi).
Quel peut être ce bruit ?
Merci de votre réponse.
J'ai vérifié ce matin le Niveau d'huile et de liquide de refroidissement. (J'étais légèrement en pente aussi).
Quel peut être ce bruit ?
Merci de votre réponse.
- jazzwarbird
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Re: Bruit de Diesel à l'accélération
Avec plus de 2 millions de kms au compteur, elle a largement fait son temps
Et si tu passes pas par la case présentation, y'en a qui vont taper sur les doigts je pense...

Et si tu passes pas par la case présentation, y'en a qui vont taper sur les doigts je pense...
Re: Bruit de Diesel à l'accélération
208213klm Pardon !
Vous avez raison je reprends donc :
Je suis tout nouveau sur le Forum et les MG sont vraiment nouvelles aussi pour moi.
Je suis en stage en Allemagne (Où j'ai acheté ma voiture d'ailleurs)
J'ai 20 ans et est trés amoureux de cette voiture. J'avais entendu parler de ces fameux Joint de culasse et donc pris une avec un Joint renforcée.
Vous avez raison je reprends donc :
Je suis tout nouveau sur le Forum et les MG sont vraiment nouvelles aussi pour moi.
Je suis en stage en Allemagne (Où j'ai acheté ma voiture d'ailleurs)
J'ai 20 ans et est trés amoureux de cette voiture. J'avais entendu parler de ces fameux Joint de culasse et donc pris une avec un Joint renforcée.
- jazzwarbird
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Re: Bruit de Diesel à l'accélération
Bien gros pari que d'acheter une F à plus de 200000 kms déjà
Un bruit de ce genre ne laisse rien présager de bon, et perso, si tu ne l'as que depuis 1 semaine, je retournerai voir vite fait le vendeur... Je ne pense pas que la pluie ait un rapport
Un bruit de ce genre ne laisse rien présager de bon, et perso, si tu ne l'as que depuis 1 semaine, je retournerai voir vite fait le vendeur... Je ne pense pas que la pluie ait un rapport
Re: Bruit de Diesel à l'accélération
Je pars du principe que si l'on entretient bien une voiture, cela n'est qu'un nombre.
Je comptais la revendre en France.
Je ne sais pas si cela est possible. Je vais lui demandé peut être Conseil oui.
Je ne comprends pas il y a 3 jours tout allait bien
Je comptais la revendre en France.
Je ne sais pas si cela est possible. Je vais lui demandé peut être Conseil oui.
Je ne comprends pas il y a 3 jours tout allait bien
- jazzwarbird
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Re: Bruit de Diesel à l'accélération
Raisonnement correct pour certains types de moteurs ok, perso j'ai une A6 3L V6 TDI qui a maintenant 330000 kms et qui en fera encore beaucoup, mais un moteur essence sur une F...
J'espere que tu n'as pas mis beaucoup dans la tienne, car pour la revendre en France avec ce kilometrage là ce sera mission impossible, qui plus est en plaques allemandes, car la démarche pour l'immatriculation n'est pas ce qu'il y a de plus simple !
Perso, je la ferai reprendre de suite par le vendeur, après chacun fait comme il veut...
J'espere que tu n'as pas mis beaucoup dans la tienne, car pour la revendre en France avec ce kilometrage là ce sera mission impossible, qui plus est en plaques allemandes, car la démarche pour l'immatriculation n'est pas ce qu'il y a de plus simple !
Perso, je la ferai reprendre de suite par le vendeur, après chacun fait comme il veut...
Re: Bruit de Diesel à l'accélération
Ce genre de voiture increvable oui je comprends ! Je voulais une ancienne A6 aussi mais trop de ch pour moi.
je l'ai acheté à 1500€
Mais vous croyez que c'est possible ? Je le veux oui mais je sais pas si cela ce fait ici. Je l'ai roulé pendant une semaine. Je vais me renseigner mais bon
je l'ai acheté à 1500€
Mais vous croyez que c'est possible ? Je le veux oui mais je sais pas si cela ce fait ici. Je l'ai roulé pendant une semaine. Je vais me renseigner mais bon
Re: Bruit de Diesel à l'accélération
J'ai vu des mgf Avec 270000 km ! 1200€ etc mais bon je pense que cela prouve qu'elle peut encore bien rouler si on y met l'entretien...
- jazzwarbird
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Re: Bruit de Diesel à l'accélération
On trouve en France des F et TF à 2000€, avec souvent moins de 140000 kms, avec quelques travaux à faire bien souvent. Donc s'emm... à en immatriculer une qui a plus de 200000, y'aura pas beaucoup de monde à vouloir le faire. Mais bon pour le moment, il faudrait déjà s'assurer que ton moulin est pas dans le sac, ce que je crains !
Re: Bruit de Diesel à l'accélération
Conduite a gauche ? Hardtop ? Sans joint de culasse ? Alors j'ai plusieurs piste.
1- J'ai mis 2 fois de l'essence, deux fois j'ai mis de l'essence dis "super" je crois qu'il faut mettre du "super Plus" Qui correspondrait a notre sans plomb 95 (98 n'existe plus)
2- Je n'entends pas trop ce bruit de diesel quand je la décapote.
3- Je pense netoyer les injecteurs car la voiture ne roulait pas en hiver
1- J'ai mis 2 fois de l'essence, deux fois j'ai mis de l'essence dis "super" je crois qu'il faut mettre du "super Plus" Qui correspondrait a notre sans plomb 95 (98 n'existe plus)
2- Je n'entends pas trop ce bruit de diesel quand je la décapote.
3- Je pense netoyer les injecteurs car la voiture ne roulait pas en hiver
Re: Bruit de Diesel à l'accélération
Je l'immatricule moi même en francea mon nom
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Re: Bruit de Diesel à l'accélération
Oui, mais bon, c'est sa voiture maintenant.
Fait la vidange, change les bougies, filtre a air / essence, sonde lambda, carbu ? ... Bref, un peu d entretien et un bon diag de compression. Allez un billet de 200.
Apres, tu verras. Au pire, tu en as pour 500 euros pour un 1er diag_pieces.
La distri a voir aussi.
Bref, avant de l enterrer, fait la réviser!!!!!!!
Et, tiens nous au courant et arrête de flipper dans le vide.
W
Fait la vidange, change les bougies, filtre a air / essence, sonde lambda, carbu ? ... Bref, un peu d entretien et un bon diag de compression. Allez un billet de 200.
Apres, tu verras. Au pire, tu en as pour 500 euros pour un 1er diag_pieces.
La distri a voir aussi.
Bref, avant de l enterrer, fait la réviser!!!!!!!
Et, tiens nous au courant et arrête de flipper dans le vide.
W
Re: Bruit de Diesel à l'accélération
Oui c'est ce que je comptais faire avant de la ramenner en France ! Mon ancien proprio mettait du super donc ce n'est pas cela.
Je pensais à la vidange oui j'avais remarqué une légère baisse de puissance.
Vous me rassurer un peu,
Bref je vous tiens au courrant !
Je pensais à la vidange oui j'avais remarqué une légère baisse de puissance.
Vous me rassurer un peu,
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- jordan83
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Re: Bruit de Diesel à l'accélération
Le meilleur conseil que je peux te donner vu que tu es étudiant c'est de ramener cette voiture et de prendre une 306 à la place.
Tu vas te ruiner.
Tu vas te ruiner.
- jazzwarbird
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Re: Bruit de Diesel à l'accélération
Je ne voulais pas l'enterrer loin de là, juste sur le fait qu'il n'y a qu'une semaine qu'il l'a, et qu'il est encore temps de la faire reprendre par l'ancien proprio si gros soucis mécanique, ou opération trop chère au regard de la valeur de la voiture..
Tiens nous au jus
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Re: Bruit de Diesel à l'accélération
Keep cool. un diag de compression - et - revision.
Apres, tu avises.
Le seul truc que tu fais "systématiquement" pour te rassurer.
A froid, tu contrôles ton niveau de ldr qui doit être stable et translucide sans mayo.
Il y a un vendeur sur autoscout 24 qui semble être un gros revendeur mg rover en allemagne (Il y a plusieurs annonces), cherche un peu. Ils ont notamment une annonce pour une 135 rouge.
Si, elle est belle intérieur / extérieur. Un moteur cela se change.
Apres, tu avises.
Le seul truc que tu fais "systématiquement" pour te rassurer.
A froid, tu contrôles ton niveau de ldr qui doit être stable et translucide sans mayo.
Il y a un vendeur sur autoscout 24 qui semble être un gros revendeur mg rover en allemagne (Il y a plusieurs annonces), cherche un peu. Ils ont notamment une annonce pour une 135 rouge.
Si, elle est belle intérieur / extérieur. Un moteur cela se change.
Re: Bruit de Diesel à l'accélération
Je pense faire cela oui je ne comptais pas la garder.
même si c'est une super voiture, elle est fragile.
jazzward tu ne m'as pas du tout enterré je comprends mais si tu veux il n'y a pas de Garantie à l'achat chez un particulier. Pris c'est pris. Je vais voir dans un British Car cet aprem le coût de la révision
même si c'est une super voiture, elle est fragile.
jazzward tu ne m'as pas du tout enterré je comprends mais si tu veux il n'y a pas de Garantie à l'achat chez un particulier. Pris c'est pris. Je vais voir dans un British Car cet aprem le coût de la révision
Re: Bruit de Diesel à l'accélération
Onclefil : Niveau de liquide de refroidissement ? Stable= sans ibullition rien , sans mayo = liquide liquide
Ma Mgf est Rouge Hardtop Rouge bien entretenu. Oui c'est vrai cela se Change
Ma Mgf est Rouge Hardtop Rouge bien entretenu. Oui c'est vrai cela se Change
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Re: Bruit de Diesel à l'accélération
Il va aller voir le vendeur :
"Das its un kolossal arnark, moteur its gross shiese kaputt !"

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- Fefeu52
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Re: Bruit de Diesel à l'accélération
C'est le meilleur conseil qui t'a été donné ici ! Bon sauf pour la 306... Trouves toi une golfjordan83 a écrit :Le meilleur conseil que je peux te donner vu que tu es étudiant c'est de ramener cette voiture et de prendre une 306 à la place.
Tu vas te ruiner.

Déjà, il faut savoir que le marché de l'occasion allemand c'est la jungle. Même en s'y connaissant, on arrive à se faire avoir. Alors un novice...
Ensuite, une F. Même un très bel exemplaire à l'historique suivi, je ne le conseillerais pas à un jeune étudiant sans un sou. Tu peux du jour au lendemain avoir une pièce à changer, indispo dans un garage lambda, à commander en GB, donc pas de voiture pendant 1 semaine.
Pour le bruit, si c'est un VVC, c'est possible que ça joue des castagnettes à 200 000. Pour peu qu'ils aient vidangé avec une huile trop fluide avant de la vendre...
-
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Re: Bruit de Diesel à l'accélération
Ne t inquiète pas outre mesure.
Moi, je suis confiant !
Will
Moi, je suis confiant !
Will
Re: Bruit de Diesel à l'accélération
Fefeu52
Le soucis c'est que je suis amoureux des décapotables maintenant ahah.
Il y en a chez Wolkswagen tu me diras !
Ce n'est pas ma première voiture la MG. Avant j'avais une Mazda 6 qui tournait super bien pour 285000 km ...
Et oui tu Marques un Point c'est la jungle.
Ce n'est pas une VVC il me semble.
C'était juste l'histoire d'un mois, en France j'allais la revendre ou alors tout bien refaire dessus (Mon voisin est garagiste) mais Avec les Plaques allemandes que j'ai installé, je ne peux pas Voyager allemagne france
Le soucis c'est que je suis amoureux des décapotables maintenant ahah.
Il y en a chez Wolkswagen tu me diras !
Ce n'est pas ma première voiture la MG. Avant j'avais une Mazda 6 qui tournait super bien pour 285000 km ...
Et oui tu Marques un Point c'est la jungle.
Ce n'est pas une VVC il me semble.
C'était juste l'histoire d'un mois, en France j'allais la revendre ou alors tout bien refaire dessus (Mon voisin est garagiste) mais Avec les Plaques allemandes que j'ai installé, je ne peux pas Voyager allemagne france
Re: Bruit de Diesel à l'accélération
Onclefil tu me rassures a un Point !
Re: Bruit de Diesel à l'accélération
:-)jazzwarbird a écrit :Avec plus de 2 millions de kms au compteur, elle a largement fait son temps![]()
Et si tu passes pas par la case présentation, y'en a qui vont taper sur les doigts je pense...

- jordan83
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Re: Bruit de Diesel à l'accélération
Pour aider au mieux, il faudrait que tu sois plus précis ( je sais que c'est très dur de décrire un bruit par écritJosh a écrit :quand j'accélère j'ai l'impression d'avoir un moteur diesel, ou un gros V8 des fois.

Parce qu'entre le son d'un mazout et celui d'un V8, y'a un fossé quand même.
Un mazout ça fait plutôt des tactactac comme le bruit des poussoirs hydrauliques?
Et le bruit du V8 plutôt un gros vroumvroum comme si la ligne d'échappement était percée?
Dans ce cas tu aurais déjà au moins deux problèmes à régler.
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