Sur une MGB de 68 avec un alternateur et un régulateur de tension extérieur : le 4TR... (à 4 broches : le "vieux" noir sur la photo)
Tout fonctionne... sauf cette fichue lampe "Ignition" qui reste légèrement allumé au ralenti et qui s'allume franchement vers et au-delà de 2000 t/mn... ou quand la consommation électrique augmente (phare, essuie glace etc...)
L'alternateur débite.... (testé / vérifié)
J'ai suspecté le régulateur donc commande Moss : j'en reçois un (comme le "marron" sur la photo)

Problème : les bornes F et " - " sont inversées... , je permute les 2 fils de droite sur la fiche femelle.
MAIS : pas de marque sur la borne de gauche... (là où il est noté B+ sur l'ancienne)
La borne + est au même endroit...
Sur un site anglais :
http://teae.org/alpine-4tr-voltage-regulators
Il est mention d'un changement 4TR 3 bornes pour le nouveau 4 TR 4 bornes (celui que j'ai reçu)
ET le + du 3 bornes va sur le B++ du 4 bornes... et rien sur le la borne +.... (il n'y a que 3 fils...)
Je n'ai logiquement pas permuté les bornes de gauche.
et toujours le même problème (la lampe ignition qui s'allume en accélérant ).
Question :
Dois-je permuter les 2 bornes de gauche ??? j'en doute mais avec Lucas on ne sait jamais.
Autre possibilité... ce n'est pas le régulateur qui est en cause.... mais là... mystère.