Problème clés / démarrage

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Avatar du membre
ijcompetition
Messages : 415
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:21
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Contact :

Problème clés / démarrage

Message par ijcompetition »

Salut à tous,

de retour sur le forum après quelques années d'absence (content de voir qu'il y a toujours autant de passionnés !), j'attaque enfin la "restauration" de ma TF160. :woo:

Je suis en train de refaire la culasse, le JDC etc, et j'anticipe la suite des réparations: la dernière fois que je l'ai faite tourner (il y a un an environ), j'ai eu un gros souci avec le système de déverrouillage :

-Impossible d'ouvrir la voiture avec le bip (idem avec le double des clés), piles neuves, batterie quasi-neuve et chargée à bloc
-Porte ouverte (à la main en tirant sur le loquet) et clés sur le contact, impossible de démarrer puisque impossible de désactiver l'alarme (voyant rouge fixe allumé)

=> J'ai finalement réussi à démarrer en faisant le "code de secours" avec la clé dans la serrure de la porte, ce qui permet d'ouvrir les portes et de désactiver l'alarme.

Je ne compte évidemment pas faire cette manipulation (assez longue) à chaque fois, j'aimerais donc avoir vos avis sur le problème en question! Je me débrouille plutôt bien avec toute la mécanique de la MG, par contre toute la partie électrique est un mystère pour moi! :voyons:

Est-ce que vous savez où se situe le boitier qui réceptionne le signal des clés? Est-ce qu'il peut se changer? Est-ce que c'est lié à l'ECU? Est-ce qu'il faut refaire des clés? Bref, autant de questions qui restent sans réponse pour l'instant!

Merci d'avance pour votre aide :jap:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités