Page 1 sur 1
Un nouveau MGiste dans le 41
Posté : 14 sept. 2017, 17:43
par MatLooo
Bonjour à tous,
Nouveau possesseur d'une MGB GT de 1978 (conversion chrome) fraichement ramenée d'Angleterre, je viens de découvrir votre forum... oh joie, je vais apprendre plein de trucs !
Est-ce qu'il existe une sorte d'annuaire des membres par région (ou par département) ?
Jean-Marie
Album MG
Re: Un nouveau MGiste dans le 41
Posté : 14 sept. 2017, 18:12
par MG O1->B69
Jolie 79 look 74!
Bienvenue sur ce forum à son propriétaire d' une bien belle auto.
A Nouans Le Fuzelier, un membre récent en B
Re: Un nouveau MGiste dans le 41
Posté : 14 sept. 2017, 20:57
par temp60
Welcome
J'ai pas de MG mais je suis à Romo
Re: Un nouveau MGiste dans le 41
Posté : 15 sept. 2017, 08:02
par jlouis41
bonjour, je suis aussi du 41, sud département.
Mais complètement novice, et en ce moment je parcours les sujets du forum qui vont, je l'espère, m'aider à fiabiliser ma B.

Re: Un nouveau MGiste dans le 41
Posté : 15 sept. 2017, 09:45
par vony
Bienvenue chez les MG'istes,
En regardant l'avant de cette MGB, moi qui suis pourtant un adepte de "l'état d'origine", pour cette transformation "chrome", je constate moi aussi, une très importante amélioration esthétique de l'auto.
Tant pis si les dernières MGB et Midjet équipées de pare chocs en plastique deviennent de ce fait rares.
Re: Un nouveau MGiste dans le 41
Posté : 15 sept. 2017, 12:52
par dodo35
Bienvenue,
Belle auto.
Tu vas dans Index, outils du forum et carte géographique des membres.
Re: Un nouveau MGiste dans le 41
Posté : 15 sept. 2017, 12:57
par MG O1->B69
pare chocs en plastique deviennent de ce fait rares (*)
Rassurez vous, à propos de ces plastiques, il ne s' agit pas non plus de "TERRES RARES" !
Si les propriétaires VEULENT revenir au chrome, légitimement pour une voiture des années 60-70, conçue durant la décennie précédente des 50's , il serait vain de considérer cette "transformation" comme "out of age". mais l' interprétation devient plus douteuse pour un modèle sorti après 1974,5; bien que "MG B GT" présente superbement.
Mais ce qui compte n' est ce pas?
Ce que le client veut, et on ne l' en blâme pas.
Après, ben, "c' est vous qui voyez" © !
(*) Très honnêtement entre 1974,5 et 1980, avec +80Kg et seulement 95BHP cul-buttés, il fallait être inconditionnel de la marque pour oser, alors qu' à la même période une R5/R15/R17 TS de seulement 1300cc et 72 Cv DIN vous montrait, à vous le opriétaire d' une B rutilante et neuve son "derrière" très très facilement et très couramment. Seul point commun, entre les 2?, la propention à propager la rouille au reste de la coque très rapidement !!
D' ailleurs, il vaut mieux le savoir, BLMC France à Argenteuil à cette époque là, a refusé d' importer les MGB et Midget dès 1974.... pour: "manque de performances"

Re: Un nouveau MGiste dans le 41
Posté : 28 sept. 2017, 13:27
par ringmeister
MG O1->B69 a écrit :
D' ailleurs, il vaut mieux le savoir, BLMC France à Argenteuil à cette époque là, a refusé d' importer les MGB et Midget dès 1974.... pour: "manque de performances"

je ne savais pas et j'adore l'idée qu'à l'époque l'importateur avait encore son mot à dire.
je ne pense pas que ce soit encore vrai aujourd'hui
Sinon je suis maintenant revenu dans le 41 plutôt au nord du département
