Me voila de nouveau sur le forum après quelques mois d'absence. Je viens d'acheter la semaine dernière une MGA 1500 totalement en pièces. Celle-ci subira le même sort que la TD terminée il y a quelques mois, mais avant je dois terminer la Méhari d'un ami qui m'a confier sa restauration.
Pour la petite histoire de l'MGA, elle est d'origine US (état de Californie), à été rapatriée en Belgique dans les années 90' et le Monsieur qui l'a acquise à l'époque a décidé de la restaurer à son aise. Pour quelle raison, je l'ignore, mais la restauration à pris du temps, beaucoup de temps... et ne sais jamais finie car ce Monsieur et décédé en laissant derrière lui la voiture en pièces. La voiture fut vendue par la famille et me voila.
Voici donc la voiture, la caisse a été en grande partie mise a nu, mais avec les années la rouille est revenue a grand pas. Une partie du travail de soudure est déjà fait. Le châssis a été sablé et poudrer. Une partie des pièces ont déjà été restaurée, il y a des pièces neuves dans des cartons, et des vieilles aussi. La prochaine étape sera de faire un inventaire poussé de ce qui est récupérable, foutu et manquant.

J'ai déjà remarqué qu'il me manquait le frein à main, j'ai donc posté à ce sujet dans la rubrique concernée.