bonsoir a tous
heureux nouveau propriétaire d une Midget de 1974 ,je souhaite faire un entretien general et
changer liquide frein, de refroidissement,huile moteur ,boite et pont
y a t il des choix bien précis dans tout *SMS* liquide ?
merci de vos réponses
liquide refroidissement
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Re: liquide refroidissement
Bienvenue à toi et à ta Midget sur ce forum.
Je ne suis pas un grand spécialiste, mais je dirais :
liquide refroidissement => du jaune
liquide de frein => DOT 4
huile moteur et boite => 20 W 50 "minérale"
pont => voir les produits Angloparts ou autres, mais je pense que la 20 W 50, ce serait ok.
Mais voir aussi les autres avis sur ce forum...
Je ne suis pas un grand spécialiste, mais je dirais :
liquide refroidissement => du jaune
liquide de frein => DOT 4
huile moteur et boite => 20 W 50 "minérale"
pont => voir les produits Angloparts ou autres, mais je pense que la 20 W 50, ce serait ok.
Mais voir aussi les autres avis sur ce forum...
- Santalier
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Re: liquide refroidissement
charli85 a écrit :bonsoir a tous
heureux nouveau propriétaire d une Midget de 1974 ,je souhaite faire un entretien general et
changer liquide frein, de refroidissement,huile moteur ,boite et pont
y a t il des choix bien précis dans tout *SMS* liquide ?
merci de vos réponses
...bien que cela soit présenté pour la MGB, je ne pense pas que la MIDGET ne puisse pas bénéficier des mêmes apports:
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... rature.htm
"..aprés..c'est vous qui voyez...!" ©
Re: liquide refroidissement
vony a écrit :Bienvenue à toi et à ta Midget sur ce forum.
Je ne suis pas un grand spécialiste, mais je dirais :
liquide refroidissement => du jaune
liquide de frein => DOT 4
huile moteur et boite => 20 W 50 "minérale"
pont => voir les produits Angloparts ou autres, mais je pense que la 20 W 50, ce serait ok.
Mais voir aussi les autres avis sur ce forum...

D'où tiens tu cette info?
Sur une Midget c'est de la 90EP gl4
Bienvenue à Charli85!
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Re: liquide refroidissement
Ben, heureusement que j'ai dit "mais voir aussi les autres avis sur ce forum"
Donc message à charli85 : ne pas utiliser de l'huile moteur 20 W 50 pour le pont...

Donc message à charli85 : ne pas utiliser de l'huile moteur 20 W 50 pour le pont...
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Re: liquide refroidissement
Liquides de refroidissement: différents types
Il existe plusieurs types de liquides de refroidissement mais tous ont une fonction commune: assurer le refroidissement d’un moteur et donc prolonger sa durée de vie, par la même occasion.
Différentes températures d’ébullition et de congélation
Les liquides de refroidissement sont soumis à la norme française et sont classés en différents types.
Les liquides de refroidissement ont des couleurs différentes en fonction de leur technologie de refroidissement: ils peuvent être bleus, verts, rouges, ou jaunes. Avis aux daltoniens: ne paniquez pas, vous pouvez différencier ces technologies en lisant les indications présentes sur l’emballage. Il existe deux grandes catégories de liquides de refroidissement.
Type 1: température de congélation proche de -15°C, température d’ébullition proche des 155°C.
Type 2: température de congélation proche de -18°C, température d'ébullition proche des 108°C.
Type 3: température de congélation proche de -35°C, température d’ébullition proche des 155°C.
Ils sont généralement composés de trois actifs principaux: de l’antigel (48%), de l’eau traitée (48%) et de l’anticorrosif (4%).
Différentes catégories
Les liquides de refroidissement ont des couleurs différentes en fonction de leur technologie de refroidissement: ils peuvent être bleus, verts, rouges, ou jaunes. Avis aux daltoniens: ne paniquez pas, vous pouvez différencier ces technologies en lisant les indications présentes sur l’emballage. Il existe deux grandes catégories de liquides de refroidissement.
Les liquides de type D/G (couleur jaune ou rouge) contiennent des produits d’origine organique. Qualifiés d’"universels", ils sont plus respectueux de l’environnement et sont miscibles avec les autres catégories de liquides. Ils possèdent une durée de vie supérieure aux liquides contenant des produits minéraux.
Une nouvelle catégorie a fait son apparition: qualifiés de liquides hybrides, ils sont composés de produits d’origine minérale et organique. Ils ont une durée de vie de 5 ans et ont été conçus pour répondre aux cahiers des charges spécifiques de certains constructeurs. Pour ne pas vous tromper au moment de l’achat d’un nouveau liquide de refroidissement, reportez-vous au manuel d’utilisation de votre véhicule pour connaître les préconisations du constructeur.
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Re: liquide refroidissement
Bonjour
merci de vos reponses
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Re: liquide refroidissement
bonjour
pas de 20W50 dans le pont...ep90
j'ai mis egalement ep90 dans la boite mais la 20W50 est celle preconisée d'origine de mémoire
en precision on peut mettre des ep90 gl4 , ces huiles étaient néfastes pour les synchro car il y avait du phosphore et donc usure prematurée des synchro... (années 80)
ce n'est plus le cas à ce jour.
slts
pas de 20W50 dans le pont...ep90
j'ai mis egalement ep90 dans la boite mais la 20W50 est celle preconisée d'origine de mémoire
en precision on peut mettre des ep90 gl4 , ces huiles étaient néfastes pour les synchro car il y avait du phosphore et donc usure prematurée des synchro... (années 80)
ce n'est plus le cas à ce jour.
slts
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