Tonalité Klaxon MG B
- ALAIN VB
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Tonalité Klaxon MG B
Bonjour à tous ,
J'ai un klaxon un peu ridicule à mon goût : un seul , côté gauche en regardant la voiture de face
( voir photo )
Album MG
je souhaiterais en mettre un deuxième à droite , la patte de fixation existe
comment reconnaît-on une tonalité basse ou haute ? je ne sais pas à quoi correspond le mien !
Pour raccorder le deuxième , puis-je mettre des cosses " dérivation " pour repartir de l'existant sur la droite ?
Fil 1 mm2 ? et pour l'étanchéité des cosses ?
merci d'avance pour ces renseignements
J'ai un klaxon un peu ridicule à mon goût : un seul , côté gauche en regardant la voiture de face
( voir photo )
Album MG
je souhaiterais en mettre un deuxième à droite , la patte de fixation existe
comment reconnaît-on une tonalité basse ou haute ? je ne sais pas à quoi correspond le mien !
Pour raccorder le deuxième , puis-je mettre des cosses " dérivation " pour repartir de l'existant sur la droite ?
Fil 1 mm2 ? et pour l'étanchéité des cosses ?
merci d'avance pour ces renseignements
- Nordiste
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Re: Tonalité Klaxon MG B
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Comme c'est bizarre ! Ma B est équipée d'origine de 2 klaxons avec le faisceau électrique qui va bien ; ils sont positionnés derrière la calandre, à chaque extrémités.
Comme c'est bizarre ! Ma B est équipée d'origine de 2 klaxons avec le faisceau électrique qui va bien ; ils sont positionnés derrière la calandre, à chaque extrémités.
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Re: Tonalité Klaxon MG B
La tonalité doit être notée quelque part...(Agudo/Hoch/high/aigu ou Basso/grave/tief /low)
Ils sont montés en parallèle.
Ils sont montés en parallèle.
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Re: Tonalité Klaxon MG B
Comme le dit parfaitement NORDISTE, toutes les MGB export étaient équipées en klaxon bi-tons ( et non pas bitons )
- ALAIN VB
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Re: Tonalité Klaxon MG B
J'avais bien quelque chose !
J'avais à droite un klaxon non raccordé. ..... L'electrocompresseur est encore fixé sur l'aile avant droite
( le tout made in India )
Un propriétaire passé avait , en son temps , voulu un klaxon original
Je souhaite simplement lui rendre un bi-tons d'origine !
Je vais vérifier si les fils d'origine sont accessibles et utilisable .
Sur la pose des Klaxon .... donc pas règles sur l'emplacement des tonalités ?
J'avais à droite un klaxon non raccordé. ..... L'electrocompresseur est encore fixé sur l'aile avant droite
( le tout made in India )
Un propriétaire passé avait , en son temps , voulu un klaxon original
Je souhaite simplement lui rendre un bi-tons d'origine !
Je vais vérifier si les fils d'origine sont accessibles et utilisable .
Sur la pose des Klaxon .... donc pas règles sur l'emplacement des tonalités ?
Re: Tonalité Klaxon MG B
les fils d’origine
habituellement les klaxons sont alimenté en permanence par des fils mauve (purple). pour les faire fonctionner ils sont mis à la masse par des fils mauve/noir.
habituellement les klaxons sont alimenté en permanence par des fils mauve (purple). pour les faire fonctionner ils sont mis à la masse par des fils mauve/noir.
- ALAIN VB
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Re: Tonalité Klaxon MG B
vos remarques m'ont aidé dans mes recherches
- le klaxon de droite non raccordé est un HELLA (marque allemande ) de 400 HZ .....donc grave
- en cherchant bien et en suivant les fils pourpre et pourpre/noir , je les ai retrouvés en parfait état ( les cosses était repliées et le tout dans une poupée de scotch )
j'ai voulu essayé de rebrancher ce klaxon HELLA et plus de klaxon du tout !
je le débranche et mon klaxon de gauche refonctionne
Le klaxon ne fonctionnant plus , il a été débranché et laissé sur place !
question : puisqu'ils sont raccordés en parallèle , celui de gauche aurait dû continuer à fonctionner ? non ?
à vous lire et bonne fin de journée
- le klaxon de droite non raccordé est un HELLA (marque allemande ) de 400 HZ .....donc grave
- en cherchant bien et en suivant les fils pourpre et pourpre/noir , je les ai retrouvés en parfait état ( les cosses était repliées et le tout dans une poupée de scotch )
j'ai voulu essayé de rebrancher ce klaxon HELLA et plus de klaxon du tout !
je le débranche et mon klaxon de gauche refonctionne
Le klaxon ne fonctionnant plus , il a été débranché et laissé sur place !
question : puisqu'ils sont raccordés en parallèle , celui de gauche aurait dû continuer à fonctionner ? non ?
à vous lire et bonne fin de journée
- Nordiste
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Re: Tonalité Klaxon MG B
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Sur la mienne les deux klaxons devaient certainement absorber trop d'intensité et ne fonctionnaient qu'en accélération donc à un certain régime de charge.
Suite à cela j'ai, il y a quelques années, débranché celui de gauche et le seul restant fonctionne même au ralenti !
Il y a peut-être autre chose mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions.
Sur la mienne les deux klaxons devaient certainement absorber trop d'intensité et ne fonctionnaient qu'en accélération donc à un certain régime de charge.
Suite à cela j'ai, il y a quelques années, débranché celui de gauche et le seul restant fonctionne même au ralenti !
Il y a peut-être autre chose mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions.
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Re: Tonalité Klaxon MG B
Pas évidente votre affirmation...., si celui de droite est en court circuit, on mesurera 0V aux bornes des 2 !puisqu'ils sont raccordés en parallèle , celui de gauche aurait dû continuer à fonctionner ? non ?
à vous lire et bonne fin de journée
Vous pouvez vérifier.
- ALAIN VB
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Re: Tonalité Klaxon MG B
Bonjour à tous ,
Je reviens sur le sujet :
J'ai bien mes 2 fils d'origine et j'ai trouvé un Klaxon droite malheureusement je me retrouve dans la situation de Nordiste .
Les 2 ne fonctionnent qu'avec un certain régime moteur .....au ralenti rien !
Avez-vous une solution , existe t-il un jeu de Klaxon moins gourmand en intensité ?
A vous lire et bon AM ( bon match )
Je reviens sur le sujet :
J'ai bien mes 2 fils d'origine et j'ai trouvé un Klaxon droite malheureusement je me retrouve dans la situation de Nordiste .
Les 2 ne fonctionnent qu'avec un certain régime moteur .....au ralenti rien !
Avez-vous une solution , existe t-il un jeu de Klaxon moins gourmand en intensité ?
A vous lire et bon AM ( bon match )
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Re: Tonalité Klaxon MG B
Bonjour
Je reste sans voix...
Tous mes klaxons sonnent aussi moteur à l'arrêt ... (sur la batterie...)
Je reste sans voix...
Tous mes klaxons sonnent aussi moteur à l'arrêt ... (sur la batterie...)
- ALAIN VB
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Re: Tonalité Klaxon MG B
Si un seul Klaxon est raccordé ...... Tout fonctionne bien y compris à l'arrêt !
Même si j'intervertis les Klaxons c'est OK ..... mais un seul à la fois !
Existe-t-il une solution à ce problème ?
Bonne journée
Même si j'intervertis les Klaxons c'est OK ..... mais un seul à la fois !
Existe-t-il une solution à ce problème ?
Bonne journée
- Philoupop
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Re: Tonalité Klaxon MG B
Bonjour à tous,
nos klaxons disposent d'une grosse vis de réglage centrale avec contre-écrou, elle agit sur la tonalité.
Lorsque les klaxons ne fonctionnent qu'à partir d'un certain régime, ou de façon erratique le pb est vraisemblablement lié à leur tension d'alimentation. Au ralenti 12 à 13 V ne suffisent pas, il leur faut 14V. De même si elle chute trop pendant que l'on klaxonne (cas des 2 klaxons actifs à la fois).
Pour corriger ceci:
1- vérifier l'état des fils et cosses des klaxons, de la mise à la masse.
Vérifier la tension au bout des fils en klaxonnant. Elle ne devrait pas être trop inférieure ( 1 volt ?) à la tension de la batterie (à mesurer lors de l'essai).
Si elle chute à zéro alors l'un des klaxons est en court circuit !
Gratter nettoyer, réparer, échanger si nécessaire.
si tout est correct
2- débloquer le contre-écrou puis, moteur à l'arrêt, tourner la vis centrale dans un sens et dans l'autre en klaxonnant, jusqu'à obtenir un son clair. Faire un essai avec moteur accéléré. Si pas OK, trouver le réglage qui convient à l'arrêt/ralenti et moteur accéléré.
3- rebloquer le contre-écrou.
Poueeeeeeeeeeettttttt
nos klaxons disposent d'une grosse vis de réglage centrale avec contre-écrou, elle agit sur la tonalité.
Lorsque les klaxons ne fonctionnent qu'à partir d'un certain régime, ou de façon erratique le pb est vraisemblablement lié à leur tension d'alimentation. Au ralenti 12 à 13 V ne suffisent pas, il leur faut 14V. De même si elle chute trop pendant que l'on klaxonne (cas des 2 klaxons actifs à la fois).
Pour corriger ceci:
1- vérifier l'état des fils et cosses des klaxons, de la mise à la masse.
Vérifier la tension au bout des fils en klaxonnant. Elle ne devrait pas être trop inférieure ( 1 volt ?) à la tension de la batterie (à mesurer lors de l'essai).
Si elle chute à zéro alors l'un des klaxons est en court circuit !
Gratter nettoyer, réparer, échanger si nécessaire.
si tout est correct
2- débloquer le contre-écrou puis, moteur à l'arrêt, tourner la vis centrale dans un sens et dans l'autre en klaxonnant, jusqu'à obtenir un son clair. Faire un essai avec moteur accéléré. Si pas OK, trouver le réglage qui convient à l'arrêt/ralenti et moteur accéléré.
3- rebloquer le contre-écrou.
Poueeeeeeeeeeettttttt
- Phil35
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Re: Tonalité Klaxon MG B
Bonjour,
Après vérification sur ma MGB, je trouve ceci:
Album MG
Un seul klaxon avec un branchement pour le moins curieux.
Après vérification sur ma MGB, je trouve ceci:
Album MG
Un seul klaxon avec un branchement pour le moins curieux.
Re: Tonalité Klaxon MG B
un branchement
le fil mauve c’est l’alimentation, douze volts permanent, le fil mauve/noir c’est la masse. le contacteur au volant met le fil mauve/noir à la masse de la caisse
le fil mauve c’est l’alimentation, douze volts permanent, le fil mauve/noir c’est la masse. le contacteur au volant met le fil mauve/noir à la masse de la caisse
-
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Re: Tonalité Klaxon MG B
Pas le moins du monde.Un seul klaxon avec un branchement pour le moins curieux
Le klaxon gauche a été supprimé :
Album MG
C'est sur les B de 78 que le montage est original.
- Phil35
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Re: Tonalité Klaxon MG B
Merci SABY et JMAU.
Maintenant tout est clair.
Il ne reste plus qu'à installer le klaxon gauche à partir du droit.
Maintenant tout est clair.
Il ne reste plus qu'à installer le klaxon gauche à partir du droit.
- FlyingNono
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Re: Tonalité Klaxon MG B
Je confirme, les Klaxon sont en parallèles et fonctionnent même moteur arrêtés. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un soucis électrique : soit klaxon bientôt HS, soit raccordements trop "résistifs".Philoupop a écrit : Pour corriger ceci:
...
Si elle chute à zéro alors l'un des klaxons est en court circuit !
Gratter nettoyer, réparer, échanger si nécessaire.
Alors justement, j'ai un klaxon neufmaisdéjàhs : pas de "Pouet!", juste un minable petit "kleu",Philoupop a écrit : si tout est correct
2- débloquer le contre-écrou puis, moteur à l'arrêt, tourner la vis centrale dans un sens et dans l'autre en klaxonnant, jusqu'à obtenir un son clair.
et je ne vois pas du tout où est la vis de réglage
Elle est masquée par un bouchon ?
a+
Bruno
- FlyingNono
- Messages : 659
- Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
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Re: Tonalité Klaxon MG B
Bon, il fallait virer le cabochon en plastique dur & rempli de colle à bloquer (et non pas chercher une vis en creux), tourner la vis pour ajuster/débloquer le biniou, puis re-noyer la vis dans du joint.
Et maintenant ça, "double-pouët" fort !
mais avec parcimonie le le double-pouët : 18A ! c'est bcp plus que les phares et largement de quoi bruler un câble un peu fragile.
J'ai tourné les cornets vers l'intérieur, cela limite les entrées de poussières, graviers, flotte, insectes dans les cornets.
a+
Et maintenant ça, "double-pouët" fort !
mais avec parcimonie le le double-pouët : 18A ! c'est bcp plus que les phares et largement de quoi bruler un câble un peu fragile.
J'ai tourné les cornets vers l'intérieur, cela limite les entrées de poussières, graviers, flotte, insectes dans les cornets.
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Re: Tonalité Klaxon MG B
Savez-vous
il semblerais que vous ne connaissiez pas le catalogue Moss, pratiquement toutes les pièces de la mgb sont refabriqués, ce sont des refabrications, parfois de mauvaises qualité, mais elles existent.
le klaxon neuf ne sera pas estampillé Lucas.
https://www.moss-europe.co.uk/horn-high ... soc=108930
il semblerais que vous ne connaissiez pas le catalogue Moss, pratiquement toutes les pièces de la mgb sont refabriqués, ce sont des refabrications, parfois de mauvaises qualité, mais elles existent.
le klaxon neuf ne sera pas estampillé Lucas.
https://www.moss-europe.co.uk/horn-high ... soc=108930
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- Région : France - Bourgogne
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Re: Tonalité Klaxon MG B
Merci Saby, je connais le catalogue Moss, Datch et Betaset sur lesquels on retrouve les mêmes articles avec les mêmes références.
Effectivement ce klaxon (qui n’est pas tout à fait le même que l’original) est moins cher chez Moss.
Je vais le commander en espérant un son aigüe qui se mariera bien avec le Klaxon grave d’origine.
Merci et à bientôt
Effectivement ce klaxon (qui n’est pas tout à fait le même que l’original) est moins cher chez Moss.
Je vais le commander en espérant un son aigüe qui se mariera bien avec le Klaxon grave d’origine.
Merci et à bientôt
Re: Tonalité Klaxon MG B
d’origine
je ne suis pas un ayatollah de l’authentique, mais j’essaie au maximum d’utiliser des pièces d’origine, d’occasion ou des NOS.
la plupart du temps les pièces refabriqués sont d’assez mauvaise qualité.
je ne suis pas un ayatollah de l’authentique, mais j’essaie au maximum d’utiliser des pièces d’origine, d’occasion ou des NOS.
la plupart du temps les pièces refabriqués sont d’assez mauvaise qualité.
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