ENFIN !! MG n'est plus un myte pour moi !!
ENFIN !! MG n'est plus un myte pour moi !!
voilà quelques semaines que je vous avais annoncé ma prochaine acquisition d'une MG ZR.
la bonne surprise fut au rendez-vous lundi lorsque j'ai découvert que j'avais acheté la dernière calandre avec les bons phares et tout. Car je le rappelle j'ai acheté sans voir.
Une gueule d'enfer, des roues démesurées qui lui font tenir le pavé quand on appuie sur la pédale. Le moteur est une pure bombe ... remarque je sors d'une 206 diesel de 75 cv ... pour rentrer dans un 115 ... lol
Mais justement ... quand je rentre dans cette petite beauté ... moi qui ne suis pas très grand, je suis obligé de faire de la contorsion pour ne pas tomber sur les énormes renforts de siège en cuir. et le pack SPORT de chez MG présente des finitions ALU ... en plastique ... quelle déception pour un intérieur se voulant sportif, le tableau de bord est des plus basiques.
Et le confort n'est pas au rendez-vous, certes le coté karting d'un modèle comme ça était incontournable, mais après avoir eu une mégane coupé, une porsche 944, une 406 coupé ... la déception est bien là et ne me quitte pas.
Certes la voiture est belle mais c'est moi qui suis à l'intérieur pour conduire ... plaisir premier ...
le myte MG pour moi n'en est plus un ... on est bien dans un intérieur Rover malgré une touche MG extérieur exceptionnelle je l'avoue.
Bref ... cette voiture est de nouveau a vendre ... oui au bout d'une semaine je sais ... 13 000 ?
mon mail ... f.frisou@caramail.com
la bonne surprise fut au rendez-vous lundi lorsque j'ai découvert que j'avais acheté la dernière calandre avec les bons phares et tout. Car je le rappelle j'ai acheté sans voir.
Une gueule d'enfer, des roues démesurées qui lui font tenir le pavé quand on appuie sur la pédale. Le moteur est une pure bombe ... remarque je sors d'une 206 diesel de 75 cv ... pour rentrer dans un 115 ... lol
Mais justement ... quand je rentre dans cette petite beauté ... moi qui ne suis pas très grand, je suis obligé de faire de la contorsion pour ne pas tomber sur les énormes renforts de siège en cuir. et le pack SPORT de chez MG présente des finitions ALU ... en plastique ... quelle déception pour un intérieur se voulant sportif, le tableau de bord est des plus basiques.
Et le confort n'est pas au rendez-vous, certes le coté karting d'un modèle comme ça était incontournable, mais après avoir eu une mégane coupé, une porsche 944, une 406 coupé ... la déception est bien là et ne me quitte pas.
Certes la voiture est belle mais c'est moi qui suis à l'intérieur pour conduire ... plaisir premier ...
le myte MG pour moi n'en est plus un ... on est bien dans un intérieur Rover malgré une touche MG extérieur exceptionnelle je l'avoue.
Bref ... cette voiture est de nouveau a vendre ... oui au bout d'une semaine je sais ... 13 000 ?
mon mail ... f.frisou@caramail.com
Re: ENFIN !! MG n'est plus un myte pour moi !!
Salut, si c'est un 1er modèle, avec l'intérieur de la 200, tu peux y mettre les pièces en alu de la BRM, et ça, c'est de l'alu, pas du plastique.GARFIELD-87 a écrit : ... et le pack SPORT de chez MG présente des finitions ALU ... en plastique ... quelle déception pour un intérieur se voulant sportif, le tableau de bord est des plus basiques....
Petite question, une curiositée: tu achète une MG et tu l'a revend la semaine suivante....j'ai pas compris là, je suis peut-être idiot, distrait, stupide etc etc, j'ai beaux essayé de comprendre, je n'y arrive pas...
Si je te lis bien, tu trouves qu'une Mégane est mieux; je sais que rover est d'un autre âge, mais ne pas comparer l'incomparable...acheter une ZR ( ma compagne à une 25 aussi qui devient prochainement une ZR...avec intérieur alu BRM)ce n'est pas acheter une MG, mais une Rover modifier en un rien plus sportive. J'ai eu étant un rien plus jeune une 200 Vi, comparer à ma clio, aucun rapport, j'ai quitter ma poubelle française (sans vouloir en vexé l'un ou l'autre)sans regret! Mais une ZR ça reste une Rover 200 de 1996 modifier en carroserie et intérieurement modifier, mais peux. Un 1400cc avec 103 CV (120, mais ne le dite pas...

Maintenant, Peter Stevens (oui, oui, c'est mon Dieux!!) à étudier la tendance "tuning" et proposer un véhicule déjà "Tuner" pour le marché "jeune", de plus la division "Monogramme" complétait cette politique. Je pense qu'a moyens terme et si les finances avaient suivie, MG aurais eu un nouveau souffle, relançant l'industrie britannique; il est arrivé trop tard. On ne lui permettais pas de suite de remplacer la 200 (25), il à fait aux mieux, le résulat vaut bien certaine Saxo et autre Mégane.
http://www.austin-rover.co.uk/press/rov200_2.jpg
http://www.jonathanandbecky.org/brm/ima ... terior.jpg
mick
je veux la revendre parceque au bout d'une semaine je n'arrive toujours pas à passer sur le sentiment d'amertume sur le fait que MG ne fini pas directement sont travail à l'alu. je pense que la base plastique de rover ne se fait pas assez oublier.
Et je ne mets nullement en cause la conduite de cette voiture qui est radicalement opposée a celle que je quitte ( 206 ) : c'est un vrai rail, le moteur est une bombe avec un couple impressionnant ( utile pour moi qui ne suis pas un pilote de parking ) et sa gueule est d'enfer.
c juste que l'effet karting ne me convient pas ... ou peut être ne me convient plus. je m'attendais peut-être plus a une voiture cossue que dépouillée ... surtout niveau confort. Je n'ai pas souvenir d'avoir mis aussi longtemps pour apprécier une voiture.
mais peut-être suis trop exigeant ... ou trop habitué a des sièges en mousse ... lol !
j'espère n'offenser personne ici ou je n'ai pas vu de tels propos en parcourant vos lignes passionnées.
Garf
Et je ne mets nullement en cause la conduite de cette voiture qui est radicalement opposée a celle que je quitte ( 206 ) : c'est un vrai rail, le moteur est une bombe avec un couple impressionnant ( utile pour moi qui ne suis pas un pilote de parking ) et sa gueule est d'enfer.
c juste que l'effet karting ne me convient pas ... ou peut être ne me convient plus. je m'attendais peut-être plus a une voiture cossue que dépouillée ... surtout niveau confort. Je n'ai pas souvenir d'avoir mis aussi longtemps pour apprécier une voiture.
mais peut-être suis trop exigeant ... ou trop habitué a des sièges en mousse ... lol !
j'espère n'offenser personne ici ou je n'ai pas vu de tels propos en parcourant vos lignes passionnées.
Garf
Salut,
Tu nous parles confort, finition sur un forum MG et tu t'extasie des performances d'un TD qui sort 115 poneys et qui ne représente même pas les berlingots type MG style K4 ou KV6. J'ai bien du mal à saisir la passion qui anime tout ça.
Si tu passes en champagne un jour, je te ferais faire un tour dans une MG ZS 180 ou une TF 135 et là tu sauras pourquoi la finition, ben comment dire ??On s'en branle un peu..... pour pas dire franchement.
Passer ses journées à carresser un tableau de bord en alu brossé ? En MG on préfère carresser la route... entre autres.
Sans rancune et bonne recherche de Mégane mais pour les finitions je te conseille Peugeot...
Tu nous parles confort, finition sur un forum MG et tu t'extasie des performances d'un TD qui sort 115 poneys et qui ne représente même pas les berlingots type MG style K4 ou KV6. J'ai bien du mal à saisir la passion qui anime tout ça.
Si tu passes en champagne un jour, je te ferais faire un tour dans une MG ZS 180 ou une TF 135 et là tu sauras pourquoi la finition, ben comment dire ??On s'en branle un peu..... pour pas dire franchement.
Passer ses journées à carresser un tableau de bord en alu brossé ? En MG on préfère carresser la route... entre autres.
Sans rancune et bonne recherche de Mégane mais pour les finitions je te conseille Peugeot...
Salut,
Sur la F pack alu, la finition est justement en ....alu.
C'est génial sauf que ça marque beaucoup et, pour le pommeau (ceux qui connaissent se reconnaitront) très (mais alors très) froid l'hiver et très très chaud l'été (et longtemps).
Mais c'est génial!
A+
PS: et essaye effectivement la ZS180 qui est pas mal du tout , y compris en finition.
Sur la F pack alu, la finition est justement en ....alu.
C'est génial sauf que ça marque beaucoup et, pour le pommeau (ceux qui connaissent se reconnaitront) très (mais alors très) froid l'hiver et très très chaud l'été (et longtemps).
Mais c'est génial!
A+
PS: et essaye effectivement la ZS180 qui est pas mal du tout , y compris en finition.
Salut Pascal,
Une réponse bête : Si, si je regardes l'intérieur...... du capot moteur et j'essaie ... la voiture, dans son ensemble : comportement en haute et basse vitesse, puissance du freinage, sortie de virage, accélération. Toutes ces petites choses qui font qu'on sait si on conduit une vraie voiture ou une gameboy avec un tas de boutons.... en aluminium.
Seule la position de conduite et l'espace arrière pour mes 2 gosses retiennent mon attention dans l'habitacle. Les commandes de ventilation en aluminium, en magnesium ou en merdonium je m'en fous. Je persiste. Garfield a oublié de dire que l'insonorisation des MG était pitoyable. Je m'en fous encore car le son du V6 vaut bien les beuglements de Celine Dion...
Et quand je veux un salon avec ou sans roulettes, avec ou sans alu, je vais chez Roche Bobois ou monsieur meuble, je perds pas mon temps chez les garagistes surtout ce qui vendent des MG.
Acheter une MG c'est avoir une certaine idée de l'automobile hors c'est comme si garfield voulais un TF sans jamais être décoiffé ! On l'a mal conseillé et je suis sur qu'il trouvera en France une voiture qui correspond plus à ce qu'il recherche, notamment chez Peugeot.
MGcalment
Arnaud
Une réponse bête : Si, si je regardes l'intérieur...... du capot moteur et j'essaie ... la voiture, dans son ensemble : comportement en haute et basse vitesse, puissance du freinage, sortie de virage, accélération. Toutes ces petites choses qui font qu'on sait si on conduit une vraie voiture ou une gameboy avec un tas de boutons.... en aluminium.
Seule la position de conduite et l'espace arrière pour mes 2 gosses retiennent mon attention dans l'habitacle. Les commandes de ventilation en aluminium, en magnesium ou en merdonium je m'en fous. Je persiste. Garfield a oublié de dire que l'insonorisation des MG était pitoyable. Je m'en fous encore car le son du V6 vaut bien les beuglements de Celine Dion...
Et quand je veux un salon avec ou sans roulettes, avec ou sans alu, je vais chez Roche Bobois ou monsieur meuble, je perds pas mon temps chez les garagistes surtout ce qui vendent des MG.
Acheter une MG c'est avoir une certaine idée de l'automobile hors c'est comme si garfield voulais un TF sans jamais être décoiffé ! On l'a mal conseillé et je suis sur qu'il trouvera en France une voiture qui correspond plus à ce qu'il recherche, notamment chez Peugeot.
MGcalment
Arnaud
non je vien d'acheté une tf trés beau interieur mes serieu les finitions c'est pas mieu que LADA je crois lol,mais ayant eu une "F"mk2 avant je savais,mais a part sa le plaisir y est sur toute la ligne,look marque....
pour moi sans ne vexé personne les zr et otre rover restyllé ce n'est pas mon fort,je les cossidère plus comme des rover,meme si les derniere zr on est super look
pour moi sans ne vexé personne les zr et otre rover restyllé ce n'est pas mon fort,je les cossidère plus comme des rover,meme si les derniere zr on est super look

Ah, les gôuts et les couleurs!!!
Perso, j'ai récupéré ma voiture hier (ceux qui ont lu ma présentation se souviendront que je n'avais pu utiliser ma voiture que quelques heures avant de m'apercevoir qu'elle était entraint de faire un JDC...) et j'ai fait une bonne ballade avec ma copine cheveux au vent... et je suis maintenant fou de ma caisse!!!
Perso, j'ai récupéré ma voiture hier (ceux qui ont lu ma présentation se souviendront que je n'avais pu utiliser ma voiture que quelques heures avant de m'apercevoir qu'elle était entraint de faire un JDC...) et j'ai fait une bonne ballade avec ma copine cheveux au vent... et je suis maintenant fou de ma caisse!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités