me voila au pied du mur ... MG TF 135 2004, clim + PRT . Purge LDR complète effectuée l'année dernière car durite fuyarde..
1/ J'ai une chauffe moteur : seulement au ralentis et la T° redevient strictement normale dés que je roule de nouveau. Je n'ai jamais dépasser le 2.5 dans les graduations et donc toujours très loin du rouge.
Mes 2 ventilo AV fonctionnent (2 car j'ai la clim), celui de la baie moteur aussi.
Je pense que le radiateur d'huile atténue et même masque énormément ce problème quand je roule.
Je penche pour thermostat défectueux, je vais changer celui de mon PRT. Cependant je n'ai pas réussi a trouver le shéma complet de refroidissement avec le PRT et je n'arrive pas a localiser le thermostat après le vase d'expansion sur le shéma de Dieter. je me demande si ma TF est équipée de ce thermostat n°7 ? je ne le vois pas en regardant par le haut du moteur.
si il est présent, tant qu'a faire je change tout.
2/ Je perds du LDR. 1.5cm tous les 500 à 1000 km , c'est variable.
j'ai inspecté les durites dans le moteur : RIEN
j'ai des durites inox sous la voiture, 1 an d'age
fixations durites ne laissent apparaître aucune trace de mouillée ni de gras.
j'ai démonté les cotés de la console centrale et sous l'accoudoir pour inspecter les durites de chauffage : RIEN
j'ai accéder au radiateur AV: RIEN ..
Pas de trace de mayo , pas de perte de puissance, pas de traces au sol, pas de moquette mouillée et pourtant odeur de LDR ressentie dans l'habitacle en roulant top down parfois.
j'ai fouiné moteur éteint, moteur allumé...
voila les bases sont posées... si vous avez des pistes ou des retour d'expérience je suis preneur
je me suis fabriqué un bouchon de LDR avec une valve pour mettre sous pression.. j'attends que la colle sèche.
merci à tous
william1707