Problème tenue de route

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Problème tenue de route

Message par Charly »

Sujet sérieux j?ai failli perdre le contrôle de ma MGF à 130 Km/h sur l?autoroute dans une courbe.

J'ai 4 Goodyear F1 GS-D3
Avant 20 000 kms Arrière 400 kms

Qui a eu des problèmes de louvoiement après avoir changé les pneus et comment vous avez résolu le problème ????
FANO
.
.

Message par FANO »

Je n'ai jamais eu ce probleme mais j'ai deja entendu dire qu'il fallait roder ses pneux sur 1000 km avant qu'ils soient "efficaces"...
Nicolas160VR

Message par Nicolas160VR »

Es tu sûr que l'avant soit du GSD3 ?
Géraud

Message par Géraud »

j'ai eu ce problème sur mon ex-TF de 2003!!!
J'avais changé mes gsd2 par des gsd3 à l'arriere...
et j'ai eu les peurs de ma vie!!
L'arriere ne tenait pas en place, il etait pratiquement impossible de rouler droit!
Je suis retourné là ou j'avais fait changer les pneus... je leur ai fait essayer l'auto ils ont aussi eu peur!
Résultat ils m'ont mis des michelin à la place.
Ce que j'aurais du faire: trouver un garage qui possédait encore des gsd2 en stock car les michelin, meme si ce sont de bons pneus n'égalent pas les gsd2..
Bonne route
Charly
.
.

Message par Charly »

oui c'est bien des GSD3 à l'avant.
Et pour répondre à FANO en virage serré ils sont très efficace ce n'est qand ligne droite a partir de 80 que ça se complique. Avant j'avais des GSD3 à lavant et des GSD2 à l'arrière et c'etait le TOP.
Mon autre souci c'est que je les ai acheté sur 123pneus.
Matias

Message par Matias »

j'ai les même soucis sur ma MGTF de 2003
un des Pneu étais monté a l'envers mais malgrés ça je me tape de vrai petite frayeur et je me demande si sa viens bien des pneu ...

pour info quand j'ai acheté la voiture ( Avril 2006 ) venaient d'être changé par le proprio.
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Bon moi qui doit d'ici peu commander des 215/40/16 pour l'avant de ma F j'ai retenu 4 modèles si on excepte les GSD3 qui ne retiennent vraiment pas mon attention.
Yokoama A539
Toyo Proxes T1R
Dunlop SP Sport 9000
BF Goodridge G Profiler
Si vous avez du vécu sur ces marques qu'en pensez vous.
PS: j'ai toujours du GSD2 sur l'arriere.
Charly
.
.

Message par Charly »

Pour EG
JeromeVVC
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

parallelisme ?

le louvoiement et la sensibilité au vent latéral sont bien diminués quand on met du pincement (et non de l'ouverture) 0°5' à l'AV et entre 0°5 et 0°10' à l'AR

c'était sur le sec ou le mouillé ?
jma,

Message par jma, »

je confirme, le pincement a été réalisé l'année dernière par le concessionnaire, et ce problème à disparu. Il faut commencer par là.
guiman72

Message par guiman72 »

bonjour, moi j'ai une tf de 2003 avec des gsD2, il on 28mKm et n'on jamais été changé, l'état est bon mais je trouve que la voiture flotte enormément passé les 100km, a chanque courbe a vitesse au dessu je pri pour que la voiture ne parte pas,je vais aller controler la pression, savé vour combien a l'avan et a l'ariere il faut metre
Charly
.
.

Message par Charly »

Ca le fais encore à 28 000 Kms

j'aurais surement un accident avant
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

guiman72 a écrit :bonjour, moi j'ai une tf de 2003 avec des gsD2, il on 28mKm et n'on jamais été changé, l'état est bon mais je trouve que la voiture flotte enormément passé les 100km, a chanque courbe a vitesse au dessu je pri pour que la voiture ne parte pas,je vais aller controler la pression, savé vour combien a l'avan et a l'ariere il faut metre

1.8 a l'avant et 2.5 a l'arriere, le tout gonflé a l'azote pour ne pas avoir de variation de pression liée à l'echauffement du pneu et de l'air qu'il contient.Depuis que j'ai fait cela sur ma Vintage Racing, c'est un rail. maintenant, et comme d'ab, chacun fait comme il veut, mais pour moi, j'ai pu comparer, et c'est spectaculaire...
KIKOU

Message par KIKOU »

Chers amis,
Lors d'une discussion autour de la pression des pneus et de la tenue de route vous m'aviez conseillé de passer en 1.8 devant et 2.0 à l'arrière de ma mgf année 2000.
Cependant mon véhicule est toujours instable à + de 100 km/h
j'ai donc suivi vos précieux conseils et effectué un parralèlisme ce matin
Le technicien m'a conseillé de changer le jeu des pneus avant et a remarqué que la voiture était un peu trop surrélevée (au maximum selon les voeux de mon garagiste)
Pensez vous que ces deux éléments peuvent être à l'origine de l'instabilité du véhicule.
merci d'avance

PS: Le site est vraiment super et vous engage à organiser une réunion chez moi en corse où les paysages se marrient parfaitement avec la philosophie mg.
Charly
.
.

Message par Charly »

Merci du conseil
Après tout avec la chaleur et que le liquide des suspention c'est un peu dilaté c'est peut être là la cause qui fait que ma voiture dance sur la route.
jma

Message par jma »

Salut.

Nous nous sommes rendus en Corse au mois d'avril l'année dernière et c'est surement l'un des plus beau voyage qu'on a fait en europe. De plus,il n'y avait pas grand monde ce qui fait que tout le monde était très disponible a cause du début de saison.
Par contre, nous avons pris l'avion de Rennes (vol direct, yessssss!) et loué une voiture sur place. C'était certe moins fun, mais vu l'état des routes et la hauteur de la caisse a l'époque, ça aurait frotté vraiment trop souvent.
PS: essaye 1,9 et 1,7, tu verras bien...

A+
Charly
.
.

Message par Charly »

C'est vrai que la Corse c'est magnifique
Nteam

Message par Nteam »

Ca y est la Vintage Racing doit changer les pneus ar après 11000 kms et 3 séances de circuit.

Donc nous avons lu avec interêt le problème GS D2 ou GS D3.
D'après Good Year il n'y a pas de problème en mettant de GS D3 à l'AR bien que l'avant soit équipé de GS D2
Donc je vous mettrais au courant s'il y a degradation
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Nteam a écrit :Ca y est la Vintage Racing doit changer les pneus ar après 11000 kms et 3 séances de circuit.

D'après Good Year il n'y a pas de problème en mettant de GS D3 à l'AR bien que l'avant soit équipé de GS D2
tu as contacté good year à ce sujet?
tu t'es fait confirmer la pression AV AR par hasard?
Calagan

Message par Calagan »

Moi je suis équipé de GS-D3 partout et j'ai aussi eu la joie ultime de me retrouver, sous la pluie, à regarder une sortie d'autoroute par la fenetre passager, puis conducteur puis encore passager... bref, sous la pluie, je conseille la conduite grand-pere et le saint christophe au rétro
Nteam

Message par Nteam »

JMarc a écrit :
Nteam a écrit :Ca y est la Vintage Racing doit changer les pneus ar après 11000 kms et 3 séances de circuit.

tu as contacté good year à ce sujet?
tu t'es fait confirmer la pression AV AR par hasard?
J Marc
J'ai renvoyé un email, j'attends la réponse, mais si on a le temps on passera à Nogaro, Pau ou Albi pour choisir la Pression.

Pour ce qui est tenue de route sur la pluie, c'est effectivement délicat même en GSD2, c'est un peu pareil pour d'autres Roadster propulsion.
Matias

Message par Matias »

Que faire Alors ?? j'ai de la route a faire fin août , j'ai de GS D3 a l'arrière et GSD2 a l'avant. J'avait l?intention de passer tous en GS D3 mais je vois que cela ne résout pas les problèmes !!! Help ME !! dite moi ce que je doit faire. Y a t'il des gens qui n'ont aucun problème de stabilité sur leur MG TF et qui peuvent rouler a plus de 120 KM/h sans faire de prière ?
Charly
.
.

Message par Charly »

C'est pas mon cas (le problème perciste) je vais aller faire un tour pour vérfier mes pressions après je vais intervertir l'avant et l'arrière : mettre les neufs à l'avant et les 20000 kms à l'arrière.
Matias

Message par Matias »

mais si tu mets tes pneus avant a l'arriere tu va avoir des problèmes !!
la taille n'est pas la même tu doit avoir du 195 a l'avant et du 215 a l'arriere , non ?
Matias

Message par Matias »

Calagan a écrit :Moi je suis équipé de GS-D3 partout et j'ai aussi eu la joie ultime de me retrouver, sous la pluie, à regarder une sortie d'autoroute par la fenetre passager, puis conducteur puis encore passager... bref, sous la pluie, je conseille la conduite grand-pere et le saint christophe au rétro
MGF ou TF
Répondre