Problème tenue de route
Problème tenue de route
Sujet sérieux j?ai failli perdre le contrôle de ma MGF à 130 Km/h sur l?autoroute dans une courbe.
J'ai 4 Goodyear F1 GS-D3
Avant 20 000 kms Arrière 400 kms
Qui a eu des problèmes de louvoiement après avoir changé les pneus et comment vous avez résolu le problème ????
J'ai 4 Goodyear F1 GS-D3
Avant 20 000 kms Arrière 400 kms
Qui a eu des problèmes de louvoiement après avoir changé les pneus et comment vous avez résolu le problème ????
- Nicolas160VR
- Messages : 202
- Enregistré le : 14 juil. 2006, 23:46
j'ai eu ce problème sur mon ex-TF de 2003!!!
J'avais changé mes gsd2 par des gsd3 à l'arriere...
et j'ai eu les peurs de ma vie!!
L'arriere ne tenait pas en place, il etait pratiquement impossible de rouler droit!
Je suis retourné là ou j'avais fait changer les pneus... je leur ai fait essayer l'auto ils ont aussi eu peur!
Résultat ils m'ont mis des michelin à la place.
Ce que j'aurais du faire: trouver un garage qui possédait encore des gsd2 en stock car les michelin, meme si ce sont de bons pneus n'égalent pas les gsd2..
Bonne route
J'avais changé mes gsd2 par des gsd3 à l'arriere...
et j'ai eu les peurs de ma vie!!
L'arriere ne tenait pas en place, il etait pratiquement impossible de rouler droit!
Je suis retourné là ou j'avais fait changer les pneus... je leur ai fait essayer l'auto ils ont aussi eu peur!
Résultat ils m'ont mis des michelin à la place.
Ce que j'aurais du faire: trouver un garage qui possédait encore des gsd2 en stock car les michelin, meme si ce sont de bons pneus n'égalent pas les gsd2..
Bonne route
Bon moi qui doit d'ici peu commander des 215/40/16 pour l'avant de ma F j'ai retenu 4 modèles si on excepte les GSD3 qui ne retiennent vraiment pas mon attention.
Yokoama A539
Toyo Proxes T1R
Dunlop SP Sport 9000
BF Goodridge G Profiler
Si vous avez du vécu sur ces marques qu'en pensez vous.
PS: j'ai toujours du GSD2 sur l'arriere.
Yokoama A539
Toyo Proxes T1R
Dunlop SP Sport 9000
BF Goodridge G Profiler
Si vous avez du vécu sur ces marques qu'en pensez vous.
PS: j'ai toujours du GSD2 sur l'arriere.
bonjour, moi j'ai une tf de 2003 avec des gsD2, il on 28mKm et n'on jamais été changé, l'état est bon mais je trouve que la voiture flotte enormément passé les 100km, a chanque courbe a vitesse au dessu je pri pour que la voiture ne parte pas,je vais aller controler la pression, savé vour combien a l'avan et a l'ariere il faut metre
- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
guiman72 a écrit :bonjour, moi j'ai une tf de 2003 avec des gsD2, il on 28mKm et n'on jamais été changé, l'état est bon mais je trouve que la voiture flotte enormément passé les 100km, a chanque courbe a vitesse au dessu je pri pour que la voiture ne parte pas,je vais aller controler la pression, savé vour combien a l'avan et a l'ariere il faut metre
1.8 a l'avant et 2.5 a l'arriere, le tout gonflé a l'azote pour ne pas avoir de variation de pression liée à l'echauffement du pneu et de l'air qu'il contient.Depuis que j'ai fait cela sur ma Vintage Racing, c'est un rail. maintenant, et comme d'ab, chacun fait comme il veut, mais pour moi, j'ai pu comparer, et c'est spectaculaire...
Chers amis,
Lors d'une discussion autour de la pression des pneus et de la tenue de route vous m'aviez conseillé de passer en 1.8 devant et 2.0 à l'arrière de ma mgf année 2000.
Cependant mon véhicule est toujours instable à + de 100 km/h
j'ai donc suivi vos précieux conseils et effectué un parralèlisme ce matin
Le technicien m'a conseillé de changer le jeu des pneus avant et a remarqué que la voiture était un peu trop surrélevée (au maximum selon les voeux de mon garagiste)
Pensez vous que ces deux éléments peuvent être à l'origine de l'instabilité du véhicule.
merci d'avance
PS: Le site est vraiment super et vous engage à organiser une réunion chez moi en corse où les paysages se marrient parfaitement avec la philosophie mg.
Lors d'une discussion autour de la pression des pneus et de la tenue de route vous m'aviez conseillé de passer en 1.8 devant et 2.0 à l'arrière de ma mgf année 2000.
Cependant mon véhicule est toujours instable à + de 100 km/h
j'ai donc suivi vos précieux conseils et effectué un parralèlisme ce matin
Le technicien m'a conseillé de changer le jeu des pneus avant et a remarqué que la voiture était un peu trop surrélevée (au maximum selon les voeux de mon garagiste)
Pensez vous que ces deux éléments peuvent être à l'origine de l'instabilité du véhicule.
merci d'avance
PS: Le site est vraiment super et vous engage à organiser une réunion chez moi en corse où les paysages se marrient parfaitement avec la philosophie mg.
Salut.
Nous nous sommes rendus en Corse au mois d'avril l'année dernière et c'est surement l'un des plus beau voyage qu'on a fait en europe. De plus,il n'y avait pas grand monde ce qui fait que tout le monde était très disponible a cause du début de saison.
Par contre, nous avons pris l'avion de Rennes (vol direct, yessssss!) et loué une voiture sur place. C'était certe moins fun, mais vu l'état des routes et la hauteur de la caisse a l'époque, ça aurait frotté vraiment trop souvent.
PS: essaye 1,9 et 1,7, tu verras bien...
A+
Nous nous sommes rendus en Corse au mois d'avril l'année dernière et c'est surement l'un des plus beau voyage qu'on a fait en europe. De plus,il n'y avait pas grand monde ce qui fait que tout le monde était très disponible a cause du début de saison.
Par contre, nous avons pris l'avion de Rennes (vol direct, yessssss!) et loué une voiture sur place. C'était certe moins fun, mais vu l'état des routes et la hauteur de la caisse a l'époque, ça aurait frotté vraiment trop souvent.
PS: essaye 1,9 et 1,7, tu verras bien...
A+
Ca y est la Vintage Racing doit changer les pneus ar après 11000 kms et 3 séances de circuit.
Donc nous avons lu avec interêt le problème GS D2 ou GS D3.
D'après Good Year il n'y a pas de problème en mettant de GS D3 à l'AR bien que l'avant soit équipé de GS D2
Donc je vous mettrais au courant s'il y a degradation
Donc nous avons lu avec interêt le problème GS D2 ou GS D3.
D'après Good Year il n'y a pas de problème en mettant de GS D3 à l'AR bien que l'avant soit équipé de GS D2
Donc je vous mettrais au courant s'il y a degradation
- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
tu as contacté good year à ce sujet?Nteam a écrit :Ca y est la Vintage Racing doit changer les pneus ar après 11000 kms et 3 séances de circuit.
Donc nous avons lu avec interêt le problème GS D2 ou GS D3.
D'après Good Year il n'y a pas de problème en mettant de GS D3 à l'AR bien que l'avant soit équipé de GS D2
Donc je vous mettrais au courant s'il y a degradation
tu t'es fait confirmer la pression AV AR par hasard?
J MarcJMarc a écrit :tu as contacté good year à ce sujet?Nteam a écrit :Ca y est la Vintage Racing doit changer les pneus ar après 11000 kms et 3 séances de circuit.
Donc nous avons lu avec interêt le problème GS D2 ou GS D3.
D'après Good Year il n'y a pas de problème en mettant de GS D3 à l'AR bien que l'avant soit équipé de GS D2
Donc je vous mettrais au courant s'il y a degradation
tu t'es fait confirmer la pression AV AR par hasard?
J'ai renvoyé un email, j'attends la réponse, mais si on a le temps on passera à Nogaro, Pau ou Albi pour choisir la Pression.
Pour ce qui est tenue de route sur la pluie, c'est effectivement délicat même en GSD2, c'est un peu pareil pour d'autres Roadster propulsion.
Que faire Alors ?? j'ai de la route a faire fin août , j'ai de GS D3 a l'arrière et GSD2 a l'avant. J'avait l?intention de passer tous en GS D3 mais je vois que cela ne résout pas les problèmes !!! Help ME !! dite moi ce que je doit faire. Y a t'il des gens qui n'ont aucun problème de stabilité sur leur MG TF et qui peuvent rouler a plus de 120 KM/h sans faire de prière ?
MGF ou TFCalagan a écrit :Moi je suis équipé de GS-D3 partout et j'ai aussi eu la joie ultime de me retrouver, sous la pluie, à regarder une sortie d'autoroute par la fenetre passager, puis conducteur puis encore passager... bref, sous la pluie, je conseille la conduite grand-pere et le saint christophe au rétro
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