Sans doute en lien avec durites fuyards, perte de LDR de cet automne, je me retrouve avec de la Mayo sur la tirette de niveau d’huile.
L’ancien joint de culasse renforcé avait 40´000 km et 8 ans.
Je ne vais pas faire ce remplacement moi même.
Mon garagiste de confiance peut le faire mais en tombant le moteur. La facture va être très salée.
Est ce possible de changer le joint de culasse en laissant le moteur en place ?
Il y a t il un tuto de confiance sur le forum ? Celui de gilou avec le rail d’huile est réalisé moteur sorti...
Merci de vos retour d’info !
Si un bricoleur du forum souhaite acheter ma belle TF pour refaire lui même le joint de culasse et qu’il peut venir la chercher avec une remorque je l’a Cede a prix d’amis également.
Intérieur Alcantara bleu et cuir. Clim. Freins avant 4 pistons avec les jantes qui vont bien. Reprog. Silencieux Xpower. Plein de factures d’entretiens. Capote changée (bleue marine) et facture du sellier. Vitre arrière dégivrante. Les freins et disques changés il y a peu. Amortissseurs spax 20´000 km.
Et très peu de rouille sur cette auto qui a rouler principalement au soleil. Une belle TF pour un bricoleur pour qui le joint de culasse ne fait pas peur.
La remplaçante est déjà dans mon garage donc je ne serai pas gourmand sur la TF.
À discuter en MP si intéressé.
Sinon bah je l’a fait réparer

Merci encore