Qui a un 123 ignition ?

Echappement, carburant, ...
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hubertin
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Qui a un 123 ignition ?

Message par hubertin »

Bonjour,

Je suis assez intéressé par l'achat d'un 123 ignition, j'ai pas mal regardé sur internet pour me renseigner
Par contre, j'aimerais avoir l'avis de personnes qui l'utilisent.

- Qu'en pensent -ils ?
- Est il plus intéressant d'acheter la version TUNE ou TUNE + BLUETOOTH ? sachant que mon moteur est un stage 2 malheureusement je n'ai pas le graphique avec la courbe idéale.
Pour l'instant il fonctionne avec un distributeur Lucas 25D4 d'origine

- Est que le package comprend la capsule à dépression ? Car j'aimerais la changer pour une nouvelle

Voilà,

Merci
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hubertin
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Re: Qui a un 123 ignition ?

Message par hubertin »

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Jidé de Grasse
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Re: Qui a un 123 ignition ?

Message par Jidé de Grasse »

salut
j'en ai un sur la MGA (moteur 18GA) depuis 2010, non réglable avec la courbe standard. Si tu n'as pas l'intention de faire de l'optimisation, aucun intérêt (mon avis)
Il existe un modèle avec et un sans dépression, mais la capsule n'est pas fournie.
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Re: Qui a un 123 ignition ?

Message par MGB50 »

je peux me tromper mais je crois que les modèles a dépression ont la capsule intégrée dans la base de l’allumeur pour info on peux consulter le site 123 ou tout est expliqué.
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hubertin
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Re: Qui a un 123 ignition ?

Message par hubertin »

En parcourant le forum j'ai remarqué des discussions concernant les compte tours RVI et RVC
compatible ou pas avec le 123 Ignition
Mais qu'est ce RVI et RVC ?

J'ai lu : le RVI est compatible pas le RVC...
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hubertin
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Re: Qui a un 123 ignition ?

Message par hubertin »

Donc si je comprend bien la capsule à dépression est incluse ?


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Ubu
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Re: Qui a un 123 ignition ?

Message par Ubu »

L'allumeur de ma TD était très fatigué, avec du jeu, j'en ai profité pour passer au 123 Ignition et cela fonctionne parfaitement depuis deux ans;
En général on change la bobine et on prend des fils de bougie silicone.
Il y a de temps en temps des remises intéressantes sur ce produit !

Dans un allumage classique (qui a largement fait ses preuves !) il semble que le gros souci actuel soit la qualité aléatoire des condensateurs
saby
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Re: Qui a un 123 ignition ?

Message par saby »

Mais qu’est ce

le RVI et le RVC sont les deux types de compte-tours électronique qui équipé les mgb. il ne possède pas le même mode de fonctionnement (voir les chapitres précédents :-) )
le RVI aurait tendance à être plus compatible avec les allumages électronique,, mais le RVC peut fonctionner aussi.
et il y a toujours moyen de les faire fonctionner.
https://www.spiyda.com/tachometer-electronics.html
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Re: Qui a un 123 ignition ?

Message par yvre »

...J'ai eu sur la MGA en 2008 avec un moteur en 1950 cc et à part la difficulté à trouver la courbe idéale, que du bonheur idem mais plus cher sur la TR6 ( compte tours pris sur le corps de l'allumeur) et sans soucis aucuns sur la TD et MGB en configuration standard...
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Re: Qui a un 123 ignition ?

Message par JMAU »

J'ai lu : le RVI est compatible pas le RVC...
non.....
le RVI aurait tendance à être plus compatible avec les allumages électronique,, mais le RVC peut fonctionner aussi.
Ou le contraire.. :)

à force de se répéter, on finit pas s'emmêler...
Modifié en dernier par JMAU le 21 nov. 2019, 20:29, modifié 1 fois.
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hubertin
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Re: Qui a un 123 ignition ?

Message par hubertin »

comment peut on repérer si on est en possession d'un RVC OU d'un RVI

Et que signifient ces abréviations ?
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JMAU
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Re: Qui a un 123 ignition ?

Message par JMAU »

C'est marqué en petit, face avant...
I : impulsion ...?
C : courant ?
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hubertin
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Re: Qui a un 123 ignition ?

Message par hubertin »

suis allé voir au garage, brrr fait froid

Alors mon CT c'est un RVI

Verdict : compatible avec le 123 ignition ?

J'ai déjà un allumage électronique donc je pense que oui ...
danv8
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Re: Qui a un 123 ignition ?

Message par danv8 »

Juste pour savoir...
Si tu as déjà déjà un allumage électronique qui fonctionne parfaitement pourquoi veux tu un 123?

Si tu penses gagner des cv avec le 123 faut vraiment oublier c'est du marketing...Si c'est parce que tu penses que ta courbe d'allumage n'est pas idoine avec l' allumage qui est sur ta voiture, alors pourquoi pas mais ça ne vient pas du module mais de l'allumeur qui n'est peut être pas en conformité avec ton moteur...et enfin si tu tombes en rade avec un 123 c'est dépanneuse et attente de la pièces sauf si tu as un autre 123 dans ta voiture ou bien l'allumeur d'origine complet au besoin avec sa bobine.
Dans ta configuration actuelle, un module à 50 euros genre Accuspark/powerspark dans la boite à gants c'est suffisant pour te dépanner sur place...(même si tu as un Pertronix sur ton allumeur.)

Voilà les infos principales sur les 123:

https://www.123ignition.de/questions-et-reponses.aspx/

Un stage 2... oui mais de chez qui?
Quelle sont les modifs exactement?
saby
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Re: Qui a un 123 ignition ?

Message par saby »

que oui

pendant longtemps j’ai utilisé un moteur 1950, avec une belle culasse et un HR270, j’avais un allumeur Aldon 101BR2 équipé d’un allumage Lumenition Optronic, le compte-tours de ma bagnole est un RVI, il a toujours fonctionné parfaitement.
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hubertin
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Re: Qui a un 123 ignition ?

Message par hubertin »

Réponse danv8 :

Le moteur vient de chez Ivor Searle (Uk) stage 2 2000 cc

Je n'ai parcouru que 2500 kms , il a beaucoup de couple en bas régime, je ne l'ai pas encore vraiment poussé mais j'ai l'impression qu'il ne se libère pas dans les plus hauts régimes.

Donc je pense que le distributeur n'est " peut -être" pas adapté c'est celui d'origine
D'ailleurs demain je vérifie le numéro de série.
Comme 123 ignition a une courbe "stage 2" je me suis dit ...

J'ai déjà envoyé un mail au fabricant pour me donner la courbe mais pas de réponse :-(

C'est fou ce qu'on apprends des choses sur ce forum
saby
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Re: Qui a un 123 ignition ?

Message par saby »

c’est celui d’origine

il y a une trentaine d’années lorsque j’ai acheté ma bagnole, une b gt de 1972, elle était équipé d’un 18GG Gold seal avec un allumeur 25D4 40897 (HC), lorsque je suis allé chercher le moteur 1950 en Angleterre le boss de Aldon, Don Loughlin, m’avait demandé de lui amener l’allumeur, il l’avait passé au banc et m’avait dit que il était bon, 10° de statique, 20° à 2200 trs.
le moteur type b de la mg est une brave bête, lorsque il n’est pas trop préparé il accepte beaucoup de choses, mais il est sûr que c’est mieux si la courbe d’avance de l’allumeur est assez compatible avec les caractéristiques du moteur
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Re: Qui a un 123 ignition ?

Message par sherlock »

saby a écrit : le moteur type b de la mg est une brave bête, lorsque il n’est pas trop préparé il accepte beaucoup de choses, mais il est sûr que c’est mieux si la courbe d’avance de l’allumeur est assez compatible avec les caractéristiques du moteur
D'autant plus qu'il y a plusieurs versions différentes du 25D4, puisqu'il a été monté sur pas mal de véhicules différents, dont des camionettes.

Il n'est pas rare qu'un moteur ait écopé d'un 25D4 venant d'un autre modèle. Ca marche, mais sans plus.
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Re: Qui a un 123 ignition ?

Message par gege87 »

Bonjour,

J'ai monté un allumage 123-ignition il y a un peu plus de deux ans suite à des problèmes intermittents d’à-coups et depuis RAS tout marche impeccable (été, hiver)
Véhicule : MGB 1968
Ps : sur les conseils de mon garagiste je n'ai même pas changé la bobine.
aimegb
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Re: Qui a un 123 ignition ?

Message par aimegb »

idem/ gege87
J'ai un allumeur 123 ignition sur ma Mgb US avec une bobine Bosh ( la rouge ) : no problem ! :)
*******************************************************************************

Hotline: +49 (0) 2452 / 9.57.46.61
Nous parlons Allemand, Anglais et Français
https://www.123ignition.de/123-ignition ... a-mgb.aspx
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Re: Qui a un 123 ignition ?

Message par hubertin »

Bonjour aimegb,

l'article en tapant sur le lien si j'ai bien compris :

- correspond à mon moteur
- sélectionner la courbe "stage 2" mais est-ce que la courbe fonctionne pour tous les "stage 2" ?
- la capsule a dépression est dans le distributeur ?

Merci
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Re: Qui a un 123 ignition ?

Message par Santalier »

Hello tout le monde,
je ne sais si c'est d'à propos, mais je lis pas mal de propriétaires avec des 123ignition, Lumenition ou autres marques d'allumeurs électroniques, mais trés peu souvent l'évocation de l'Accuspark...
J'en ai un depuis 4 ans et 0 problem, ça démarre par tous les temps et, olive sur la pizza, il est trés abordable (dans les 36 €).

"Aprés...."©
saby
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Re: Qui a un 123 ignition ?

Message par saby »

la courbe fonctionne

en général les moteurs dit «stage II» sont équipé d’arbre à cames «fast road» 270, ces arbres à cames ont une durée d’ouverture de environ 275°, à rapprocher de l’arbre à cames type de la mgb qui offre environ 265° d’ouverture.
si l’allumeur 25D4 qui équipe ce moteur est bien l’allumeur d’origine qui équipait l’ancien moteur il ferait sans doutes l’affaire.
saby
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Re: Qui a un 123 ignition ?

Message par saby »

d’à propos

j’ai installé le Lumenition il y a fort longtemps, allez vingt ans, à cette époque Accuspark n’existait pas :-)
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David_GT
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Re: Qui a un 123 ignition ?

Message par David_GT »

Santalier a écrit :Hello tout le monde,
je ne sais si c'est d'à propos, mais je lis pas mal de propriétaires avec des 123ignition, Lumenition ou autres marques d'allumeurs électroniques, mais trés peu souvent l'évocation de l'Accuspark...
J'en ai un depuis 4 ans et 0 problem, ça démarre par tous les temps et, olive sur la pizza, il est trés abordable (dans les 36 €).

"Aprés...."©
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