MG F ou MG TF?
MG F ou MG TF?
Bonjour tout le monde,
sur les conseils de XX69, je viens poser une question :
A la recherche d'un roadster mon choix s'est porté sur la MX-5 pour de nombreuses raisons. Mais ce choix vient d'être remis en question depuis que j'ai pu voir que les prix des MG F etaient nettement inférieur a ceux des MX-5. Voici donc que le choix de la MX-5 remis en cause. J'aimerais vos avis sur les MG F et TF. Que faut-il savoir (notammen JDC?) avant l'achat, quelles réelles différences entre les deux, quelle version choisir, peut on en faire l'utiliser comme voiture de tous les jours? Quelles sont les options indispensables et surtout est ce qu'un grand d'1,87M peut rentrer dedans (Apparement le volant serait un peu bas?)
J'attends tous vos commentaires, photos, avis, conseil...Tout ce qui pourra m'aider à choisir!
Merci et vive les petites roadsters!
sur les conseils de XX69, je viens poser une question :
A la recherche d'un roadster mon choix s'est porté sur la MX-5 pour de nombreuses raisons. Mais ce choix vient d'être remis en question depuis que j'ai pu voir que les prix des MG F etaient nettement inférieur a ceux des MX-5. Voici donc que le choix de la MX-5 remis en cause. J'aimerais vos avis sur les MG F et TF. Que faut-il savoir (notammen JDC?) avant l'achat, quelles réelles différences entre les deux, quelle version choisir, peut on en faire l'utiliser comme voiture de tous les jours? Quelles sont les options indispensables et surtout est ce qu'un grand d'1,87M peut rentrer dedans (Apparement le volant serait un peu bas?)
J'attends tous vos commentaires, photos, avis, conseil...Tout ce qui pourra m'aider à choisir!
Merci et vive les petites roadsters!
ce que j'aime pas c'est que ouvert avec filet anti remou et vitre remonté avec mon 1,77m je me tape un petit filet d'air sur le haut du crane ( en gros quand j'ai plus envie d'air ben je m'en prend quand méme) sinon pour ta taille je sais pas.
bref je t'avance pas beaucoup mais c'est clair que les MGF c'est mieux que les MX-5 enfin bien plus beau en tout cas :-)
bref je t'avance pas beaucoup mais c'est clair que les MGF c'est mieux que les MX-5 enfin bien plus beau en tout cas :-)
-
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Regarde ce post assez complet
difference MGf / Tf
difference MGf / Tf
-
-
-
Bah ca apporte un sport/confort appreciable je pense...
Enfin a choisir si tu peux te le permettre prend une TF...
Pour les options obligatoires pour moi:
Cuir
ABS (j'ai pas et je regrette)
Clim (alors la c'est tres partagé mais moi j'apprecie beaucoup)
Hard top (mais ca tu peux trouver apres)
Voila !
Enfin a choisir si tu peux te le permettre prend une TF...
Pour les options obligatoires pour moi:
Cuir
ABS (j'ai pas et je regrette)
Clim (alors la c'est tres partagé mais moi j'apprecie beaucoup)
Hard top (mais ca tu peux trouver apres)
Voila !
Cher Badboyprod,
si tu ne veux pas de soucis mécaniques prends une mx5, c'est super fiable mécaniqument.
Personnelement j'avais trouvé une mx5 - chère que ma mgf et avec un petit peu - de km.
Et bien crois moi j'ai pris ma mgf car elle a trop de gueule!
t'as vu la mx5...(la pauvre) attention il y en a des jolies, mais devant tu as vu la face, on dirait qu'elle sort d'un tex avery et qu'elle s'est pris une enclume sur la bouche..,bref comparée à la mg il n'y pas photo selon moi
C'est sur, que la mgf peut avoir des problèmes de "jdc" au bout d'un certains temps.
Mais tu sais c'est aussi pour ses petites imperfections qu'on aime ce petit roadster.
Alors si tu veux un rapport affectif avec ta voiture prend une mg.
Si tu ne veux pas te prendre la tête, prends une mx5.
En ce qui me concerne, tous les gouts sont dans ma nature et je respecte ceux des autres.
a+
si tu ne veux pas de soucis mécaniques prends une mx5, c'est super fiable mécaniqument.
Personnelement j'avais trouvé une mx5 - chère que ma mgf et avec un petit peu - de km.
t'as vu la mx5...(la pauvre) attention il y en a des jolies, mais devant tu as vu la face, on dirait qu'elle sort d'un tex avery et qu'elle s'est pris une enclume sur la bouche..,bref comparée à la mg il n'y pas photo selon moi
C'est sur, que la mgf peut avoir des problèmes de "jdc" au bout d'un certains temps.
Mais tu sais c'est aussi pour ses petites imperfections qu'on aime ce petit roadster.
Alors si tu veux un rapport affectif avec ta voiture prend une mg.
Si tu ne veux pas te prendre la tête, prends une mx5.
En ce qui me concerne, tous les gouts sont dans ma nature et je respecte ceux des autres.
a+
-
Merci pour l'info. J'avoue que la TF me tente particulièrement. Il y a quelques belles finitions mais c'est un peu cher pour le moment. A voir si j'arrive à rassembler la somme. Pouvez vous me dire qu'elles sont les différentes versions que l'on peut trouver en F et FT? J'avoue que je perds un peu mon latin entre MkI, MKII, VVC, MPI etc...
-
J'avoue que j'ai plus flashé sur la MX par rapport au concept de roadster que par rapport à sa bouille. Mise à part la MKIII que j'adore, j'avoue avoir toujours eu un peu de mal avec le design de la voiture, surtout de profil. Mais je me renseigne, je fais le tour...( je change très souvent d'avis c'est vrai...je suis passé d'abord par le roadster smart, par la MX5 par un Z3 coupé, et maintenant la MG!, on verra qui l'emportera! lol!) Mais étant donné qu'elle sera ma seule voiture et que j'ai pour l'instant pas trop les moyens, je vais essayer de trouver le meilleur rapport qualité/prix/plaisir...Mais pour tout vous dire ca se fera entre la mimix et la mg...KIKOU a écrit :Cher Badboyprod,
t'as vu la mx5...(la pauvre) attention il y en a des jolies, mais devant tu as vu la face, on dirait qu'elle sort d'un tex avery et qu'elle s'est pris une enclume sur la bouche..eux des autres.
a+
-
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
salut badboyprod (il est long à ecrire ce pseudo
)
tout depend de ce que tu veux faire:
rouler en roadster
rouler en roadster ET rouler different...
dans le deuxieme cas, MG sans hesiter , en TF si tu as les moyens -elle est plus chere car plus recente- , et en 160 , (cerise sur le gateau), et en Vintage Racing ( chantilly sur le gateau)

rouler en roadster
dans le deuxieme cas, MG sans hesiter , en TF si tu as les moyens -elle est plus chere car plus recente- , et en 160 , (cerise sur le gateau), et en Vintage Racing ( chantilly sur le gateau)
-
Ah ben si j'avais les moyens, j'avoue que je me poserais peut être pas autant la question car hier j'ai eu le coup de foudre en regardant les annonces sur la centrale:JMarc a écrit :salut badboyprod (il est long à ecrire ce pseudo)
rouler en roadster

Mais la me faudrait 18500? et pour le moment c'est pas le cas...
HS on: tu ne serais pas passer à Nîmes vers midi JMarc? Car j'ai vu la même MG que la tienne passé devant moi, magnifique!
Salut,
le Z3 en coupé comme en roadster est vraimenttrès beau c sûr...cela dit, ilme semble que c vraiment sur-coté: à l'époque ou je cherchais mon roadster, j'avais regarder un peu cette voiture. Ce que j'ai retenu de cette période d eprospection, c'est que pour le prix d'un Z3(roadster 1,9L par ex)de 10 ans et entre 80 000 ou 100 000km, tu as déjà un très belle TF, beaucoup plus jeune, avec moins de km... En plus de ça pour arsouiller avec un Z3, faut être un pilote, alors qu'une TF est beaucoup plus équilibré (expérience rapportée, je n'ai pas conduit de Z3).
Enfin, outre le fait que ce soit pas le même budget pour l'asurance (en aveur de la TF), en prenant la TF, tu mets le pied dans le mode des petites anglaises, et pas chez BMW " la voiture préférée des citées".
lol
Tout ceci n'est évidement qu'un avis perso.
Godinou
le Z3 en coupé comme en roadster est vraimenttrès beau c sûr...cela dit, ilme semble que c vraiment sur-coté: à l'époque ou je cherchais mon roadster, j'avais regarder un peu cette voiture. Ce que j'ai retenu de cette période d eprospection, c'est que pour le prix d'un Z3(roadster 1,9L par ex)de 10 ans et entre 80 000 ou 100 000km, tu as déjà un très belle TF, beaucoup plus jeune, avec moins de km... En plus de ça pour arsouiller avec un Z3, faut être un pilote, alors qu'une TF est beaucoup plus équilibré (expérience rapportée, je n'ai pas conduit de Z3).
Enfin, outre le fait que ce soit pas le même budget pour l'asurance (en aveur de la TF), en prenant la TF, tu mets le pied dans le mode des petites anglaises, et pas chez BMW " la voiture préférée des citées".

Tout ceci n'est évidement qu'un avis perso.
Godinou
-
C'est pas faux!Godinou a écrit :Salut,
Enfin, outre le fait que ce soit pas le même budget pour l'asurance (en aveur de la TF), en prenant la TF, tu mets le pied dans le mode des petites anglaises, et pas chez BMW " la voiture préférée des citées".lol
Godinou

Bon ben essai programmer cette semaine. Une TF 160 edition spéciale. On verra ce que cela donne, je vous tiendrais au courant. En attendant si il y a d'autres avis, conseils, n'hésitez pas, je suis preneur!
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
non, mais c'est certainement ROMAIN (rom sur le forum) il a la numero 16 et il habite Nimes...badboyprod a écrit :Ah ben si j'avais les moyens, j'avoue que je me poserais peut être pas autant la question car hier j'ai eu le coup de foudre en regardant les annonces sur la centrale:JMarc a écrit :salut badboyprod (il est long à ecrire ce pseudo)
rouler en roadster
Mais la me faudrait 18500? et pour le moment c'est pas le cas...
HS on: tu ne serais pas passer à Nîmes vers midi JMarc? Car j'ai vu la même MG que la tienne passé devant moi, magnifique!
- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
Difficile d'etre aussi peremptoire que mes amis sur ce forum car je connais bien les mimix aussi et ce sont des voiture adorable. Je les trouve sympa au niveau look car ca me fait pensé au vieille Jag...
Nos F sont plus des roadster moderne avec moteur centrale et donc un habitacle au centre de la voiture.
j'ai choisi une F car techniquement elle etait et est toujours bourré de nouveauté ou de techno differente...
mais aussi a cause du confort.
D'ailleur tu note que tu es grand, j'ai eu ce Pb (je fais 1m90). A part les MK1 qui ont un volant fixe, les autres on un volant reglable en hauteur ce qui permet a nos grande jambes de rentrer.
Sur une Mx tu vas etre un poil a l'etroit, je ne peux pas consuire une green passion par exemple car j'ai trop les genous dans le volant et en passager c'est pas top non plus. Les mx MK1 ca passe mais les Mk2 je suis trop grand et le volant n'est pas reglable. Sur une F MY2000 et toutes les TF, le volant reglable et le fait que tu as une place montre (pas de moteur devant) font qu'il y a enormement d'espace dispo pour toi et le passager (mes passager et gère trouve atteigne rarement le font tellement il y a de place, les miatiste sont souvent etonné).
Pour les F :
MK1 1995-1999 (signe distinctif, interieur assez ancien (gros comodo vitre electrique), tour de pare-brise noir, retro manuele, colonne de direction fixe). eviter les année 97-98.
MY2000 1999-2002 (interieur plus moderne - tour de pare-brise couleur carrosserie, retro electrique, colonne de direction reglable)
Throphy 2002 (160 Cv - interieur specifique, suspension sport)
disponible sur MK1 et MY2000 (moteur 1.8l)
MPI : 120 Cv (boite manuelle ou CVT)
VVC : 145 Cv (soupapes variables)
Sur Trophy : 160 Cv moteur TF en VVC
Sur MY2000 en 2002 : MPI 1.6L 115 cv (finition moindre)
Finition :
MK1 souvent tissu, voir cuir normal
MY2000 presque toutes en fintion pack (cuir, bois, chrome, 16") mais existe des classque en tissu.
Sur TF
moteur 1.8L
MPI 120Cv boite CVT
MPI 135 Cv boite manuelle
VVC 160 Cv
Finition TF Pack en standard pas de finition tissu.
Maxime
Nos F sont plus des roadster moderne avec moteur centrale et donc un habitacle au centre de la voiture.
j'ai choisi une F car techniquement elle etait et est toujours bourré de nouveauté ou de techno differente...
mais aussi a cause du confort.
D'ailleur tu note que tu es grand, j'ai eu ce Pb (je fais 1m90). A part les MK1 qui ont un volant fixe, les autres on un volant reglable en hauteur ce qui permet a nos grande jambes de rentrer.
Sur une Mx tu vas etre un poil a l'etroit, je ne peux pas consuire une green passion par exemple car j'ai trop les genous dans le volant et en passager c'est pas top non plus. Les mx MK1 ca passe mais les Mk2 je suis trop grand et le volant n'est pas reglable. Sur une F MY2000 et toutes les TF, le volant reglable et le fait que tu as une place montre (pas de moteur devant) font qu'il y a enormement d'espace dispo pour toi et le passager (mes passager et gère trouve atteigne rarement le font tellement il y a de place, les miatiste sont souvent etonné).
Pour les F :
MK1 1995-1999 (signe distinctif, interieur assez ancien (gros comodo vitre electrique), tour de pare-brise noir, retro manuele, colonne de direction fixe). eviter les année 97-98.
MY2000 1999-2002 (interieur plus moderne - tour de pare-brise couleur carrosserie, retro electrique, colonne de direction reglable)
Throphy 2002 (160 Cv - interieur specifique, suspension sport)
disponible sur MK1 et MY2000 (moteur 1.8l)
MPI : 120 Cv (boite manuelle ou CVT)
VVC : 145 Cv (soupapes variables)
Sur Trophy : 160 Cv moteur TF en VVC
Sur MY2000 en 2002 : MPI 1.6L 115 cv (finition moindre)
Finition :
MK1 souvent tissu, voir cuir normal
MY2000 presque toutes en fintion pack (cuir, bois, chrome, 16") mais existe des classque en tissu.
Sur TF
moteur 1.8L
MPI 120Cv boite CVT
MPI 135 Cv boite manuelle
VVC 160 Cv
Finition TF Pack en standard pas de finition tissu.
Maxime
-
Je te remercie pour ta réponse hyper complète. Ca m'éguille un peu mieux. Tout comme toi je trouve que les deux voitures ont leur charmes. C'est pourquoi j'hésite pas mal. J'ai pu tester la dernière MX5 (NC) que j'ai adoré. Il y a de la place, c'est confortable, ca marche bien, mais malheureusement c'est trop cher pour mon budget (env 10000-12000?). Je me suis donc rédirigé vers la version NB et NBFL de la MX. Malheureusement, comme tu l'as si bien dit, j'ai les genoux dans le volant, ce qui n'est pas trés agréable. De plus je fais trop grand pour la voiture (c'est ce qu'on m'a dit). Il paraitrait que sur les versions sièges tissus il y a plus de place car les sièges sont mois épais. Quand à la NA, je ne l'ai pas essayé mais c'est pas ce que je recherche car l'intérieur est vraiment trop cheap. Me voila donc orienté vers une MG. Ma MGF rentre plus dans mon budget, mais j'avoue que j'aime beaucoup le côté sportif de la TF. Maintenant il parait que la TF est très orienté circuit et possède des supensions plutôt dures (ce que tu sembles comfirmer).
Concernant la motorisation, que recommandes vous? le 120 est il suffisant? J'avoue être resté un peu sur ma faim avec le 115 de Mazda. Pour les sensations ca donne quoi?
En tout cas merci pour tous vos témoignages, c'est super sympa d'arriver sur un forum avec un tel accueil!
PS: Ou ce cache ROM? J'aimerais bien revoir ca MG!
Concernant la motorisation, que recommandes vous? le 120 est il suffisant? J'avoue être resté un peu sur ma faim avec le 115 de Mazda. Pour les sensations ca donne quoi?
En tout cas merci pour tous vos témoignages, c'est super sympa d'arriver sur un forum avec un tel accueil!
PS: Ou ce cache ROM? J'aimerais bien revoir ca MG!