il y a presque un an, j'avais ouvert un post concernant le placage de mon tableau de bord qui était en mauvais état, ce dernier était craquelé et se décollait du support en métal, en plus je le trouvais trop sombre. J'hésitais entre en acheter un neuf et le faire rénover, mais les prix prohibitifs m'en ont dissuadé.
Donc, comme en ces temps troublés nous avons du temps à tuer, je me suis décidé à essayer de le rénover. Suivant les conseils de Larry Cotta, j'ai acheté du placage de frêne olivier chez Top-Wood(épaisseur 0.3mm, largeur 25cm, longueur 3.10 m) pour 39ttc port compris. Le plus difficile à été de trouver la bonne largeur pour ne pas être obligé de faire de rajouts, il me fallait une largeur de 25 cm pour le placage sous le levier de vitesse, j'aurais aimé avoir une plus grosse épaisseur, mais je n'en ai pas trouvé dans la largeur qu'il me fallait.
Une fois reçu, il me fallait me jeter dans le grand bain, n’ayant jamais pratiqué cet art... . Après quelques tâtonnements et essais foireux, ça commence à prendre forme, après avoir décollé l'ancien placage et poncé le support, j'ai collé le nouveau placage à la néoprène (bien respecter l'encollage sur chaque façes et le temps d'évaporation du solvant avant le collage) puis j'ai effectué les découpes et après avoir passé deux couches de vernis teinté, il me reste maintenant à passer les quelques couches de vernis incolore histoire de donner un brillant effet laque ainsi que de la profondeur. Cela ne sera pas pire qu'avant et ce tableau de bord sera unique, on se rassure comme on peu !!! A suivre pour le résultat final. En attendant, prenez bien soin de vous et de vos proches, et sortez nos bébés, histoire qu'ils ne rouillent pas!!