dites moi les loulous... d'une manière générale comment est le comportement routier de la TF? peut on la malmener sans problème ni s'attendre à quelques soucis mécaniques...? la direction est elle précise? chassis efficace? par rapport à un MR par exemple...?
car je ne trouve pas de description digne de ce nom sur le web...
je voudrais avoir un ressenti de votre expérience.
cette caisse me plaît mais j'ai pas envie qu'elle passe plus de temps au garage que sur la route...
moteur et arsouille
- Arnaud
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Salut c'est loulou,
En ce qui concerne la F, ce n'est à mon avis pas une voiture à malmener. C'est pourquoi je pense que certain ont eu beaucoup de problèmes avec cette voiture. Elle manque de rigidité par exemple.
La TF est plus rigide, cependant ce n'est pas non plus du Subaru, BMW ou autre... de manière générale, pour la conduite au taquet faut éviter les cabriolets.
En ce qui concerne la F, ce n'est à mon avis pas une voiture à malmener. C'est pourquoi je pense que certain ont eu beaucoup de problèmes avec cette voiture. Elle manque de rigidité par exemple.
La TF est plus rigide, cependant ce n'est pas non plus du Subaru, BMW ou autre... de manière générale, pour la conduite au taquet faut éviter les cabriolets.
De nos jours le gens ne comprennent plus le concept de voiture et de moteur. Ce qui implique que forcément, ils ont des problèmes avec leurs MG et disent "c'est de la merde, ca tiens pas le pavé, c'est fragile" etc...
La base d'un moteur, c'est qu'il faut le laisser monter en température avant de tirer dessus. Mais habitué à nos véhicules de grande série, on a oublié que papa laissait tourner la Simca presque 10 minutes chaque matin avant de partir au boulot. Bha la MG c'est pareil, moi si on me tire sur la gueule au reveil j'aime pas ca non plus.
Niveau caisse la F n'est pas vraiment rigide. Mais la F comme la TF ont un énorme avantage : tu t'amuseras bien plus sur une petite route sinueuse à 100 ou 110 que tu ne t'amuseras jamais avec une A4 à la même vitesse. On est pas obligé de passer le 170 en MG pour avoir des sensations. Elle permet même de se faire plaisir à 90 !
Enfin, et pour conclure, certains ont trop l'habitude de confondre leur MG avec une Porsche, un TT, voir une Ferrari et croient pouvoir rivaliser avec les 300 chevaux de certains monstres à 35k euros (Bmw "M", Mercedes "Brabus" et autres). Bha non désolé, ils se font enrhumer au feu et regardent les phares arrière disparaitre dans le lointain.
Le mieux dans ce cas là est de glisser un peu sur le siège en position "couché", de démarrer tranquillement et de profiter d'un rayon de soleil automnal et du ronron du moteur.
La base d'un moteur, c'est qu'il faut le laisser monter en température avant de tirer dessus. Mais habitué à nos véhicules de grande série, on a oublié que papa laissait tourner la Simca presque 10 minutes chaque matin avant de partir au boulot. Bha la MG c'est pareil, moi si on me tire sur la gueule au reveil j'aime pas ca non plus.
Niveau caisse la F n'est pas vraiment rigide. Mais la F comme la TF ont un énorme avantage : tu t'amuseras bien plus sur une petite route sinueuse à 100 ou 110 que tu ne t'amuseras jamais avec une A4 à la même vitesse. On est pas obligé de passer le 170 en MG pour avoir des sensations. Elle permet même de se faire plaisir à 90 !
Enfin, et pour conclure, certains ont trop l'habitude de confondre leur MG avec une Porsche, un TT, voir une Ferrari et croient pouvoir rivaliser avec les 300 chevaux de certains monstres à 35k euros (Bmw "M", Mercedes "Brabus" et autres). Bha non désolé, ils se font enrhumer au feu et regardent les phares arrière disparaitre dans le lointain.
Le mieux dans ce cas là est de glisser un peu sur le siège en position "couché", de démarrer tranquillement et de profiter d'un rayon de soleil automnal et du ronron du moteur.
- Daniel Bélanger
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- Enregistré le : 29 oct. 2005, 09:39
La TF c'est le jour et la nuit par rapport à la F, le système de suspensions remanié entièrement y est pour beaucoup.
Par rapport a un MR, moins de glissades amusantes, ça tient collé au sol (sec) mais ça décroche à la limite sans vraiment prévenir !!!
Faut être vigilant et surveiller de très près les pressions de pneus qui peuvent radicalement changer le comportement.
Daniel
Par rapport a un MR, moins de glissades amusantes, ça tient collé au sol (sec) mais ça décroche à la limite sans vraiment prévenir !!!
Faut être vigilant et surveiller de très près les pressions de pneus qui peuvent radicalement changer le comportement.
Daniel
Pour un cab, elle est plutot rigide, au contraire....Arnaud a écrit :Salut c'est loulou,
En ce qui concerne la F, ce n'est à mon avis pas une voiture à malmener. C'est pourquoi je pense que certain ont eu beaucoup de problèmes avec cette voiture. Elle manque de rigidité par exemple.
La TF est plus rigide, cependant ce n'est pas non plus du Subaru, BMW ou autre... de manière générale, pour la conduite au taquet faut éviter les cabriolets.
Plus qu'une MX5 mK1, ou meme qu'un Z3M, pourtant presque 3 fois plus puissant.
Donc le chassis est largement suffisant pour la puissance, faut pas pousser :o
Et je n'ai pas trouvé la TF plus efficace, j'ai préféré la F trophy de ce point de vue...
pourquoi post illisible...?
merci voila ce que je voulais savoir...il evident que ce genre de voiture ne se manie pas n'importe comment et que les sensations sont différente de n'importe quel paquebot... mais voilà en gros si j'ai bien compris, la MG "TF" est plutot rigide sans roulis, et donc je pourrais envisager quelques sorties circuits occasionnelles avec une TF 160
je vous remercie de vos infos
merci voila ce que je voulais savoir...il evident que ce genre de voiture ne se manie pas n'importe comment et que les sensations sont différente de n'importe quel paquebot... mais voilà en gros si j'ai bien compris, la MG "TF" est plutot rigide sans roulis, et donc je pourrais envisager quelques sorties circuits occasionnelles avec une TF 160
je vous remercie de vos infos
- JMarc
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daniel, sans vouloir poluer le post , pourais tu prendre quelques photos de ta commande steptronic? j'aimerais bien savoir à quoi cela ressemble !Daniel Bélanger a écrit :La TF c'est le jour et la nuit par rapport à la F, le système de suspensions remanié entièrement y est pour beaucoup.
Par rapport a un MR, moins de glissades amusantes, ça tient collé au sol (sec) mais ça décroche à la limite sans vraiment prévenir !!!
Faut être vigilant et surveiller de très près les pressions de pneus qui peuvent radicalement changer le comportement.
Daniel
- Daniel Bélanger
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