Normalement, quand tout fonctionne, j'ai pour habitude de ne rien toucher

mais là, pour partir sur de bonnes bases et pouvoir traverser la France, j'ai dans l'idée de vérifier la compression, de changer le joint de culasse, de changer la pompe à eau qui fuit, de modifier l'allumage en le remplaçant par un électronique + une nouvelle bobine, de remplacer tous les fluides, de regarder la tringlerie, etc ...
mais en y regardant de plus près, ça devient très vite compliqué pour identifier "LA" bonne pièce à acquérir car chaque site y va de ses mesures, repères, année ...

Tout d'abord, comment puis-je identifier précisément le moteur ?
3 ou 5 paliers ? la date ?
l'épaisseur nécessaire du joint de culasse ?
la bonne pompe à eau ?

Moteur en échange standard provenance Austin-Rover France en 1986
Moteur MG 1800 E S
j'avais déjà posté sur le sujet ... mais au pied du mur, c'est moins évident !

là : viewtopic.php?f=15&t=37334
48G755F82684 K
A vous lire
Merci par avance