TF160 "X Power"

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Stef TF160

TF160 "X Power"

Message par Stef TF160 »

Mise en vente dans la section petites annonces avec photos & détails.
Rom
.
.

Message par Rom »

Salut Stephane,

Avant que tu nous quitte définitivement pour la planète TVR (veinard ! ;)), j'aurais quelques questions à te poser sur tes impressions par rapport certains équipements optionnels que tu possède sur ta TF :

- Les suspensions X-power : Ta TF avait-elle le sportpack 1 à la base (suspension -1cm) ? Que t'a apporté le kit X-power en rapport ?
En fait je me pose la question car je trouve ma Vintage Racing vraiment raide (je pense avoir le Sportpack 1, car sinon je n'ose pas imaginer ce que celui ci doit donner !)
C'est assez saoulant sur les départementales (pourtant là où on devrait le plus s'amuser...) quand elles ne sont pas trés propre, ce qui est souvent le cas vers chez moi. En fait si le tarmac n'a pas été refait en bel enrobé bien plane, il est difficile de dépasser les 100 km/h sans avoir l'impression d'y jouer sa vie, alors même que les voitures classiques ou autres vieux tacos te suivent tranquillement, voire même te pousse au c... :mur:.
Est ce que le kit X-power accentue encore plus cette sensation (définitivement planche à roulette) où au contraire l'atenue un peu (suspension plus typée "rallye" qui avale mieux les déformations) ?
Je suis un peu refroidi par le fait que ce kit rabaisserait ma caisse de 2cm supplémentaires (dos d'ânes, chemin caillouteux, etc...) mais si celui ci apporte un réel confort sur des chaussées bosselées, je pense que je sauterais volontiers le pas pour du ressort X-power...

- Le kit ITG maxogen : Peux tu nous donner tes impressions sur ce kit par rapport à la boite d'origine ? Est ce vraiment efficace ? Cela rend t'il le VVC sensiblement plus coupleux à bas régime ? Que cela donne t'il au niveau sonore (léger/important) ? Où te l'as tu procuré ? à quel prix environ ?

- Le pédalier sport alu : Est ce le modèle de chez Mike Saturn ? Tes impressions sur la sensation sous le pied et l'efficacité en conduite (double débrayage, ...) ? Comment cela se fixe t'il ? Dans le même acabit existe t'il un repose pied gauche adaptable pour la TF ?

Voilà en espérant ne pas trop t'embêter avec toutes ces questions...

En te remerçiant te souhaitant bonne chance pour la vente. :)
Stéphane TF160

Message par Stéphane TF160 »

Très rapidement :

1) J'avais le kit sport sur ma TF160 puisqu'il est d'origine en France. Le kit MG X power (très étrangement comme le confirmera Bugman) permet d'adoucir la suspension sport de la TF160 (donc plus de confort) tout en améliorant de manière significative la tenue de route. Donc pour te répondre, oui elle absorbe mieux le côté chaotique de certaines routes. L'assiette rabaissée ne pose guère de problème. La 160 était déjà basse dans sa configuration d'origine. Donc les dos d'âne sont toujours à prendre avec précaution. A ce titre, quelle surprise de trouver le confort radicalement supérieur dans la Chimaera !!!!

2) J'avais sur ma TF initialement le kit Viper de pipercross que j'ai changé par l'ITG de X Power pour des questions de garantie initialement. Dès les premières minutes j'ai senti la différence. Le Viper travaillait plus dans les tours alors que le système ITG est présent dès 3000/400T. Le son est plus rauque avec le système ITG mais pas du tout envahissant. D'ailleurs n'aimant pas le bruit pour le bruit (je dis ça mais le son du V8 m'enchante à chaque fois depuis) je n'ai jamais acheté de nouvel échappement. Quant aux perfs, difficile de prouver l'augmentation de 10cv indiquée par Pipercross ou ITG a haut régime sans passer sur un banc d'essai. Disons juste que lorsque j'ai fait monté le pipercross à l'époque j'ai clairement senti un souffle supplémentaire à 5500t. Ensuite je m'y suis habitué et l'ITG ne m'a jamais déçu. J'ai acheté le kit directement chez MG sports & racing (en angleterre) avant le destin tragique de MG...

3) Le pédalier est bien celui de Mike Satur (le dernier, car il a réalisé plusieurs modèles) et se fixe sans aucun outils et facilement (tout est fourni avec le kit). C'est une amélioration significative en conduite, outre le fait qu'il soit superbe. Un pls ségalement, il n'est pas près de s'user, contrairement aux pièces d'origine en caoutchouc ;-). Je le recommande vivement. le repose pides n'existe que pour les conduites à droite (pb de configuration de la cabine)

A+
Rom
.
.

Message par Rom »

Merci beaucoup pour ces informations. :jap:

Bon je crois que je suis bon pour des ressorts X-power et un kit ITG alors... :)
Pour ce dernier je suis d'ailleurs intéressé si tu es ammené à le vendre à part (mais je sais que Bugman est aussi sur le coup...;)).

Pour le pedalier j'ai trouvé celui là chez Mike Satur (un nouveau ?) :
Image
Le tiens semble être le même que Guillaume54 non ? :voyons:
Image

Dommage pour le repose pied... :L (qu'on peut voir d'ailleurs sur le 1ère photo), mais il y a peut être moyen d'adapter quelque chose, car c'est un accessoire vraiment trés pratique en usage routier je trouve...

A+.
Guillaume 54

Message par Guillaume 54 »

Petite précision sur les pédales :
Elle ne sont pas sur le site de Mike Satur, je les avait vues sur un site allemand qui proposais quelques accessoires pour MG. Le nom Mike Satur étant ecris dessus en toute lettre, et devant faire une commande chez Mike Satur je leur avais posé la question de dispo du produit. Ils les avaient en stock, et je les avais prises avec le reste de ma commande.
Elles sont très bien, bon grip.
A+
Guillaume
Stéphane TF160

Ce sont les mêmes que Guillaume. Cette version a remplacé la première.

Je laisse les pédales sur la TF. A priori et ce, sauf si je vends ma TF via ce forum, je ne vendrai séparément que le kit d'admission directe (Bugman, j'ai bien noté ton intérêt) et peut-être hard-top et porte bagages.

A+
Stéphane TF160

Pour ce qui est du prix du kit d'admission directe je l'avais payé environ 350£.

Bien sur je ferai un prix ;-))
richard

Message par richard »

sur la 135 l'avant est plus souple et plus progressif avec les ressorts courts (eibach)idem aux x power
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Tu peux faire une photo du kit je l'ai jamais vu monté sur une mg :)
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Rom,

Ce kit est pour toi (pour nos dos!)

MG TF Club comfort handling kit

When introduced the TF model had undergone a suspension redesign, the design team's task was to make the TF feel 'sporty'.however the motoring jouralists at the time and owners today comment on the TF's jittery and uncomfortable ride.the answer is to replace the standard dampers with the premium quality units that have been specifically developed and designed for the TF model and have been tried and tested by the MG owners club and the reports that they provide are a very wothwhile and great improvement to both handling and ride comfort, removing the harshness from the TF ride.

http://www.mgocaccessories.co.uk/acatal ... ERING.html

Image
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

500 livres ??? çà tue :)
Rom
.
.

Message par Rom »

JMarc a écrit :500 livres ??? çà tue :)
C'est clair... :L

La solution ressort parait beaucoup plus avantageuse, en attendant que les amortos soient morts...
IN'TECH COMPETITION

Message par IN'TECH COMPETITION »

C'est sur les ressorts sont plus abordables.

www.intech-competition.com
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Rom a écrit :Les suspensions X-power : Ta TF avait-elle le sportpack 1 à la base (suspension -1cm) ? Que t'a apporté le kit X-power en rapport ?
En fait je me pose la question car je trouve ma Vintage Racing vraiment raide (je pense avoir le Sportpack 1, car sinon je n'ose pas imaginer ce que celui ci doit donner !)
C'est assez saoulant sur les départementales (pourtant là où on devrait le plus s'amuser...) quand elles ne sont pas trés propre, ce qui est souvent le cas vers chez moi. En fait si le tarmac n'a pas été refait en bel enrobé bien plane, il est difficile de dépasser les 100 km/h sans avoir l'impression d'y jouer sa vie, alors même que les voitures classiques ou autres vieux tacos te suivent tranquillement, voire même te pousse au c... :mur:.
Est ce que le kit X-power accentue encore plus cette sensation (définitivement planche à roulette) où au contraire l'atenue un peu (suspension plus typée "rallye" qui avale mieux les déformations) ?
Je suis un peu refroidi par le fait que ce kit rabaisserait ma caisse de 2cm supplémentaires (dos d'ânes, chemin caillouteux, etc...) mais si celui ci apporte un réel confort sur des chaussées bosselées, je pense que je sauterais volontiers le pas pour du ressort X-power...:
Salut Rom,

Pour avoir eu deux MG TF, une 135, qui a évolué vers des ressorts non pas X-power mais ceux de MGF Centre (les jaunes) et une TF 160 (donc avec le SP 1), je peux te dire que les ressorts sont certes légèrement plus confortables, mais les sensations que tu décris plus haut sur mauvaise route setront toujours présentes. Seul l'évolution vers les amortisseurs de de MGOC (en version non MG car réduction de coût oblige ils sont moins bons que ceux proposés) pourra réellement arranger les choses. Mais c'est vrai que ça fait mal au ...

INTECH', tu pourrais pas te débrouiller avec Blistein pour nous faire un prix "club"
"???
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Le problème c'est que c'est pas dispo ches bilstein ca ete fait par eux mais sur demande a bilstein et les suspattes ont ete faite pour les ressorts d'origine...donc pas de test avec les Xpower...
IN'TECH COMPETITION

Message par IN'TECH COMPETITION »

Ecoutez je vais essayer de voir pour les bilstein par contre les ressorts X Power des EIBACH en fait je les fais à 260eurosTTC le kit ou les HetR (Bilstein) 230eurosTTC.
Rom
.
.

Message par Rom »

Il existe une réfèrence chez Bilstein mais pour MGF 96>02, est ce que les amortisseurs sont les mêmes que pour TF ? Si oui comment adapte t'on la "jambe de force" (?) pour fixer le ressort à l'amortisseur ? :saispas:

http://katalog.bilstein.de/
Modifié en dernier par Rom le 07 sept. 2006, 13:29, modifié 1 fois.
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

bugman23 a écrit :Le problème c'est que c'est pas dispo ches bilstein ca ete fait par eux mais sur demande a bilstein et les suspattes ont ete faite pour les ressorts d'origine...donc pas de test avec les Xpower...
En effet Bugman, tu as raison.

Crois-tu qu'en envoyant le lien qui pointe vers ce ces fameux AMORTISSEURS "sur-mesure" MG TF ils pourraient se rencarder en interne pour savoir s'ils sont "distribuables" en France.

Ils ont une adresse Blistein en France?
Stéphane TF160

n'oubliez pas de compter les heures de pose nécessaires. Mon concessionnaire m'avait facturé 3H à l'époque....
Rom
.
.

Message par Rom »

A en voir les photos les "suspattes" ou "jambes de force" (je ne connais pas le terme exact :voyons:) semblent simplement être des sortes de rondelles munies d'une bague de renfort latéral, probablement juste glissées et retenues par la nervure en bas de chaque amortisseurs.

Image

Il doit forcement y avoir une réfèrence du modèle de base chez Bilstein (celle pour MGF ?), pour peu que celui ci ait d'origine les fameuses nervures (comme sur la photo ci-dessous), à la demande d'MGOC, Bilstein n'a fait que fabriquer les supports pour l'adaptation de la suspension à ressort.... Cette pièce est même peut être disponible chez eux sous une réfèrence à part...
Image

Pour l'adaptabilité avec les ressorts Xpower, à en croire la photo d'Intech de la Vintage Racing à Juju, le support de ressort n'a pas l'air bien différent sur les amortos d'origine :
Image
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Rom,

Les deux amortisseurs que tu montres ci-dessus s'adaptent de toute façon aux ressort X-power, qui sont les mêmes que ceux d'origine, sauf qu'ils ne possèdent un ou deux "tours" en moins. J'ai déjà vu des gens scier leur ressort pour rabaisser leur caisse!!!

Image
Sinon tu as aussi des amortisseurs à gaz réglables, mais je ne connais pas les réglages possibles (compression ET détente ou juste compression?). Je pense que le réglage doit être délicat, mais je n'en sais rien, avis au pros. Ceux là sont accompagnés de leur ressorts, donc pas de soucis!
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Au fait,

Pourchier fait les Eibach (en rouge ou gris, mais ce sont les mêmes que les X-power) à 208? TTC.

Eibach référence 10 76 001 01 22
Rom
.
.

Message par Rom »

Mr Propre a écrit :Les deux amortisseurs que tu montres ci-dessus s'adaptent de toute façon aux ressort X-power, qui sont les mêmes que ceux d'origine, sauf qu'ils ne possèdent un ou deux "tours" en moins.
Ca je m'en doutais un peu, ma remarque était juste par rapport à la réflexion de Bugman... ;)
Par contre en dehors de la hauteur, entre origine/Xpower le materiau et donc le flex ne doit probablement pas être le même non ?

J'ai trouvé cette image d'amortisseur Bilstein pour MGF, il ne semble pas y avoir la petite nervure comme sur ceux de MGOC... Mais le modèle à pu légèrement évoluer depuis... :saispas:
Image
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

Quel bonheur l'hydragas, quand meme :D
squier_tof

Message par squier_tof »

tsi-tsou a écrit :Quel bonheur l'hydragas, quand meme :D
klair !!! en plus tu peux ajuster la hauteur au mm prés, d'un petit coup de pompe ... sans avoir besoin de scier les ressorts pour les raccourcir ... que du bonheur ...
et pis une voiture qui monte et qui descend en fonction de la nature du climat ... du coup ça fait une indication pour la météo : posée par terre ==> aïe ! ça caille, juchée comme un 4x4 ==> beau temps pour la journée ...
j'ai une pensée émue pour tous ceux *SMS* roulent en TF et *SMS* sont obligés de regarder Evelyne Dheliat tous les soirs...
pfff ... vite le week end ... :con:
Répondre