Tout est dans le titre, auriez-vous un lien vers un tuto expliquant comment changer le maitre cylindre de frein sur une MGB ? Et aussi le procédé pour la purge avant de le monter.
Merci et bon Dimanche

Santalier : Merci pour le tuto. Bon cela étant je le connaissais, j'aurais plutôt vu un truc écrit, mais ça va le faire.Santalier a écrit :...pour un simple circuit:
https://www.youtube.com/watch?v=Um7_4Yi0H8I
...pour un double circuit:
https://www.youtube.com/watch?v=KFvChmFt064
"Aprés.....!"©
(how to: Youtube > MGB brake master cylinder replacing )
A ce que je lis ça et là, l'opération a l'air d'une sacrée tannée. D'autant qu'en 11 ans je ne me suis pas servi du chauffage une seule foissaby a écrit :dans le bloc chauffage
en effet le petit radiateur se trouve dans le carter en tôle, le démonter est assez ardue.
en reliant les deux durites vous pouvez court circuiter le chauffage
Hé non... la vanne fermée n 'empêche (si pas de fuite...) que la circulation (l'entrée) de l'eau dans le radiateur de chaiuffage, mais la sortie vers le circuit refroidissement est toujours libre, ouverte... et si fuite cette sortie devient une entrée...l'arrivée du liquide ne se fait plus ? Donc une fois vide le corp du chauffage ne risque plus de fuir ?
Hé non... la vanne fermée n 'empêche (si pas de fuite...) que la circulation (l'entrée) de l'eau dans le radiateur de chaiuffage, mais la sortie vers le circuit refroidissement est toujours libre, ouverte... et si fuite cette sortie devient une entrée...
Bien je répète en m'appliquant donc. Est-ce que c'est la vanne qui serait morte ou bien le montage qui est inversé quelque part ? Je n'ai jamais touché au cablage du chauffage qui n'a jamais eu l'air de fonctionner. C'est un peu la raison de ma photo, je suis bien en position fermé ? Ou pas ?AMMG a écrit :Sinon, pour en revenir à mon chauffage, j’ai relié les deux entrées avec une durite. Vanne fermée, la durite est chaude en roulant
Bien
Le simple fait de poser la question doit permettre d' y répondre.
Ah si, st elle chaude au feu rouge?![]()
Puisse cela vous aider ?
D'accord.Fr@nck a écrit :tu zappes non ?...
Fr@nck a écrit :Je suis fermé au tableau de bord. D'où ma question et une photo de la dite vanne.
Oui, merciSantalier a écrit :Fr@nck a écrit :Je suis fermé au tableau de bord. D'où ma question et une photo de la dite vanne.
....peu importe maintenant que le robinet soit ouvert ou fermé (dirai plus tard sa position aprés le pic de chaleur)
Vous avez court-circuité le radiateur de chauffage, c’est toujours le ldr de refroidissement du bloc moteur (réchauffé par icelui) qui passe (ou est maintenu) dans la nouvelle Durit de jonction.
L’important étant que tout le ldr soit maintenu en circuit fermé et qu’icelui passe dans le bloc et le grand radiateur (là où c’est-y qu’il y a une hélice derrière,) totalement librement, le tout énergiquement brassé par la pompe à eau.
mais « les doctes, sachants .... » etc.
C'est en effet une US et jusqu'à la fuite dernièrement je ne me suis que peu préoccupé du fonctionnement des molettes de chauffage bricolées par l'ancien propriétaire. J'ai donc fermé la vanne et on verra bien. Merci !Santalier a écrit :"Il existe 2 versions du bouton, une pour les conduites à droite et une pour les conduites à gauche ("
....j'y avions pensé, mais en chouffant la photo avatar de la belle woiture de M. Fr@nck sur son profil, il m'a fortement semblé que c'est une US.
Nonobstant, il faut chercher ailleurs la raison ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités