possesseur depuis quelques semaines d'une mgb gt de 1971, je trouve que le moteur tourne mal avec un ralenti instable et un mélange riche.
Pour apprendre et vérifier que tout est ok avant de tout toucher, je vérifie l'allumage qui est un allumeur électronique.
j'ai lu et relu les posts et docs pour voir comment vérifier l'avance et bien sur je n'ai pas les 5 repères pour l'avance comme on peut le voir sur la photo

sur la photo, la depression est branchée et le ralenti un peu haut 1000 tr/min ! en dessous ca cale ou vibre
quand je débranche la dépression en bouchon l'entrée du carbu, le repere de la poulie se décale vers la gauche au niveau de la dent de droite.
donc si j'ai bien compris, la dent de gauche est le 0° puis 5°, 10° et 15°
ce qui ferais sans la dépression branchée , dans les 16-17° et avec la dépression branchée, 25-30
qu'en pensez vous de mes suppositions et du réglage actuel?
Merci