Bonjour,
en faisant un réglage de richesse sur mon carbu de droite moteur tournant, soudain, il s'est mis à fuiter de l'essence sous la cuve. Cela est arrivé par deux fois. J'ai même pensé que ma cuve était percée, ben non... puis cela s'est arrêté tout seul
par téléphone un mécano me dit que cela peut arriver si le flotteur se bloque et qu'il faut tapoter sur la cuve pour débloquer. Qu'en pensez-vous ?
Je pense coller une feuille de papier imprimer par dessous afin de vérifier si l'essence coule toujours en roulant, l'essence décolorera le papier. Ceci pourrait expliquer une consommation plus ou moins haute du véhicule.
Je pourrais faire aussi une révision des carbus de l'hiver auprès d'un spécialiste mais j'ai pas d'idée du coût.
merci pour vos avis.
carbu qui fuit parfois
-
- Messages : 115
- Enregistré le : 27 juin 2023, 21:17
- Région : Belgique
- Type : B
Re: carbu qui fuit parfois
sous la cuve
le trop plein des cuves se trouve sur le couvercle, au dessus donc, habituellement les raccords des trops plein sont relié à des tubes qui descendent sous la voiture.
dans le fond des cuves sont vissé de petits tubes relié aux puits d’aiguilles, l’étanchéité de ces petits tubes est réalisé par de minuscules joints en caoutchouc qui, parfois, fuitent.
pour changer ces joints, dans de bonnes conditions, il est préférable de démonter les carburateurs.
le joint est le #31.
Album MG
le trop plein des cuves se trouve sur le couvercle, au dessus donc, habituellement les raccords des trops plein sont relié à des tubes qui descendent sous la voiture.
dans le fond des cuves sont vissé de petits tubes relié aux puits d’aiguilles, l’étanchéité de ces petits tubes est réalisé par de minuscules joints en caoutchouc qui, parfois, fuitent.
pour changer ces joints, dans de bonnes conditions, il est préférable de démonter les carburateurs.
le joint est le #31.
Album MG
-
- Messages : 115
- Enregistré le : 27 juin 2023, 21:17
- Région : Belgique
- Type : B
Re: carbu qui fuit parfois
Merci beaucoup Saby :-Dsaby a écrit : ↑15 mai 2024, 06:55 sous la cuve
le trop plein des cuves se trouve sur le couvercle, au dessus donc, habituellement les raccords des trops plein sont relié à des tubes qui descendent sous la voiture.
dans le fond des cuves sont vissé de petits tubes relié aux puits d’aiguilles, l’étanchéité de ces petits tubes est réalisé par de minuscules joints en caoutchouc qui, parfois, fuitent.
pour changer ces joints, dans de bonnes conditions, il est préférable de démonter les carburateurs.
le joint est le #31.
Album MG
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités