Bonjour à tous.
Ma B me pose un problème de baisse de pression d'huile à chaud.
Au démarrage, avec starter, la voiture prend ses tours correctement.
La pression d'huile monte doucement jusqu'à 50 livres par pouce, voire un peu au dessus.
Les premiers km ne posent pas de problème.
Une fois le moteur en température, la voiture tourne bien. C'est au premier feu ou au premier stop que cela commence à poser problème :
- la pression d'huile baisse jusqu'à 25 livres et, en corolaire,
- le ralenti baisse outrageusement jusqu'à ce que le moteur cale.
Jusqu'à présent, j'ai géré la situation en maintenant, à l'arrêt, une accélération constante permettant au régime moteur de rester entre 800 et 1000 tours/mn.
Cette accélération permet de remonter à 50 livres de pression.
Mais je ne peux pas me contenter de ce "bidouillage" à chaque arrêt puisqu'il m'est arrivé d'avoir du mal à redémarrer lorsque la voiture avait calé.
Les vidanges sont faites chaque année avec de la Castrol 20W50. Le filtre à huile est conforme au numéro de moteur.
Par quoi commencer ? Ralenti moteur ? Pompe à huile ? Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.
Baisse de pression d'huile à chaud
Re: Baisse de pression d'huile à chaud
entre 800 et 1000 tours/mn.
c’est le régime de ralenti raisonnable.
c’est le régime de ralenti raisonnable.
- Vovo76
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- année : 1969
Re: Baisse de pression d'huile à chaud
Merci Saby.
C'est effectivement le ralenti raisonnable.
Pour commencer, avant de poursuivre les investigations, me préconisez-vous de remonter le ralenti à chaud ?
Vincent
C'est effectivement le ralenti raisonnable.
Pour commencer, avant de poursuivre les investigations, me préconisez-vous de remonter le ralenti à chaud ?
Vincent
Re: Baisse de pression d'huile à chaud
le ralenti
environ 800 tours. il faut, également que la richesse soit correctement réglée, la richesse joue sur le ralenti.
environ 800 tours. il faut, également que la richesse soit correctement réglée, la richesse joue sur le ralenti.
- Philoupop
- .
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Re: Baisse de pression d'huile à chaud
Agir sur la vis de ralenti sera une solution rapide. Sera-t-elle suffisante ?
Oui, à conditions que les préalables au réglage auront été suivis :
_ jeu des culbuteurs,
_ contrôle du distributeur, son avance à dépression, son avance centrifuge, écartement des vis platinées (si absence d'allumage électronique),
_ état général du carbu, filtres à air ?
Cette huile 20W50 minérale est très bien adaptée à nos moteurs.
Oui, à conditions que les préalables au réglage auront été suivis :
_ jeu des culbuteurs,
_ contrôle du distributeur, son avance à dépression, son avance centrifuge, écartement des vis platinées (si absence d'allumage électronique),
_ état général du carbu, filtres à air ?
Cette huile 20W50 minérale est très bien adaptée à nos moteurs.
- Vovo76
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- Enregistré le : 18 nov. 2020, 19:16
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Re: Baisse de pression d'huile à chaud
Merci pour vos réponses.
Je vais revoir tout ça afin que la saison se déroule en toute quiétude.
Vincent
Je vais revoir tout ça afin que la saison se déroule en toute quiétude.

Vincent
-
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Re: Baisse de pression d'huile à chaud
La pression ne chute que lorsque le ralenti tombe trop bas ? Si oui c'est normal. Seul un réglage carbu s'impose.
Je connais une personne qui sait faire ça mais c'est en Basse Normandie.
Je connais une personne qui sait faire ça mais c'est en Basse Normandie.
Re: Baisse de pression d'huile à chaud
@ volvo 76
Vite fait comme ça ton réglage de carburation semble trop pauvre.
A voir aussi le réglage d'avance à l'allumage si il est correct.
Ta pression d'huile ne semble pas en cause...
Vite fait comme ça ton réglage de carburation semble trop pauvre.
A voir aussi le réglage d'avance à l'allumage si il est correct.
Ta pression d'huile ne semble pas en cause...
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