Baisse de pression d'huile à chaud
Posté : 19 mai 2024, 10:17
Bonjour à tous.
Ma B me pose un problème de baisse de pression d'huile à chaud.
Au démarrage, avec starter, la voiture prend ses tours correctement.
La pression d'huile monte doucement jusqu'à 50 livres par pouce, voire un peu au dessus.
Les premiers km ne posent pas de problème.
Une fois le moteur en température, la voiture tourne bien. C'est au premier feu ou au premier stop que cela commence à poser problème :
- la pression d'huile baisse jusqu'à 25 livres et, en corolaire,
- le ralenti baisse outrageusement jusqu'à ce que le moteur cale.
Jusqu'à présent, j'ai géré la situation en maintenant, à l'arrêt, une accélération constante permettant au régime moteur de rester entre 800 et 1000 tours/mn.
Cette accélération permet de remonter à 50 livres de pression.
Mais je ne peux pas me contenter de ce "bidouillage" à chaque arrêt puisqu'il m'est arrivé d'avoir du mal à redémarrer lorsque la voiture avait calé.
Les vidanges sont faites chaque année avec de la Castrol 20W50. Le filtre à huile est conforme au numéro de moteur.
Par quoi commencer ? Ralenti moteur ? Pompe à huile ? Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.
Ma B me pose un problème de baisse de pression d'huile à chaud.
Au démarrage, avec starter, la voiture prend ses tours correctement.
La pression d'huile monte doucement jusqu'à 50 livres par pouce, voire un peu au dessus.
Les premiers km ne posent pas de problème.
Une fois le moteur en température, la voiture tourne bien. C'est au premier feu ou au premier stop que cela commence à poser problème :
- la pression d'huile baisse jusqu'à 25 livres et, en corolaire,
- le ralenti baisse outrageusement jusqu'à ce que le moteur cale.
Jusqu'à présent, j'ai géré la situation en maintenant, à l'arrêt, une accélération constante permettant au régime moteur de rester entre 800 et 1000 tours/mn.
Cette accélération permet de remonter à 50 livres de pression.
Mais je ne peux pas me contenter de ce "bidouillage" à chaque arrêt puisqu'il m'est arrivé d'avoir du mal à redémarrer lorsque la voiture avait calé.
Les vidanges sont faites chaque année avec de la Castrol 20W50. Le filtre à huile est conforme au numéro de moteur.
Par quoi commencer ? Ralenti moteur ? Pompe à huile ? Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.