Lève vitre passager ne fonctionne plus

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Avatar du membre
a14rl
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2024, 14:39
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Lève vitre passager ne fonctionne plus

Message par a14rl »

Bonjour tout le monde :)
Je suis depuis peu l’heureux acquéreur d’une Mg tf 135 de 2004 en rhd.
J’ai déjà eu pas mal de soucis depuis son achat (distrib, bougies, bobines..)
Mais je suis aujourd’hui confronté à un sujet tout autre qui je l’avoue n’est absolument pas à ma portée ( je ne connais rien du tout en électricité/électronique ..)
En effet, lors de l’achat, j’avais remarqué que la vitre gauche (la vitre passager donc) produisait un bruit étrange lors que je la remontais… un espèce de « couinement » que j’avais pour projet de régler. Je pensais que c’était lié à un manque de graissage (c’est peut-être le cas et c’est ce qui a provoqué le problème actuel), mais résultat: il y a deux semaines, beau soleil, je décide de décapoter et tout baisser, et lors que en arrivant sur la départementale je veux remonter mes vitres, la vitre gauche (passager) ne répond plus.. elle reste totalement basse.
Plus rien: plus de bruit de « clic » comme l’autre fait lorsque j’essaie de la baisser et qu’elle est déjà baissée ou que j’essaie de la remonter, et plus non plus de « perte d’intensité » dans la lumière du rétro central lorsque j’enclenche le bouton (ça l’a toujours fait sur l’une ou l’autre vitre, lors que j’active les lève vitres, la lumière diminue d’intensité car la batterie ne peut je suppose pas continuer à alimenter autant la lumière lorsque les vitres veulent bouger..) en bref: plus rien. Je pense de mon côté que le moteur de lève vitre est mort, mais à 240€ la pièce je préfère en avoir le cœur net :suspect:
Se pourrait-il que ce soit autre chose? Avez-vous des pistes? Et si oui, qu’est ce que cela pourrait être? Et enfin, dans le cas d’un moteur mort, est ce plus judicieux d’aller taper dans de l’occasion? J’en ai trouvé à un peu plus de 100€ sur des Mg de récup mais j’ai peur que ces derniers soient fatigués :(
Désolé d’avoir autant écrit mais j’ai du mal à exprimer le problème de manière synthétique, et j’espère sincèrement que je trouverais une solution à moindre coût.
Merci d’avance pour vos réponses et bonne soirée à vous tous :D
Arthur
Crazyfrog7
Messages : 77
Enregistré le : 10 mars 2024, 09:43
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Lève vitre passager ne fonctionne plus

Message par Crazyfrog7 »

Ben là,il faut démonter pour tester si le moteur est bien alimenté en 12V lors de la commande de montée.Commence par ça et si tu n'est pas a l'aise avec l'électricité,demande de l'aide à une de tes connaissances qui elle,l'est.De quelle region es-tu?
Avatar du membre
a14rl
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2024, 14:39
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: Lève vitre passager ne fonctionne plus

Message par a14rl »

Je vais essayer de faire cela merci du conseil!! Je suis de Lorient (56)
Je vous fais un retour après les tests
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité