rencontres mensuelles

Spécial guerres de sécessions.
Répondre
tery47
Région : France - Aquitaine
Type : TD
année : 1953

rencontres mensuelles

Message par tery47 »

c'est au "Passage d'Agen" 47520 , les derniers dimanche de chaque mois ;
beaucoup de Youngtimers c'est un club de djeuns et nos MG étaient les plus anciennes ;
ça dépend des rencontres
Fichiers joints
28juillet2024.png
28juillet2024.png (1.68 Mio) Vu 2074 fois
danv8
.
.
Région : France - Poitou-Charentes

Re: rencontres mensuelles

Message par danv8 »

Il y a moins de 2 ans je garais ma BMW e36 hors du parking des "anciennes"dans les RDV de ma région.
Aujourd'hui vu le nombre de Yougtimers, j'ai presque l'impression d'avoir une ancienne!
penns
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci, MGC, R12 TL

Message par penns »

Sur le marché actuel, les youngtimers sont vraiment les seules voitures qui partent correctement à la vente. Il y a vraiment un engouement important chez les 40/50 ans pour les voitures des années 90.
Bien qu'étant moi même un quinqua, perso, la plupart des youngtimers ne me font pas spécialement rêver car ce sont les voitures qu'on voyait tous les jours dans les rues. Néanmoins j'en ai deux, la F et l'Elise, qui sont des youngtimers plutôt exotiques et que l'on croisait assez rarement déjà à l'époque.
Les Youngtimers ont cependant l'avantage de se conduire comme des voitures modernes, mais avec plus de simplicité, plus de sensations, des conso raisonnables et en général des performances largement suffisantes sur nos routes contrôlées.
Perso, ce qui me dérange le plus dans les voitures des années 90 c'est l'électronique, certes basique, mais souvent trop ancienne pour pouvoir faire des diag sur des ordi modernes, et c'est parfois galère pour trouver des pièces. Un pote par exemple galéré deux mois pour trouver un simple joint pour sa 106 XSi et il l'a payé une fortune.
Mais il faut se faire à l'idée, à l'avenir la cote des voitures des années 50/60 va stagner, alors que celle des voitures des années 90 explose pour rentrer dans le monde de la collection.
danv8
.
.

Message par danv8 »

penns a écrit : 29 juil. 2024, 13:32 Sur le marché actuel, les youngtimers sont vraiment les seules voitures qui partent correctement à la vente. Il y a vraiment un engouement important chez les 40/50 ans pour les voitures des années 90.
Bien qu'étant moi même un quinqua, perso, la plupart des youngtimers ne me font pas spécialement rêver car ce sont les voitures qu'on voyait tous les jours dans les rues. Néanmoins j'en ai deux, la F et l'Elise, qui sont des youngtimers plutôt exotiques et que l'on croisait assez rarement déjà à l'époque.
Les Youngtimers ont cependant l'avantage de se conduire comme des voitures modernes, mais avec plus de simplicité, plus de sensations, des conso raisonnables et en général des performances largement suffisantes sur nos routes contrôlées.
Perso, ce qui me dérange le plus dans les voitures des années 90 c'est l'électronique, certes basique, mais souvent trop ancienne pour pouvoir faire des diag sur des ordi modernes, et c'est parfois galère pour trouver des pièces. Un pote par exemple galéré deux mois pour trouver un simple joint pour sa 106 XSi et il l'a payé une fortune.
Mais il faut se faire à l'idée, à l'avenir la cote des voitures des années 50/60 va stagner, alors que celle des voitures des années 90 explose pour rentrer dans le monde de la collection.
Les voitures des années 50 et 60 j'en voyais aussi tous les jours lorsque j'avais 20 ans...Elles ont commencé à disparaitre de la circulation fin des années 70!
Dans les années 80 une 203 était une vieille voiture pas une "collection"...Pas plus qu'une Frégate , une Aronde /Ariane ou même une DS, exception faite pour les cabs et les coupés!
A chacun son époque et ses goûts, voir son porte monnaies...
Cela dit j'ai acheté une Yougtimer plus par opportunité que par choix personnel!
Je me verrais bien retourner à la traction avant...Ceux qui vendent ont mon âge mais les manoeuvres leurs semblent trop dures au regard de voitures plus modernes...Déjà ce qu'on lit au sujet des MGB et la lourdeur de la direction pour certains qui ont...ton âge!!!
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

Les voitures de collection , les vraies sont celles qui se trouvent essentiellement dans les musées ou dans les garages de personnes suffisement dotées d un patrimoine étendu et diversifié

Ces voitures font partie du patrimoine automobile.
Une facel vega , par exemple la hk 500 :)

Les autres .?.. idee idee idee idee
Les comportements irrationnels font partie de la passion , pour d autres du poids du porte monnaie
danv8
.
.

Message par danv8 »

Pour illustrer ton propos...
https://www.lesanciennes.com/annonce/ci ... 62-a680041

Tout autant que les 2cv et autres Méhari où là la mode "rétro bobo"prévaut sur l'irrationnel et l'argent sur la passion...
Du vrai délire mais il en faut pour tous les goûts ...
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Au fil de certaine(s) rencontre(s) mensuelle(s) dans mon coin ,
du n'importe quoi à quatre roues ( vintage ? ) qui n'a rien à faire là... s'invite aux rassemblements d'anciennes
Et du..... ''m'as - tu vu'' dans toute sa splendeur , à la recherche de l'hôte antique :priere:
temp60

Message par temp60 »

J'adore l'annonce....

"Tous les éléments de carrosserie sont sur la peinture d'origine"....

D’habitude c'est plutôt le contraire....c'est la peinture qui est au dessus.. :lol:
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

ttersu a écrit : 04 août 2024, 07:09 J'adore l'annonce....

"Tous les éléments de carrosserie sont sur la peinture d'origine"....

D’habitude c'est plutôt le contraire....c'est la peinture qui est au dessus.. :lol:
5 mn au coin pour "Esprit potache" !
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Sur ce site , la liste et photos des villages labellisés ..."Village d'accueil des véhicules d'époque" dans toute la France
https://villesetvillagesdaccueil.ffve.org/
tran
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1973

Message par tran »

Merci aimegb, pratique ce site quand on est en vadrouille !
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

Merci pour ce lien. Effectivement cela peut-être une aide.

Ceci étant et au regard de quelques préparatifs de sortie, de plus en plus de communes rechignent à accueillir des véhicules. J'ai déjà vu des interdictions de stationnement prononcés par des maires, pour nos autos, sous prétextes de nuisances sonores, encombrements, sécurité et maintenant pour la pollution. Les communes de Gueux, de Hautvillers, pour ne citer que les plus radicales, se reconnaitront. :(

Certes des parcours "touristiques" sont très sollicités et chaque virée motos, autos anciennes, etc. devienne des cauchemars pour les riverains.
Je ne parle pas des derniers éléments et de l'actualité, concernant des concentrations de youngtimers qui parfois dérapent (c'est le cas le dire !!) en vrombissement et autres drifts.
alx
Région : France - Aquitaine

Message par alx »

"Déjà ce qu'on lit au sujet des MGB et la lourdeur de la direction pour certains qui ont...ton âge!!!"

Oui mais avant ils étaient plus costauds
Répondre