Problème Alarme/Anti démarrage
Problème Alarme/Anti démarrage
Bonjour,
J’espère que vous pourrez m’aider.
Je vous explique :
Je suis parti faire le plein d’essence avec ma voiture. Une fois à la station, tout se passe bien, je fais le plein sans problème. Mais en voulant repartir, la voiture s’est mise à sonner dans tous les sens et la télécommande ne répondait plus.
J’ai donc décidé de démonter le klaxon et de tracter la voiture jusqu’à chez moi. Une fois chez moi, j’ai essayé de la redémarrer, mais rien à faire : l’anti-démarrage s’est mis à clignoter fortement, et l’alarme aussi.
Voici ce que j’ai essayé sans succès :
-Changer la pile de la télécommande.
-Réinitialiser la télécommande.
-La tension de la batterie est bonne (12,4 V).
Que faire ? D’où peut venir le problème ?
Merci d’avance pour votre aide !
J’espère que vous pourrez m’aider.
Je vous explique :
Je suis parti faire le plein d’essence avec ma voiture. Une fois à la station, tout se passe bien, je fais le plein sans problème. Mais en voulant repartir, la voiture s’est mise à sonner dans tous les sens et la télécommande ne répondait plus.
J’ai donc décidé de démonter le klaxon et de tracter la voiture jusqu’à chez moi. Une fois chez moi, j’ai essayé de la redémarrer, mais rien à faire : l’anti-démarrage s’est mis à clignoter fortement, et l’alarme aussi.
Voici ce que j’ai essayé sans succès :
-Changer la pile de la télécommande.
-Réinitialiser la télécommande.
-La tension de la batterie est bonne (12,4 V).
Que faire ? D’où peut venir le problème ?
Merci d’avance pour votre aide !
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Re: Problème Alarme/Anti démarrage
Quel véhicule exactement et de quelle génération?MK1,MK2?
Grosse télécommandes noires plutôt rectangulaires a deux boutons ou rondes et bicolores?
Grosse télécommandes noires plutôt rectangulaires a deux boutons ou rondes et bicolores?
Re: Problème Alarme/Anti démarrage
Désolé il vrai que je n’ai pas préciser le modèle.Crazyfrog7 a écrit : 27 nov. 2024, 21:35 Quel véhicule exactement et de quelle génération?MK1,MK2?
Grosse télécommandes noires plutôt rectangulaires a deux boutons ou rondes et bicolores?
C’est une MG TF 135 de 2005
La télécommande et légèrement ovale et noir avec des bouton gris
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Re: Problème Alarme/Anti démarrage
As tu une deuxième télécommande?Si oui,l'as tu essayée?Sinon,as tu le code EKA(code à clé)?Souvent dans les documents du véhicule et inscrit sur une petite carte de format carte de credit.
Re: Problème Alarme/Anti démarrage
Oui j’ai bien une deuxième clé mais elle ne fonctionne pas non plus.Crazyfrog7 a écrit : 28 nov. 2024, 09:12 As tu une deuxième télécommande?Si oui,l'as tu essayée?Sinon,as tu le code EKA(code à clé)?Souvent dans les documents du véhicule et inscrit sur une petite carte de format carte de credit.
Et j’ai bien aussi le code EKA mais à quoi me sert il ?
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Re: Problème Alarme/Anti démarrage
Il sert a désactiver l'antidemarrage avec la serrure de la porte chauffeur.As tu le manuel du conducteur?
Re: Problème Alarme/Anti démarrage
Crazyfrog7 a écrit : 28 nov. 2024, 14:28 Il sert a désactiver l'antidemarrage avec la serrure de la porte chauffeur.As tu le manuel du conducteur?
Oui absolument je l’ai
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Re: Problème Alarme/Anti démarrage
Regarde à la section alarme.Tu dois avoir la procédure avec les croquis.
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Re: Problème Alarme/Anti démarrage
Je t'ai fait un petit message perso si necessaire.
Re: Problème Alarme/Anti démarrage
Merci beaucoup ton aide et j’ai bien vue ton message privé. Mais utiliser le code EKA va être seulement temporaire si je comprends bien
- MaximeR
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Re: Problème Alarme/Anti démarrage
Hello,
Je me réveille... Petite couronne-Est. J'ai de quoi manipuler le mems3 et théoriquement l'alarme Lucas 5as ( ça, je n'ai pas encore essayé- mais pour une tf de 2005, c'est raté).
Le code EKA d'écriture déverrouillera l'anti démarrage, qui sera remis en fonction lors du prochain verrouillage avec la télécommande... Tant que tu en es réduit à utiliser la clé, tu ne risques rien.
Je me réveille... Petite couronne-Est. J'ai de quoi manipuler le mems3 et théoriquement l'alarme Lucas 5as ( ça, je n'ai pas encore essayé- mais pour une tf de 2005, c'est raté).
Le code EKA d'écriture déverrouillera l'anti démarrage, qui sera remis en fonction lors du prochain verrouillage avec la télécommande... Tant que tu en es réduit à utiliser la clé, tu ne risques rien.
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Re: Problème Alarme/Anti démarrage
Comme MaximeR le stipule,le code reste valable jusqu'à ce que tu utilises une télécommande valide ou que la batterie soit débranchée rebranchée.
Je pense que ton soucis est une panne d'un des relais du boitier SCU(appelé aussi Pektron).C'est une panne récurrente et se procurer les relais est facile et abordable au niveau tarif.Reste à savoir si toi ou une personne autour de toi serait capable de les remplacer.Il y en a cinq.
Je pense que ton soucis est une panne d'un des relais du boitier SCU(appelé aussi Pektron).C'est une panne récurrente et se procurer les relais est facile et abordable au niveau tarif.Reste à savoir si toi ou une personne autour de toi serait capable de les remplacer.Il y en a cinq.
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Re: Problème Alarme/Anti démarrage
Photo de l'intérieur du SCU avec ses cinq relais et leurs attributions.
- Fichiers joints
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- IMG_9091.jpeg (199.95 Kio) Vu 1542 fois
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Re: Problème Alarme/Anti démarrage
Changer les relais il ne devrait pas y avoir de soucis. C’est plutôt ou trouver les relais en questionCrazyfrog7 a écrit : 28 nov. 2024, 21:49 Photo de l'intérieur du SCU avec ses cinq relais et leurs attributions.
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Re: Problème Alarme/Anti démarrage
Ici,tu trouveras ton bonheur.Tu peux aussi prendre contact avec le vendeur hors Ebay.C'est Paul de Technozen.Il les répare.Il parle et écrit parfaitement en Français.Il faut juste lui envoyer le boitier.La réparation ne doit pas dépasser les 130/140€ de souvenir.
https://www.ebay.fr/itm/163652870506?mk ... media=COPY
Ou
https://www.technozen-electronics.co.uk/
https://www.ebay.fr/itm/163652870506?mk ... media=COPY
Ou
https://www.technozen-electronics.co.uk/
- MaximeR
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Re: Problème Alarme/Anti démarrage
*PLOP*
Si les relais sont un point faible reconnu du pektron, la description des symptômes semble malheureusement pointer vers un problème plus grave.
Un relais HS, c'est plus de fenêtre électrique, pas d'anti-brouillards, pas de klaxon, etc..
Là c'est l'alarme qui est activée et la télécommande qui n'est pas reconnue. Sur le Pektron, c'est embêtant, car (de ce que j'ai lu, Paul Brown pourra peut-être confirmer) on ne peut pas déclarer de nouvelle télécommande quand l'alarme est activée.
Si J'ai bien suivi les différentes discussions sur les forums Anglais, il faut envoyer le boîtier à TechnoZen, qui va l'ouvrir, reflasher le microcontrôleur pour le désarmer, avant de déclarer une (ou plusieurs) nouvelle(s) télécommande(s).
L'embêtant, toujours d'après les on-dit, c'est que les télécommande pour pektron partagent le même codage que d'autres voitures du groupe BMW (à l'époque de la TF, MG-Rover était tombé dans leur giron)... et qu'au bout d'un certain nombre de tentatives erronées; le pektron se met en sécurité.
Voilà pour mon apport en petits nuages noirs... Le mieux reste de poser la question à Paul Brown.
Si les relais sont un point faible reconnu du pektron, la description des symptômes semble malheureusement pointer vers un problème plus grave.
Un relais HS, c'est plus de fenêtre électrique, pas d'anti-brouillards, pas de klaxon, etc..
Là c'est l'alarme qui est activée et la télécommande qui n'est pas reconnue. Sur le Pektron, c'est embêtant, car (de ce que j'ai lu, Paul Brown pourra peut-être confirmer) on ne peut pas déclarer de nouvelle télécommande quand l'alarme est activée.
Si J'ai bien suivi les différentes discussions sur les forums Anglais, il faut envoyer le boîtier à TechnoZen, qui va l'ouvrir, reflasher le microcontrôleur pour le désarmer, avant de déclarer une (ou plusieurs) nouvelle(s) télécommande(s).
L'embêtant, toujours d'après les on-dit, c'est que les télécommande pour pektron partagent le même codage que d'autres voitures du groupe BMW (à l'époque de la TF, MG-Rover était tombé dans leur giron)... et qu'au bout d'un certain nombre de tentatives erronées; le pektron se met en sécurité.
Voilà pour mon apport en petits nuages noirs... Le mieux reste de poser la question à Paul Brown.
Re: Problème Alarme/Anti démarrage
MaximeR a écrit : 29 nov. 2024, 17:21 *PLOP*
Si les relais sont un point faible reconnu du pektron, la description des symptômes semble malheureusement pointer vers un problème plus grave.
Un relais HS, c'est plus de fenêtre électrique, pas d'anti-brouillards, pas de klaxon, etc..
Là c'est l'alarme qui est activée et la télécommande qui n'est pas reconnue. Sur le Pektron, c'est embêtant, car (de ce que j'ai lu, Paul Brown pourra peut-être confirmer) on ne peut pas déclarer de nouvelle télécommande quand l'alarme est activée.
Si J'ai bien suivi les différentes discussions sur les forums Anglais, il faut envoyer le boîtier à TechnoZen, qui va l'ouvrir, reflasher le microcontrôleur pour le désarmer, avant de déclarer une (ou plusieurs) nouvelle(s) télécommande(s).
L'embêtant, toujours d'après les on-dit, c'est que les télécommande pour pektron partagent le même codage que d'autres voitures du groupe BMW (à l'époque de la TF, MG-Rover était tombé dans leur giron)... et qu'au bout d'un certain nombre de tentatives erronées; le pektron se met en sécurité.
Voilà pour mon apport en petits nuages noirs... Le mieux reste de poser la question à Paul Brown.
Comment puis-je le contacter ?
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Re: Problème Alarme/Anti démarrage
C'est le lien que je t'ai mis vers Technozen.Paul est le boss.Il est ingénieur en électronique si mes souvenirs sont bons et passionné des marques MG Rover.
https://www.technozen-electronics.co.uk/
C'est d'ailleurs lui qui vend les relais sur Ebay.
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C'est d'ailleurs lui qui vend les relais sur Ebay.
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Re: Problème Alarme/Anti démarrage
Je ne saurais confirmer les infos Maxime.Je n'ai toujours reprogrammé des télécommandes qu'en mode conventionnel et sur des boitiers sans soucis.Soit à cause de clés perdues ou sur boitiers neufs.
De ce que j'avais eu comme infos (mais sans vérification possible),c'est qu'a partir du moment ou le relais de verrouillage/déverrouillage ne fonctionne pas,le reste est bloqué.
Du reste,la réparation via Paul reste la valeur sûre et peu chère au vu du résultat.
Toujours se rappeler que le boitier SCU ne supporte pas du tout les fluctuation électriques .Les batteries faiblardes nécessitant une recharge assez régulièrement sont un gros soucis.Il vaut mieux la remplacer que de faire ces manipulations.
De ce que j'avais eu comme infos (mais sans vérification possible),c'est qu'a partir du moment ou le relais de verrouillage/déverrouillage ne fonctionne pas,le reste est bloqué.
Du reste,la réparation via Paul reste la valeur sûre et peu chère au vu du résultat.
Toujours se rappeler que le boitier SCU ne supporte pas du tout les fluctuation électriques .Les batteries faiblardes nécessitant une recharge assez régulièrement sont un gros soucis.Il vaut mieux la remplacer que de faire ces manipulations.
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Re: Problème Alarme/Anti démarrage
Bonjour tout le monde.
J'accumule les mésaventures automobiles ces derniers temps ...
Et c'est au tour de la MGF 1999 de me causer des soucis.
Dernièrement, je l'ai remise en route. je fais quelques kms, tout roule.
Mais lorsque je veux la reprendre quelques jours après, plus de batterie. Je redémarre avec des cables et l'alarme se met en route. je débranche les klaxons pour rester amis avec mes voisins mais les clignotants restent figés (pas pratique au quotidien). Je débranche la batterie et quelques jours après, je la rebranche et m'aperçois que les clignotants ne sont plus allumés (Super !). Je démarre nickel. Je la laisse tourner quelques minutes puis l'éteint car pas de temps à lui consacrer à ce moment là.
Ce weekend, j'ai tenté de redémarrer mais impossible. Le voyant d'alarme n'est plus présent sur le tableau de bord mais l'antidémarrage semble très efficace.
J'ai besoin d'aide car j'ai bien essayé le Reset de l'écu sans succès. J'ai bien le numéro de clef mais pas la carte de sécurité avec le code pour remettre le moteur en fonction.
Si vous avez des idées, je suis preneur !
Merci d'avance pour votre aide
Nicolas
J'accumule les mésaventures automobiles ces derniers temps ...
Et c'est au tour de la MGF 1999 de me causer des soucis.
Dernièrement, je l'ai remise en route. je fais quelques kms, tout roule.
Mais lorsque je veux la reprendre quelques jours après, plus de batterie. Je redémarre avec des cables et l'alarme se met en route. je débranche les klaxons pour rester amis avec mes voisins mais les clignotants restent figés (pas pratique au quotidien). Je débranche la batterie et quelques jours après, je la rebranche et m'aperçois que les clignotants ne sont plus allumés (Super !). Je démarre nickel. Je la laisse tourner quelques minutes puis l'éteint car pas de temps à lui consacrer à ce moment là.
Ce weekend, j'ai tenté de redémarrer mais impossible. Le voyant d'alarme n'est plus présent sur le tableau de bord mais l'antidémarrage semble très efficace.
J'ai besoin d'aide car j'ai bien essayé le Reset de l'écu sans succès. J'ai bien le numéro de clef mais pas la carte de sécurité avec le code pour remettre le moteur en fonction.
Si vous avez des idées, je suis preneur !
Merci d'avance pour votre aide
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Re: Problème Alarme/Anti démarrage
Les télécommandes fonctionnent-elles et verrouillent et déverrouillent-elles bien les portes?Entend-on un claquement a l'arrière lors de la demande de lancement du demarreur?La batterie semble t-elle suffisamment bien chargée.....
- MaximeR
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Re: Problème Alarme/Anti démarrage
Salut Nikos,
Si c'est la batterie qui se vide en 2~3 jours, c'est peut être l'éclairage du coffre. 10w pendant 72 h, le compte y est.
Si c'est la batterie qui se vide en 2~3 jours, c'est peut être l'éclairage du coffre. 10w pendant 72 h, le compte y est.
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Re: Problème Alarme/Anti démarrage
Salut @Crazyfrog7 et @MaximeR
Les télécommandes n'ont aucune action sur la voiture. Le voyant de l'alarme sur le tableau de bord est éteint. J'ai rechargé la batterie récemment. Pour le claquement, je n'entends rien ...
L'éclairage du coffre qui fonctionne malgré sa fermeture, c'est bien ça ?
Les télécommandes n'ont aucune action sur la voiture. Le voyant de l'alarme sur le tableau de bord est éteint. J'ai rechargé la batterie récemment. Pour le claquement, je n'entends rien ...
L'éclairage du coffre qui fonctionne malgré sa fermeture, c'est bien ça ?
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Re: Problème Alarme/Anti démarrage
C'est bien ce que veut dire MaximeR.Il faudrait commencer par contrôler les fusibles je pense.Tout au moins,ceux liés à l'alarme et la centralisation.
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Re: Problème Alarme/Anti démarrage
Merci pour le conseil. Je vais faire ça.
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