bonjour comment faire pour savoir quelle est le segment coupe feu , je vous explique suite a des essais de moteur je me suis apperçu que la culace avais une fisure car l'huile sort , j'en ai commandé une neuve , en attendant ont a démonté celle-ci et quand on la enlevé , sur les pistons il y a de l' huile (jai refais le moteur avec des ségments neuf )
J'ai fais venir un ancien mécano pour vois d'ou cette huile venais ,j'ai sorti le moteur ont démonté les pistons vérifier le jeu a la coupe et remonté les segment a mesure sur le 2,3 et 4eme piston quand au 1er ont a remonté les segment aprés et j'ai un doute a savoir si j'ai bien donné les segment dans le bon ordre vu qu'il ont glissé entre eux d'ou ma question
comment je fais pour savois quelle est le ségment coupe feu
segment
- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: segment
Bonjour
Le segment coupe feu standard sur MGB a une section symétrique (rectangulaire):
Le segment étanchéité a un chanfrein ( une échancrure? ) vers la bas,
Le racleur à un ressort.
Le segment coupe feu standard sur MGB a une section symétrique (rectangulaire):
Le segment étanchéité a un chanfrein ( une échancrure? ) vers la bas,
Le racleur à un ressort.
Re: segment
ok merci
Re: segment
j'ai démonté les " segment , je ne vois pas de difference
-
- Messages : 141
- Enregistré le : 27 juin 2023, 21:17
- Région : Belgique
- Type : B
Re: segment
question: mon prof de mécanique m'a signalé que chaque segment avait sa place et qu'il n'était pas possible de les intervertir. est-ce juste sur la mgb?
- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: segment
Bonjour
Chaque segment a effectivement sa place, son sens et son orientation.
Si le segment racleur est plus "épais" et ne peut se mettre qu'à sa place (à condition qu'il n'y en ait qu'un...), les autres (coup de feu et compression) pleuvent se placer n'importe où.
Donc : s'informer et ouvrir l'oeil...
https://garage.grumpysperformance.com/i ... seal.5454/
Chaque segment a effectivement sa place, son sens et son orientation.
Si le segment racleur est plus "épais" et ne peut se mettre qu'à sa place (à condition qu'il n'y en ait qu'un...), les autres (coup de feu et compression) pleuvent se placer n'importe où.
Donc : s'informer et ouvrir l'oeil...
https://garage.grumpysperformance.com/i ... seal.5454/
Re: segment
pour etre sur j'ai commandé un autre jeu de segment , jen ai changer 3 sur le piston n1 pour etre sur
Re: segment
Excellent lien JmauJMAU a écrit : 07 déc. 2024, 07:17 Bonjour
Chaque segment a effectivement sa place, son sens et son orientation.
Si le segment racleur est plus "épais" et ne peut se mettre qu'à sa place (à condition qu'il n'y en ait qu'un...), les autres (coup de feu et compression) pleuvent se placer n'importe où.
Donc : s'informer et ouvrir l'oeil...
https://garage.grumpysperformance.com/i ... seal.5454/

Merci!
Re: segment
moi j'ai vue aucune difference sur les 3
Re: segment
je plussoie aussidanv8 a écrit : 07 déc. 2024, 10:34Excellent lien JmauJMAU a écrit : 07 déc. 2024, 07:17 Bonjour
Chaque segment a effectivement sa place, son sens et son orientation.
Si le segment racleur est plus "épais" et ne peut se mettre qu'à sa place (à condition qu'il n'y en ait qu'un...), les autres (coup de feu et compression) pleuvent se placer n'importe où.
Donc : s'informer et ouvrir l'oeil...
https://garage.grumpysperformance.com/i ... seal.5454/![]()
Merci!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités