Bonjour à tous,
Suite à notre premier post (merci encore à tous pour vos contributions) et à un petit temps de réflexion, nous nous acheminons donc finalement a priori plus vers l'achat d'une MGA cabriolet.
J'aurais toutefois quelques questions à poser aux connaisseurs de ce modèle :
- Ce sont des freins à disques ou à tambour ? Et le freinage est-il correct ?
- Vaut-il mieux viser une motorisation 1600 bien la 1500 est-elle suffisante ?
- Y a-t-il beaucoup de place dans le coffre? Que peut-on envisager de mettre en terme de bagages dans ce véhicule ?...
- La capote est-elle longue et/ou complexe à monter ?
Merci d'avance à tous !
Bonjour à tous
Re: Bonjour à tous
questions
sur les 1500 il y a des freins à tambours, sur les 1600 des freins à disques, le freinage date des années 50, rien à voir avec un SUV dernier modèle.
le 1600 est plus «puissant» que le 1500, le 1622 est plus «puissant» que le 1600. tout dépend de l’utilisation qui pourra être fait de la bagnole.
en effet il y a un coffre à bagage.
la capote est digne d’un cabriolet anglais …
http://mgbsmadeinaustralia.org/wp-conte ... ressed.pdf

sur les 1500 il y a des freins à tambours, sur les 1600 des freins à disques, le freinage date des années 50, rien à voir avec un SUV dernier modèle.
le 1600 est plus «puissant» que le 1500, le 1622 est plus «puissant» que le 1600. tout dépend de l’utilisation qui pourra être fait de la bagnole.
en effet il y a un coffre à bagage.
la capote est digne d’un cabriolet anglais …
http://mgbsmadeinaustralia.org/wp-conte ... ressed.pdf

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Bonjour,
La 1500 a 4 freins à tambour;
la 1600 et la 1622 (Mark2) ont des disques devant;
La Twin Cam (et la Deluxe) ont 4 freins à disque.
Dans le coffre, il n'y a pas beaucoup de place (roue de secours...), pas plus que derrière les sièges.
Dans un coupé, on met 2 valises "cabine" derrière les sièges, les portes ferment à clés, et pas de problème de capote...
Pour la puissance, un moteur en bon état peut être suffisant.
Les A avec moteur d'origine (et pas un 1800 de B) et boite d'origine se font rares.
La 1500 a 4 freins à tambour;
la 1600 et la 1622 (Mark2) ont des disques devant;
La Twin Cam (et la Deluxe) ont 4 freins à disque.
Dans le coffre, il n'y a pas beaucoup de place (roue de secours...), pas plus que derrière les sièges.
Dans un coupé, on met 2 valises "cabine" derrière les sièges, les portes ferment à clés, et pas de problème de capote...
Pour la puissance, un moteur en bon état peut être suffisant.
Les A avec moteur d'origine (et pas un 1800 de B) et boite d'origine se font rares.
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
bonjour,
ma mga 1500 est toute d'origine
moteur 1500 bien suffisant pour les balades
ma mga 1500 est toute d'origine
moteur 1500 bien suffisant pour les balades
- Thierry 30
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1960
Hello,
Ci-joint deux petites videos pour le montage et pour le démontage de la capote.
Cela te donnera une petite idée
https://www.youtube.com/watch?v=W4PUgrJupLU
https://www.youtube.com/watch?v=hndMhmU3gQE
Ci-joint deux petites videos pour le montage et pour le démontage de la capote.
Cela te donnera une petite idée

https://www.youtube.com/watch?v=W4PUgrJupLU
https://www.youtube.com/watch?v=hndMhmU3gQE
- Francky
- .
- année : 1959
Salut Thierry
Je vois que nous sommes plusieurs à nous être aidés par ces deux vidéos...
A deux, c'est mieux

Je vois que nous sommes plusieurs à nous être aidés par ces deux vidéos...
A deux, c'est mieux

- Thierry 30
- année : 1960
A deux, c'est mieux

Hello Francky,
Effectivement à deux c'est mieux
mais on est souvent seul : pour la déployer, en enjambant le tunnel central et dos au pare brise, on peut tirer sur l'arceau et ainsi le déplier de manière symétrique.
Toutefois, pour donner une indication à Camigat, cela fait maintenant 3 ans que j'ai ma MGA et pour déplier la capote il me faut entre 5 et 10 minutes, tout depend si l'arceau se déploie correctement
Ensuite il faut bien ajuster la lèvre au dessus du pare brise...
La première fois il m'a fallu pratiquement 20 minutes !

De toute façons, la MGA se savoure décapotée
même en hiver, sauf éventuellement sous fortes pluies ...

Hello Francky,
Effectivement à deux c'est mieux

Toutefois, pour donner une indication à Camigat, cela fait maintenant 3 ans que j'ai ma MGA et pour déplier la capote il me faut entre 5 et 10 minutes, tout depend si l'arceau se déploie correctement

Ensuite il faut bien ajuster la lèvre au dessus du pare brise...
La première fois il m'a fallu pratiquement 20 minutes !

De toute façons, la MGA se savoure décapotée

Hello
Bon courage pour la recherche...!
C'est incroyable ( sans être à tout prix puriste...) le nombre de MGA en vente sur différents sites, avec ( entre autre ) un moteur différent à celui monté d'origine...!! 1800 par exemple !
Les peintures en règle générale sont largement correctes, sauf que le dessous ( châssis, trains, échappement, etc.... ) est loin d'être aussi rutilant....
Suis pas "parano", mais cela fait un moment que je cherche une MGA digne de ce nom....et chou blanc jusqu'à maintenant...et même à des tarifs excessifs.
Pour ma part je continue mes recherches dans un budget raisonnable et en rapport à l'état du véhicule.
Bon courage
Amicalement
Bon courage pour la recherche...!
C'est incroyable ( sans être à tout prix puriste...) le nombre de MGA en vente sur différents sites, avec ( entre autre ) un moteur différent à celui monté d'origine...!! 1800 par exemple !
Les peintures en règle générale sont largement correctes, sauf que le dessous ( châssis, trains, échappement, etc.... ) est loin d'être aussi rutilant....
Suis pas "parano", mais cela fait un moment que je cherche une MGA digne de ce nom....et chou blanc jusqu'à maintenant...et même à des tarifs excessifs.
Pour ma part je continue mes recherches dans un budget raisonnable et en rapport à l'état du véhicule.
Bon courage
Amicalement
Après avoir fait le tour des annonces , je partage ton avis ,Fafa 1er, rien que ce que je vois sur les photos, je passerai mon chemin ...Je ne parle même pas des tarifs délirants au regard de l'état !
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1958
bonjour
à toute fin utile, la mienne est toujours en vente, si toute fois elle correspond à ce que vous cherché, bien que je suis peu être un peu loin
viewtopic.php?f=52&t=41450
cdt
à toute fin utile, la mienne est toujours en vente, si toute fois elle correspond à ce que vous cherché, bien que je suis peu être un peu loin
viewtopic.php?f=52&t=41450
cdt