Ralenti trop haut
Posté : 27 déc. 2024, 18:48
Bonjour, je me permets de vous partager mon questionnement concernant mon ralenti.
J'ai une mgb gt de 1974 parechoc chromé, véhicule suisse. Carbu HIF4.
Lorsque la voiture est froide. J'utilise le starter pour démarrer. Elle démarre au quart de tour. Par contre elle ne tient pas le ralenti même avec le starter tiré à fond. Je dois mettre des gaz pendant 1 minute environ pour que le moteur monte en température. Ensuite là le moteur tourne bien. Parfois les premières minutes de route elle cale quand même lorsque je m'arrête. Par contre dès que le moteur est chaud le ralenti monte à 1200 tour minutes minimum et bien entendu plus aucun problème de calage. L'ancien propriétaire m'a dit que son garagiste avait réglé les carbus cet été et qu'il avait retrouvé une belle nervosité du moteur.
De mon côté, j'ai changé les filtres (qui étaient vieux et sales) par des kn. Théoriquement la richesse du mélange aurait dû diminuer. Mais mes bougies (que je viens de changer également) sont noires, signe d'une richesse trop élevée. J'ai changé également les câbles des bougies.
Je ne comprends donc pas pourquoi la voiture réagit ainsi. La logique voudrait l'inverse, ralenti haut à froid et ralenti bas à chaud... si vous avez des idées d'explication je suis preneur
J'ai une mgb gt de 1974 parechoc chromé, véhicule suisse. Carbu HIF4.
Lorsque la voiture est froide. J'utilise le starter pour démarrer. Elle démarre au quart de tour. Par contre elle ne tient pas le ralenti même avec le starter tiré à fond. Je dois mettre des gaz pendant 1 minute environ pour que le moteur monte en température. Ensuite là le moteur tourne bien. Parfois les premières minutes de route elle cale quand même lorsque je m'arrête. Par contre dès que le moteur est chaud le ralenti monte à 1200 tour minutes minimum et bien entendu plus aucun problème de calage. L'ancien propriétaire m'a dit que son garagiste avait réglé les carbus cet été et qu'il avait retrouvé une belle nervosité du moteur.
De mon côté, j'ai changé les filtres (qui étaient vieux et sales) par des kn. Théoriquement la richesse du mélange aurait dû diminuer. Mais mes bougies (que je viens de changer également) sont noires, signe d'une richesse trop élevée. J'ai changé également les câbles des bougies.
Je ne comprends donc pas pourquoi la voiture réagit ainsi. La logique voudrait l'inverse, ralenti haut à froid et ralenti bas à chaud... si vous avez des idées d'explication je suis preneur