Couronne dentée de démarrage
Posté : 28 déc. 2024, 12:16
Bonjour à tous les émgéistes de dinde repus.
Je suis dégoûté ! Après avoir longuement et péniblement aligné deux ou trois dizaines de lignes pour me présenter et exposer la raison de mon post,
mon doigt effleure l'icône qui ramène à Google... Tout perdu ! Pu... d'écran de m... Je me relance donc en version plus synthétique.
Moi: 67 ans , habite Sausset les pins (entre Marseille et Martigues) , possède ma "B" depuis bientôt 5 ans mais très peu roulé pour cause de déménagement et travaux de restauration, qui continuent...
L'auto : MGB cabriolet de 1975 (bien que 1973 d'après plaque ), acheté à un British en 2014 (c'est sûr : longerons pourris...) par le précédent proprio. Donc une authentique anglaise comme peu de "gauchistes" apprécient. Moi j'aime bien. Couleur "pale primrose yellow" -- qui m'a séduit.
J'ai , et fait faire, partiellement restaurer les dessous , là, voyant ma conso d'huile j'ai sorti le moteur et l'ai mis en pièces ! Sans compétences poussées en mécanique, je m'apprête donc à améliorer sans chercher le top : je veux juste rouler un peu sachant que je peux le faire sans trop de soucis.
Parmis les principaux travaux prévus : réalesage cylindres en côte 030 (ça serait un basse compression à en croire le L frappé sur la plaque moteur) , rectification culasse , remplacement pistons/segments, jeux de coussinets , joints spi moteur et BV , couronne dentée du volant moteur , et quelques autres bricoles. Côté culasse ça semble pas trop mal.
Ma question du jour (d'autres suivront sans doute...) : derrière la couronne dentée je relève un léger épaulement de sorte que je me vois mal faire glisser celle ci en tapant dessus après l'avoir chauffée, normalement je pense pas que le diamètre de la partis sertissable doit être constant, non ?
Sans faire trop long, quelqu'un de cet honorable forum aurait il eu à faire face à ce problème - si ça en est un ? Merci d'avance et bonne fin d'année à vous.
Je suis dégoûté ! Après avoir longuement et péniblement aligné deux ou trois dizaines de lignes pour me présenter et exposer la raison de mon post,
mon doigt effleure l'icône qui ramène à Google... Tout perdu ! Pu... d'écran de m... Je me relance donc en version plus synthétique.
Moi: 67 ans , habite Sausset les pins (entre Marseille et Martigues) , possède ma "B" depuis bientôt 5 ans mais très peu roulé pour cause de déménagement et travaux de restauration, qui continuent...
L'auto : MGB cabriolet de 1975 (bien que 1973 d'après plaque ), acheté à un British en 2014 (c'est sûr : longerons pourris...) par le précédent proprio. Donc une authentique anglaise comme peu de "gauchistes" apprécient. Moi j'aime bien. Couleur "pale primrose yellow" -- qui m'a séduit.
J'ai , et fait faire, partiellement restaurer les dessous , là, voyant ma conso d'huile j'ai sorti le moteur et l'ai mis en pièces ! Sans compétences poussées en mécanique, je m'apprête donc à améliorer sans chercher le top : je veux juste rouler un peu sachant que je peux le faire sans trop de soucis.
Parmis les principaux travaux prévus : réalesage cylindres en côte 030 (ça serait un basse compression à en croire le L frappé sur la plaque moteur) , rectification culasse , remplacement pistons/segments, jeux de coussinets , joints spi moteur et BV , couronne dentée du volant moteur , et quelques autres bricoles. Côté culasse ça semble pas trop mal.
Ma question du jour (d'autres suivront sans doute...) : derrière la couronne dentée je relève un léger épaulement de sorte que je me vois mal faire glisser celle ci en tapant dessus après l'avoir chauffée, normalement je pense pas que le diamètre de la partis sertissable doit être constant, non ?
Sans faire trop long, quelqu'un de cet honorable forum aurait il eu à faire face à ce problème - si ça en est un ? Merci d'avance et bonne fin d'année à vous.